Lecture des partitions du niveau DO1

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Joshua

Lecture des partitions du niveau DO1

Message par Joshua » ven. 05 février 2010, 11:37

Bonjour,
Je débute la guitare (et le solfège) et travaille seul sur le recueil D01. Je m'interroge sur quelques notations dans certaines partitions. J'ai bien quelques hypothèses mais je souhaiterais des confirmations :
- page 28 que signifient les lignes 1 et 2 ?
1_2_p28.jpg
- page 33, la notation II pos ?
IIpos_p33.jpg
- page 55 , la signification des lignes reliant les notes ?
1_2_p55.jpg
Merci à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Franck B

Re: Lecture des partitions du niveau D01

Message par Franck B » ven. 05 février 2010, 12:36

Bonjour,

Tu as un signe de reprise à la fin de la mesure (sous la ligne 1). Le chiffre 1 indique qu'il ne faut jouer cette mesure que la première fois. La seconde fois, arrivé à la mesure en question, tu la sautes et tu passes directement à la mesure chiffre 2 (après la reprise)
La II ème position indique que ton index main gauche doit se trouver au niveau de la deuxième case du manche à cet endroit du morceau.
Les lignes p 55 indiquent que tu dois faire glisser tes doigts 1 et 2 sur les cordes tout en gardant "la forme qu'ils ont" (tu passeras de la Ière position à la IIIème position et retour à la Ière position)

:bye:

Fabien

Message par Fabien » ven. 05 février 2010, 12:39

Salut Joshua,
Joshua a écrit :Bonjour,
Je débute la guitare (et le solfège) et travaille seul sur le recueil D01. Je m'interroge sur quelques notations dans certaines partitions. J'ai bien quelques hypothèses mais je souhaiterais des confirmations :
- page 28 que signifient les lignes 1 et 2 ?
1_2_p28.jpg