Bien débuter

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Yves Gotto

Bien débuter

Message par Yves Gotto » dim. 05 septembre 2010, 18:10

Bien le Bonjour,

je débute, ou plutôt redébute. D'après l'aperçu que j'ai pu avoir de ce site, et au travers de recherches effectuées sur Internet, il me semble extrêmement complet et très bien structuré.
J'ai déjà eu le plaisir de jouer un peu de guitare, mais sans être réellement bien organisé: solfège, tablature, gamme, notes... Plein de termes à priori bien étranges qui me rendent bien nécessaire l'apprentissage de la guitare classique d'une manière bien organisée et optimisée.
Je ne suis pas pressé pour apprendre la guitare classique, le problème étant de savoir par quel bout commencer: le solfège, puis les notes, ou la technique?
J'ai beaucoup de questions, mais comme l'on dit: un pas après l'autre. Pensez-vous qu'il faille commencer par le solfège, ou directement par une chanson, une étude? Ou par la position de la guitare, ou des mains?

A plus tard,
Yoleo

Valéry Sauvage

Re: Bien débuter

Message par Valéry Sauvage » dim. 05 septembre 2010, 18:16

Je pense que le plus efficace pour bien débuter, c'est de trouver un prof ;-) après quelques leçons (pour acquérir les bonnes bases techniques) on peut essayer de poursuivre seul, ou on peut continuer les leçons (ça ne fait pas de mal...)
Bonne chance et bienvenue parmi nous.

Valéry
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Yves Gotto

Message par Yves Gotto » lun. 06 septembre 2010, 13:33

Merci pour cet avis Valéry. Effectivement, j'ai déjà suivi quelques cours, non orienté guitare classique, qui m'ont donné une base et me permettent de lire une tablature et de "jouer" quelques accompagnements folks. Actuellement, je suis des cours du soir, ce qui limite mon temps libre d'où mon interêt pour un site tel que celui-ci qui permet de "travailler/s'amuser" à la demande en fonction des disponibilités.
Bonne journée,
Yoleo

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » lun. 06 septembre 2010, 13:42

Bonjour!
Je suis sur que sur le forum tu pourrais trouver un ou une guitariste qui accepterait de te donner des cours irrégulier!
Bon courage pour tes cours et persévérance!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Yves Gotto

Message par Yves Gotto » lun. 06 septembre 2010, 18:55

Merci! Je vais commencer par le plus simple: les cours en lignes du premier niveau. Je me permettrai alors de poser sans doute pas mal de questions.
Un grand merci à tou spour vos conseils avisés,

Yoleo

Gédéon

Message par Gédéon » lun. 06 septembre 2010, 22:48

Hello,
yoleo a écrit :Pensez-vous qu'il faille commencer par le solfège, ou directement par une chanson, une étude? Ou par la position de la guitare, ou des mains?
...et pourquoi ne pas commencer par tout cela en même temps ? :wink: (à part la chanson, peut-être : est-ce une finalité en soi ?)

:bye:

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »