Age pour donner des cours..

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
kikoue

Re: Age pour donner des cours..

Message par kikoue » mar. 16 mars 2010, 15:36

:mouton: je crains et ne redoute pas en fait... s'il disparaît, ce sera pour nous "pondre" un autre le lendemain,
le même, juste le nom changera ! pour le simple plaisir d'initier une nouvelle panacé...

zeibulon

Message par zeibulon » mar. 16 mars 2010, 15:49

non moi je pense en effet que le cesu va etre de plus en plus courant !! tout faire pour que les gens travaillent plus ou moins en "libéral" meme s'ils sont considérés comme employés, et perenniser les emplois précaires.. pour radier les chômeurs de longue durée comme moi.. qui arrivent encore à surnager mais jusqu'à quand.. franchement des fois j'ai envie de tout arrêter et recommencer a zero.. d'ailleurs c'est ce qui risque d'arriver, là.. le problème c'est de ne pas y rester à zéro.. et c'est bien mal barrré pour l'instant.. j'ai un cours dans 2h et je panique totalement, pas envie du tout d'y aller , et tous les jours c comme ca.. c pas une vie..

kikoue

Message par kikoue » mar. 16 mars 2010, 16:21

Allez Zeibulon, tiens bon jusqu'à ce week-end, essaie de projeter d'aller te promener comme Célime
te suggère, et essayer si tu peux, de faire de bonnes nuits, la fatigue n'arrange rien.
Prends soin de toi, fais toi plaisir ! quand tu iras mieux, ce sera plus facile de trouver des solutions

Proposes de rencontrer des guitaristes viewforum.php?f=49

Ou aller écouter des musiciens, çà change les idées viewforum.php?f=50

moi aussi je dois y aller ! :bye:

zeibulon

Message par zeibulon » mar. 16 mars 2010, 17:02

je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à ce wik , et me promener je n'en vois pas l'interet, j'ai l'impression d'etre une ame totalement errante ... je crois qu'on est vraiment pas dans le meme "mood" c'est le cas de le dire.. ce qu'il faudrait c'est que je m'arrete vraiment et quej e prenne du recul sur ma vie , etc.; mais je fais ca je perds mon boulot , mes eleves, tout quoi..

Fabien

Message par Fabien » mar. 16 mars 2010, 17:46

je suis cette discussion depuis plus ou moins le début mais ne suis pas intervenu parce que je me trouve trop hors sujet pour essayer de donner des conseils.... mais n'étant pas insensible à ce que je lis je me permet néanmoins de te souhaiter beaucoup de courage et de te transmettre un maximum d'énergie, dans la mesure ou ce pauvre petit message peut servir de canal à énergie positive ! :-)

je trouve ça triste que ton questionnement lié à ton âge et ton futur (certainement légitime) te mette dans un tel état aujourd'hui, et j'aurais simplement envie de te suggérer de continuer à y croire, que la vie est belle, et que tu as beaucoup de chance si tu as réussi à vivre de ta passion jusqu'à aujourd'hui et qu'il n'y a pas de raison que ça change. Mon ancien prof à 53 ans, il a 40 élèves, en refuse plusieurs tous les mois et à mon avis ce n'est pas prêt de changer.

De mon côté j'envisage une reconversion mais dans l'autre sens: pour quitter mon bureau, mes costards, le business, mes 8h quotidiennes derrière un écran, pour me consacrer à plein temps à ma passion, la guitare et son enseignement. Je suis passablement démotivé par mon travail ces derniers temps, mais qu'est-ce que je m'épanouis en enseignant la guitare !!!!! mais c'est un tout autre débat...

je suis de tout coeur avec toi Zeibulon :discussion:

les autres t'ont donné beaucoup de pistes qui me paraissent intéressantes, je te suggère d'en explorer certaines à commencer par te rapprocher d'autres professeurs de ton âge. Je connais rien de pire que la solitude, d'autant plus quand on est déprimé.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 16 mars 2010, 17:55

Bonjour, Zeibulon!
Ne te laisse pas abattre!
Et tu as une chance folle d'être prof de guitare!
Sur ce forum, il y a plein de gens dont c'est le rêve, même en privé et à domicile.
Tout le monde a des problèmes dans sa vie, mais tu as de la chance d'être musicien et d'en vivre!
Bon retour au beau fixe!
Et attention, on te surveille! :D
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » mar. 16 mars 2010, 17:57

Grivemusicienne a écrit :Quand on est prof, on a besoin de consulter des méthodes, des partitions, d'écouter de la musique... Ceci n'aurait pas été possible en province. L'écart Paris/province se réduit quant à l'accès à ses médias grâce à internet.
Tout ça pour dire vivre en province, ne veut pas dire avoir la vie plus aisée et le travail plus facile.
Ah bon ???
Ben mince alors, ça veux dire que les prof provinciaux qui n'ont pas accès à la culture parisienne sont du coup moins compétent que les professeurs Parisien ? :chaud:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 16 mars 2010, 19:03

Sylvain Gaubert a écrit :
Grivemusicienne a écrit :Quand on est prof, on a besoin de consulter des méthodes, des partitions, d'écouter de la musique... Ceci n'aurait pas été possible en province. L'écart Paris/province se réduit quant à l'accès à ses médias grâce à internet.
Tout ça pour dire vivre en province, ne veut pas dire avoir la vie plus aisée et le travail plus facile.
Ah bon ???
Ben mince alors, ça veux dire que les prof provinciaux qui n'ont pas accès à la culture parisienne sont du coup moins compétent que les professeurs Parisien ? :chaud:
Chut, Sylvain, les parisiens croient que c'est mieux dans la capitale, laissons les croire, sinon ils vont nous envahir... :lol:
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

zeibulon

Message par zeibulon » mar. 16 mars 2010, 22:13

c'est gentil tous ces messages de solidarité.; ca me fait limite chialer.. mais vu mon etat c'est pas trop dur de me mettre dans cet etat.. je suis allé bosser ce soir mais c'etait pas ca, mais je l'ai fait quand meme.. j'espere que ca ira mieux demain.. et ton message fabien est loin d'etre hors sujet ! 40 eleves ton prof !! ouaouh mais comment il fait !! moi deja avec 20 je susi epuisé !! mais bon je suis pas un exemple.. bien a vous et bonne soirée..
et pour repondre a gaubert, nonje crois que les profs en province sont aussi bons meme peut etre meilleurs que les profs parisiens car moins stressés !!

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » mer. 17 mars 2010, 02:52

Valéry Sauvage a écrit : Chut, Sylvain, les parisiens croient que c'est mieux dans la capitale, laissons les croire, sinon ils vont nous envahir... :lol:
:lol:

Oui d'ailleurs il pleut tellement souvent et il fait tellement froid à Montpellier que ça donne pas envie de traverser les rues vides et désertes pour aller perdre son temps à chercher de la documentation qu'on ne trouvera de toute façon pas puisque tout est centralisé à Paris :strizzalocchio:

Pfffiou on a la vie dure Valéry :mrgreen:

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » mer. 17 mars 2010, 03:06

zeibulon a écrit :moi deja avec 20 je susi epuisé !! mais bon je suis pas un exemple.. bien a vous et bonne soirée..
et pour repondre a gaubert, nonje crois que les profs en province sont aussi bons meme peut etre meilleurs que les profs parisiens car moins stressés !!
Pfiou ah bon ? Tu as 20 élèves en cours particulier !?
Ben franchement bravo ! C'est génial ! Moi j'en ai beaucoup moins !

Mais au fait, parlons concret là... tu leur donne à chacun une heure de cours ? Tu prend combien de l'heure ?
Avec 20 élèves c'est étonnant que tu ne t'en sorte pas financièrement...?
Et puis si tu les déclare et que tu te fait payer en chèque emploi service, ben tu peux dire au revoir à Pôle Emploi et tu aura droit à des prestations chômage si jamais un jour tu ne les a plus (les élèves) !
Renseigne toi auprès de Pôle Emploi, je me demande même si tu ne pourrai pas toucher des compléments de prestations pendant les périodes scolaire si tes élèves ne prennent pas leur cours à ce moment là.

Ensuite il existe aussi le système de la VAE (Validation d'acquis de l'expérience) qui te permettrai peut être d'obtenir le statut d'assistant d'enseignement artistique (Cadre C de la fonction publique territoriale).

Par contre en ce qui concerne "ton état" on ne on ne peut pas faire grand chose pour toi, je pense que tu sais déjà que tu ne peux qu'aller mieux par toi même... faire du sport intensément te permettrai de redescendre dans ton corps et de t'y sentir bien, et c'est là que le moral suivra

Bonne chance ! :okok:

zeibulon

Message par zeibulon » mer. 17 mars 2010, 10:13

comment veux tu vivre si tu as moins de 20 eleves !! j'aimerais en avoir moins d'ailleurs je crosi que je vais ecremer car j'en ai marre la.. je m'en sors financierement bien sur , mais les ass c'est un reste et un statut de chomeur que j'avais pour un autre emploi..
et je prends entre 20et 30E/heures mais je fais plus des 45mn..
et non je n'aurais pas droit a des prestation chomage si je susi en cesu, car il faut que l'employeur donne un papier a la fin du "contrat" et tout ca est totalement flou quand on est en cesu on a pas de fiches de paie mais des attestatinos ou un nom dans le genre.. et sinon je susi en cdi temps partiel avec une asso a domicile et je peux pas toucher de chomage avec eux , car la seulemaniere de partir est de demissionner.. bref je susi dans une m**** noire et de toute facon j'en ai marre de donner des cours, je n'en vois pas l'interet, n'importe qui s'il le veut peut apprendre seul..
le prof n'apporte qu'un petit plus..
pour la vae c'est pas con, mais vu l'etat ou je suis , je sais meme pas si je pourrais l'avoir et je vois pas comment on peut avoir ca en guitare et on demande ca ou d'ailleurs? et ca change rien au probleme..
oui la je vais tres mal et c'est pas du sport mais des medocs qui peuvent m'aider a tenir.. et un psy.. ou un coach quelqu'un qui me redonne gout et interet aux choses.. la j'ai juste uen boule au ventre et envie de rien..

ps: et 20 eleves par mois en moyenne vu qu'il y a les vacances ca te fait a peine le smic !! faut pas rever !!
Dernière modification par zeibulon le mer. 17 mars 2010, 10:30, modifié 1 fois.

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » mer. 17 mars 2010, 10:15

Sylvain Gaubert a écrit : tu aura droit à des prestations chômage si jamais un jour tu ne les a plus (les élèves) !
Renseigne toi auprès de Pôle Emploi, je me demande même si tu ne pourrai pas toucher des compléments de prestations pendant les périodes scolaire si tes élèves ne prennent pas leur cours à ce moment là.
Le RSA que ça s'appelle même. Hyper criticable, mais hyper pratique dans notre cas!
Sylvain Gaubert a écrit :

Ensuite il existe aussi le système de la VAE (Validation d'acquis de l'expérience) qui te permettrai peut être d'obtenir le statut d'assistant d'enseignement artistique (Cadre C de la fonction publique territoriale).
Intéressant, merci, je ne connaissais pas cette possibilité là.
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Fabien

Message par Fabien » mer. 17 mars 2010, 10:24

les médocs de m**** c'est en tout cas pas une (bonne) solution !!

la vie n'est pas toujours facile, et c'est valable pour tout le monde. Prends un peu de recul et sois plus positif ! Je ne pense sérieusement pas que tu fasse partie des plus à plaindre.... :desole: ...loin de là ! à méditer.

zeibulon

Message par zeibulon » mer. 17 mars 2010, 10:36

non je pense pas qu'il parlait du rsa, il croit que le cesu c'est une sorte de cdd !! Je pense que mr gaubert se trompe.. en effet c'est peut etre plus du rsa qu'il parle mais deja ca c'est une arnaque..pour l'avoir faut queiment pas travailler au départ c'est uen esbrouffe du gouvernement.. pire que le rmi.. et on te demande aussi de chercher du travai la la con en parallele..
et pour la vae j'ai quelques doutes.. dans des metiers plus "normaux" oui mais assistant d'ensignement artistique ca me parait bizarre..
et pour fabien c'est la super reponse !! on voit que t'es jamais tombé en dépression.. y'a toujours pire mais quand t'as plus gout a rien..
Dernière modification par Clément Pic le mer. 17 mars 2010, 14:32, modifié 1 fois.
Raison : courtoisie

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »