Cours en ligne

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Gratounette

Cours en ligne

Message par Gratounette » ven. 16 juillet 2010, 05:57

Bonjour à tous !
Inscrite depuis très peu de temps sur ce forum formidable, pour l'instant, je me contenterai de vous demander de l'aide et toute une tripotée de précieux conseils. Je n'ai pas, hélas, un niveau qui me permettrai de vous en apporter pour le moment. Je vais faire au mieux quand à ma très modeste participation. :oops:
Je reprends des cours en septembre prochain. Je dois donc me "refaire" les doigts après deux années d'interruption. J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire à des cours en ligne suivant les niveaux. Cela m'intéresse durant l'été. Quels cours me conseillerez-vous ? Pour vous situer mon petit niveau, je jouais (il y a deux ans, donc c'est très très vieux pour mes doigts) quelques exercices de SOR, prélude de Bach, petites pièces de Baden POWELL. Merci par avance pour votre aide. :merci:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Cours en ligne

Message par Elisabeth Calvet » ven. 16 juillet 2010, 08:07

Bonjour, Gratounette!
Pour le moment, les cours en ligne ne fonctionnent plus, mais tu peux toujours les consulter pour y trouver des conseils.
Bon courage! :bye:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

wchyme

Re: Cours en ligne

Message par wchyme » lun. 26 juillet 2010, 04:49

Ben je te conseillerais de reprendre ce que tu connaissais!
Comment travaillais tu? Avec un metronome? Si non, prends en un... Dechiffrais/es-tu a vu?
Prelude de Bach? Lequel? Pieces de Powell, lesquelles?

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »