la solitude du professeur particulier de guitare..

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
pacherenc

Re: la solitude du professeur particulier de guitare..

Message par pacherenc » ven. 04 juin 2010, 22:18

A te lire, je ne sais pas si dont tu parles est la solitude d'un professeur de guitare particulier
ou d'une solitude plus générale.
Des tas de gens bossent sans forcément être avec des amis, rentrent tard le soir chez eux
prend tu temps pour toi
tu bosses 6 jours sur 7, augmente tes prix ou baisse ton niveau de vie...
Pense-tu vraiment que le prof qui bosse dans des écoles de musique le mercredi avec des minots soit moins seul que toi ??

gilda

Message par gilda » sam. 05 juin 2010, 12:12

zeibulon a écrit : ....
bref encore un post qui va rester lettre morte... c vraiment "tout le monde il est heureux et il fait de la guitare" sur ce site..
Bonjour Zeibulon,
Non je ne crois pas que le site soit "tout le monde il est heureux...". Comme partout, il y a des gens heureux, des gens qui ont des problèmes. Ce site doit vu le nombre de participants représenter un échantillon représentatif du bien être ou du mal être avec toutes les nuances. Des personnes doivent venir sur le site pour oublier leurs problèmes et ne veulent ou ne peuvent te venir en aide.
Je te propose une autre piste pour nouer des relations et peut être se faire des amis. Faire partie d'une association d'aide.
Etre utile pour autrui, donner de son temps pour aider, apporter un petit grain de bonheur sans rien attendre en retour et bien là tu verras il n'y a rien de tel pour relativiser et éprouver des moments de joie. Tu pourras rencontrer des personnes qui sont sur la même longueur d'onde que toi et qui deviendront peut être des amis avec le temps.
Bonne chance et bon courage.
Gilda

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » dim. 06 juin 2010, 14:05

pacherenc a écrit : Pense-tu vraiment que le prof qui bosse dans des écoles de musique le mercredi avec des minots soit moins seul que toi ??
c'est vrai ce que tu dis : ma prof de guitare qui travaille dans cet immense conservatoire de Noisiel, une fois que sa dizaine d'élèves est passée à la queue leu leu, elle rentre chez elle et n'a vu absolument personne d'autres. ni parents, ni autres professeurs, ni autres musiciens
les cours s'enchaînent et ne laissent pas beaucoup de temps, même pour boire un simple café...

Mallorca

Message par Mallorca » dim. 06 juin 2010, 20:59

bien parlé Gilda :okok:

si tu veux zeibulon, je peux te parler de ma vie, si tu crois que tout le monde il est heureux et n'a pas de problème...
je peux te raconter mes drames traversés, mes amours ratés, mes déceptions...
oui, mais est ce cela que l'on cherche ici ?
non
nous sommes tous réunis grâce à un super gars qui s'appelle Jean François
nous sommes tous unis par la même passion : la guitare
et quand on vient se retrouver sur ce forum sympa, c'est pour échanger des propos qui apportent quelque chose aux autres
nos problèmes, on les laisse chez nous et comme le dit si bien Gilda, il y a d'autres lieux pour nous aider à les résoudre
ici, on oublie nos soucis, nos contraintes, nos déceptions...
la magique guitare est là et efface tout cela !
alors bonne chance zeibulon et ne crois pas que c'est facile pour tout le monde !
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »