Sagreras (version Delcamp) : changement de la mise en page

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
tbon

Sagreras (version Delcamp) : changement de la mise en page

Message par tbon » mer. 18 juin 2014, 17:49

Bonjour,
J'utilise le 1er volume de la méthode Sagreras, et je remercie beaucoup les personnes qui ont mené a bien ce projet, c'est très utile. Par contre, la mise en page pose parfois des problèmes : pour beaucoup de leçons il faut tourner la page (leçons numéro 47, 53, 54, 55, 67, 68, 71, 72, 74, 77, 79, 80, 83, 84 et 85). Je préfère des pages partiellement vides plutôt que tourner la page au milieu d'une pièce, c'est pas pratique pour des pièces si courtes - je me demande donc si on peut trouver quelque part les sources LaTeX pour compiler une version plus "propre" (en regardant le document ça semble être du LaTeX mais je peux me tromper). Si les sources ne sont pas publiques, peut être les auteurs peuvent preparer une version sans sauts de page. Je n'ai pas regardé mais je suppose que les autres volumes ont le même problème.
Merci a vous,
Marin

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Sagreras (version Delcamp) : changement de la mise en pa

Message par Bernard Corneloup » mer. 18 juin 2014, 19:35

Bonjour tbon,
Seul Jean-François Delcamp doit pouvoir répondre à cette question car (je crois) c'est lui qui fait la mise en page. Il me semble qu'il travaille avec Finale.
En tant qu'utilisateur (élève de cours en ligne) quand j'ai ce problème je prends un éditeur d'image (Gimp), j'importe les pages et j'assemble la musique pour que ça tienne en une page.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Marieh

Message par Marieh » mer. 18 juin 2014, 20:26

Sinon, il y a la version Marieh. :wink:
La plupart des leçons sont sur une page.
viewtopic.php?f=163&t=30135

tbon

Message par tbon » jeu. 19 juin 2014, 00:37

Merci Marieh, ta version est super. N'ètant pas puriste, j'apprecie les tabs : ça aide bien à s'orienter sur la guitare.
Marin

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »