la solitude du professeur particulier de guitare..

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
zeibulon

la solitude du professeur particulier de guitare..

Message par zeibulon » mer. 02 juin 2010, 11:33

qu'en pensez vous? que faites vous pour remédier à ça? surtout pour ceux qui vont au domicile des élèves comme moi..arrivez-vous a vous faire des amis, musiciens ou non ? le metier de prof à domicile est assez solitaire, n'est-t-il pas? merci de vos avis et commentaires..

kikoue

Re: la solitude du professeur particulier de guitare..

Message par kikoue » mer. 02 juin 2010, 11:52

bonjour Zeibulon ! :bye:

Des vrais amis, je ne sais pas si on en a beaucoup, mais des relations,
des échanges, des rencontres si... moi, j'essaie de m'ouvrir au-delà de la guitare, par
exemple, hier soir, spectacle de danse, ce midi concert de guitare, fin de semaine une
exposition. Par le biais du forum aussi, tu peux rencontrer du monde, c'est sûr ! poste un
sujet, en précisant ta région, disponibilités, ce que tu as envie de partager... :discussion:

zeibulon

Message par zeibulon » mer. 02 juin 2010, 13:10

ok merci kikoue pour ta réponse, mais tu as le temps de sortir alors que tu as déja tes cours de guitare? vu que la plupart sont le soir , le mercredi, le samedi peut etre? moi sinon je suis sur paris et ne travaille pas le week end..

Mallorca

Message par Mallorca » mer. 02 juin 2010, 13:25

tu devrais instaurer des cours de musique d'ensemble de temps en temps, une fois par mois par exemple
tes élèves se retrouveraient et tu pourrais agrandir le cercle aux guitaristes de ton quartier :discussion:
c'est ce que nous avons fait et certains, qui étaient seuls, ou seul avec leur prof, viennent nous rejoindre avec plaisir
de temps en temps la rencontre se termine par un petit verre amical :ivresse:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

kikoue

Message par kikoue » mer. 02 juin 2010, 17:26

zeibulon a écrit :ok merci kikoue pour ta réponse, mais tu as le temps de sortir alors que tu as déja tes cours de guitare? vu que la plupart sont le soir , le mercredi, le samedi peut etre? moi sinon je suis sur paris et ne travaille pas le week end..
Bonjour Zeibulon,

A 20h30, je donne plus de cours, et ce midi, et bien un p'tit casse-croûte pour me permettre
d'assister au concert, hop à 14h c'était reparti, trois heures de cours cet après midi, trois heures ce matin.
Mallorca a écrit :tu devrais instaurer des cours de musique d'ensemble de temps en temps, une fois par mois par exemple
tes élèves se retrouveraient et tu pourrais agrandir le cercle aux guitaristes de ton quartier
Oui c'est une bonne idée, la plupart de mes élèves sont en contact. Mais généralement, quand ils arrivent
au stade de cette envie d'échanger, bien souvent, c'est le moment, l'envie pour eux de choisir une école de musique,
ou association. Et c'est très bien... pour moi c'est tout à fait dans la logique d'évolution.

celime

Message par celime » mer. 02 juin 2010, 18:23

zeibulon a écrit :qu'en pensez vous? que faites vous pour remédier à ça? surtout pour ceux qui vont au domicile des élèves comme moi..arrivez-vous a vous faire des amis, musiciens ou non ? le metier de prof à domicile est assez solitaire, n'est-t-il pas? merci de vos avis et commentaires..
La solitude est le lot de tous ceux qui restent à la maison sans bouger.
Pourquoi ne pas t'inscrire dans un ou deux clubs (de ping-pong, judo, danse ... ) et puis te réserver une ou deux soirées de sortie...
A partir de là, tu va rencontrer des gens qui te proposeront d'autres sorties, et ainsi de suite.

Faut bouger :sigaretta: !

zeibulon

Message par zeibulon » mer. 02 juin 2010, 18:31

des cours de musique d'ensemble? il faudrait trouver un endroit, et mes eleves sont eparpillés aux 4 coins de paris !! et n'ont pas les memes niveaux de plus !! déja s'ils arrivent a jouer ensembles ce serait extraordianire meme a 2 sans moi !!
j'ai l'impression que vous n'avez que des virtuoses dans vos éleves !!
moi en general c'est a 20h30 que je rentre chez moi, alors pour ressortir , bonjour..
pour celime , les clubs en general c'est a l'heure de mes cours !! tu vois que c'est pas facile.. et me reserver une ou 2 soirées , je travaille !!
c 'est en journée que je ne travaille pas , a l'envers de la plupart des gens !! y'aurait que le dimanche mais les gens sont en famille..
en tout cas kikoue tu as grave la peche , tu as l'air de ne pas arreter..
et moi quand je parlais de solitude c le fait que de par notre boulot, c difficile de se faire des amis, des vrais non? pas vous? moi a part par le net c tres difficile..comme kikoue dit, on peut eventuellement se faire des "relations" mais des amis..?

Mallorca

Message par Mallorca » mer. 02 juin 2010, 19:17

c'est sûr, si t'es négatif à tout t'y arriveras pas !
pour se faire des amis, il faut se bouger comme dit Célime !
ça tombe pas tout cuit dans l'assiette ! :lol:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 02 juin 2010, 19:53

Ou alors, tu peux chercher un ou même plusieurs autres guitaristes, ou autres musiciens pour jouer ensemble!
C'est très motivant, et quand vous avez assez travaillé, vous cherchez des concerts!
ça se trouve, surtout à Paris, et ça, ça donne la pêche! :okok:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

kikoue

Message par kikoue » mer. 02 juin 2010, 20:16

zeibulon a écrit :en tout cas kikoue tu as grave la peche , tu as l'air de ne pas arreter..
Bin c'est peut-être pour ne pas m'ennuyer ou avoir le bourdon que je n'arrête pas, et je sens que çà
me fait du bien !
la personalité joue aussi, on a plus moins de facilité pour le sens du contact, de la communication.
Mais on peut apprendre à être moins timide, c'est possible Zeibulon.
zeibulon a écrit : et moi quand je parlais de solitude c le fait que de par notre boulot, c difficile de se faire des amis, des vrais non? pas vous? moi a part par le net c tres difficile..comme kikoue dit, on peut eventuellement se faire des "relations" mais des amis..?
Ce n'est pas trop une question de boulot, ni d'horaires, regardes par exemple les personnes qui travaillent de nuit.

zeibulon

Message par zeibulon » mer. 02 juin 2010, 20:17

je ne suis pas négatif !! c juste une question de temps !! je travaille 6 jours sur 7 , souvent en journée je prepare mes cours donc pas toujours le temps de rencontrer des gens..
et je parle pas de jouer avec des musiciens , mais déja d'arriver a se faire des relations.. vous y arrivez vous ? qui etes prof de guitare en individuel, j'entends !!
j'ai l'impression que tout est facile pour vous !! et de plus vous déviez un peu la question..

et pour kikou, je ne pense pas etre si timide, et je ne pense pas que les gens qui travaillent de nuit se font bcp d'amis !! a part des collegues qui ont les memes horaires qu'eux !! non?

jfletraublon

Message par jfletraublon » mer. 02 juin 2010, 20:23

Ok. Ce n'est effectivement pas toujours facile et effectivement quand on donne des cours le soir et bien les gens eux rentre chez eux et commence à sortir! Là je suis d'accord.

Mais effectivement les conseils donnés auparavant sont quand même à creuser: Forum sur le net, cours en journée de ce que tu veux (danse, piscine, musique, il n'y a que l'embarras tu choix), essayer de contacter d'autres musiciens qui eux aussi sont libres la journées, etc...

en tout cas bon courage et surtout vas-y.

JF

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » mer. 02 juin 2010, 21:31

zeibulon a écrit :qu'en pensez vous?
Je les aime mes élèves....
zeibulon a écrit : que faites vous pour remédier à ça?
doulagadou
velotaf_mudfest_20100207_004.jpg
etglouetglou avec des potes
dredi03.JPG
faire des concerts
DSC04839.jpg
la famille
vintage.jpg
(toute ces photos sont déjà à caractère public).

zeibulon a écrit : surtout pour ceux qui vont au domicile des élèves comme moi..arrivez-vous a vous faire des amis, musiciens ou non ?
Ben oui. Pourtant on rencontre plus sociable que moi...
zeibulon a écrit : le métier de prof à domicile est assez solitaire, n'est-t-il pas?
Certes.
Il est bon de différencier "tâche" et "travail".