Reprise de la guitare

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
moskita

Reprise de la guitare

Message par moskita » dim. 07 novembre 2010, 10:13

Bonjour,
je suis nouvelle dans le forum. J'ai commencé à apprendre la guitare quand j'avais 15 ou 16 ans, à l'époque j'avais un prof et on utilisait les tablatures, il me montrait comment jouer le morceau, il l'enregistrait et il me l''écrivait en tablature. Seulement j'ai perdu tout ce matériel. J'ai arrêté par manque de temps à 20 ans, j'avais un très bon niveau et j'avançais vite.
Maintenant, 14 ans plus tard je me suis décidée à reprendre, je me rends compte que j'ai tout perdu et ça devient frustrant, à l'époque je jouais Asturias, Concierto de Aranjuez, etc, donc de très belles pièces de niveau très avancé.
Je croyais qu'en reprenant tout viendrait vite, mais ma mémoire n'est plus la même et mes doigts sont engourdis.
Je suis des cours avec un prof mais je trouve que j'avance très lentement, bien sûr maintenant je me concentre plus sur la technique et la lecture de partitions. Mon prof me donne beaucoup d'exercices pour reprendre vite, ça avance mais lentement. Je suis consciente que je n'ai pas encore le niveau pour me remettre aux partitions de grande difficulté.
J'essaie de jouer tous les jours une demie heure. Je travaille aussi la connaissance de ma guitare, qui est neuve, mais je n'arrive pas à trouver la relation fusionnelle que j'avais avec ma guitare de l'époque, c'est le même modèle.
Comme j'avais un niveau élevé, j'ai du mal à commencer avec des petits chansons genre frère jacques.
Avez-vous des conseils qui me permettent d'avancer vite et retrouver le plaisir de jouer ce magnifique instrument?
Merci et au plaisir de vous lire.

mamiguitar

Re: Reprise de la guitare

Message par mamiguitar » dim. 07 novembre 2010, 11:22

Bonjour :D
moskita a écrit :Avez-vous des conseils qui me permettent d'avancer vite et retrouver le plaisir de jouer ce magnifique instrument?