Bien débuter

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Yves Gotto

Bien débuter

Message par Yves Gotto » dim. 05 septembre 2010, 18:10

Bien le Bonjour,

je débute, ou plutôt redébute. D'après l'aperçu que j'ai pu avoir de ce site, et au travers de recherches effectuées sur Internet, il me semble extrêmement complet et très bien structuré.
J'ai déjà eu le plaisir de jouer un peu de guitare, mais sans être réellement bien organisé: solfège, tablature, gamme, notes... Plein de termes à priori bien étranges qui me rendent bien nécessaire l'apprentissage de la guitare classique d'une manière bien organisée et optimisée.
Je ne suis pas pressé pour apprendre la guitare classique, le problème étant de savoir par quel bout commencer: le solfège, puis les notes, ou la technique?
J'ai beaucoup de questions, mais comme l'on dit: un pas après l'autre. Pensez-vous qu'il faille commencer par le solfège, ou directement par une chanson, une étude? Ou par la position de la guitare, ou des mains?

A plus tard,
Yoleo

Valéry Sauvage

Re: Bien débuter

Message par Valéry Sauvage » dim. 05 septembre 2010, 18:16

Je pense que le plus efficace pour bien débuter, c'est de trouver un prof ;-) après quelques leçons (pour acquérir les bonnes bases techniques) on peut essayer de poursuivre seul, ou on peut continuer les leçons (ça ne fait pas de mal...)
Bonne chance et bienvenue parmi nous.

Valéry
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Yves Gotto

Message par Yves Gotto » lun. 06 septembre 2010, 13:33

Merci pour cet avis Valéry. Effectivement, j'ai déjà suivi quelques cours, non orienté guitare classique, qui m'ont donné une base et me permettent de lire une tablature et de "jouer" quelques accompagnements folks. Actuellement, je suis des cours du soir, ce qui limite mon temps libre d'où mon interêt pour un site tel que celui-ci qui permet de "travailler/s'amuser" à la demande en fonction des disponibilités.
Bonne journée,
Yoleo

Clément Pic
Compositeur