Méthode pour débutant mais guitariste depuis quelques années

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Forever

Méthode pour débutant mais guitariste depuis quelques années

Message par Forever » jeu. 30 décembre 2010, 19:09

Bonjour,

J'ai 22 ans et depuis peu je ressens une grande envie de me mettre à la guitare classique! Je joue de la guitare depuis 5 ans : cours particulier pendant 3 ans dans un registre pop/rock (mais je suis plutôt branché metal et musique classique) puis j'ai fait une école de musique pendant 1 ans (orienté blues/rock) ou j'ai étudié entre autres l'harmonie, un peu de solfège (lecture de notes, jouer à vue,... ). Mais faute de pratique, j'ai un peu tout oublié pour ce qui est de la lecture de partition.

Pour commencer le classique, j'aimerais me prendre deux méthodes et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ces deux la : Classical Guitar de Paul Henry et The Christopher Parkening Guitar Method. Elles sont toutes deux en anglais mais il y a pas mal d'avis positif sur le site *** lien commercial bloqué ***. Mais après avoir parcouru le forum, j'ai vu que certaines méthodes revenaient souvent ici, comme celles de Pujol, Sagreras ou Rivoal. Et maintenant je suis un peu perdu, je ne sais pas trop vers quelles méthodes m'orienter...

Donc si vous auriez quelques conseils a me donner pour ce qui est du choix de la méthode, ce serait vraiment sympas. Sinon en ce moment j'apprends ces deux morceaux de Sting et Cynic : *** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. *** , :casque:

Merci d'avance! :okok:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Méthode pour débutant mais guitariste depuis quelques an

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 30 décembre 2010, 19:29

Bonsoir, Forever,
bienvenue sur le forum!
Désolée pour la censure, on ne peut pas publier d'enregistrements protégés par les droits d'auteur.
Bonne guitare, à bientôt!
Elisabeth
- Je ne sais pas.