recherche de partitions

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Patrice maquaire

recherche de partitions

Message par Patrice maquaire » mar. 09 septembre 2014, 15:26

Bonjour à tous,

Je vais reprendre les cours le 22 septembre et j'aimerais trouver des partitions de Tango. Mon prof m'a appris les rythmes de la valse, les rythmes brésiliens et il a trouvé un seul "tango" appelé "tango bref" qui est d'ailleurs difficile à jouer pour moi car la deuxième partie nécessite une connaissance du solfège plus approfondie que mes petites bases.
Sur internet, j'ai trouvé un magasin qui vend des partitions de ce style mais comme il est indiqué que c'est pour accordéon, piano et guitare, je crains que cela ne soit que de l'accompagnement.

Merci de votre aide,

Patrice

frankie

Re: recherche de partitions

Message par frankie » mar. 09 septembre 2014, 19:42

Désolé, mais je ne connais pas de tango rythmiquement simple. Sinon, j'aurais de quoi vous aider...

Aitua

Message par Aitua » mar. 09 septembre 2014, 22:23

Hello Patrice,

J'ai regardé la partition (si on parle bien de Tango Bref de Thomas Roediger que j'ai vu sur internet).
Le rythme m'a l'air d'être un rythme de base de Tango, je ne suis pas sur que tu puisses trouver plus simple en solo dans ce style.
Tu dis avoir un problème uniquement dans la deuxième partie ? Est-ce à cause des triolets, ou de la mélodie et basse qui se joue en même temps ?
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

Marieh

Message par Marieh » mer. 10 septembre 2014, 01:18

Patrice maquaire a écrit : difficile à jouer pour moi car la deuxième partie nécessite une connaissance du solfège plus approfondie
J'ai posté deux tangos en tablature si cela vous tente.
viewtopic.php?f=163&t=33222&p=333966&hi ... go#p333966
viewtopic.php?f=163&t=33213&p=333858&hi ... go#p333858
:bye:

Patrice maquaire

Message par Patrice maquaire » mer. 10 septembre 2014, 09:36

Bonjour,

C'est juste un problème de déchiffrage, je ne connais pas encore bien le manche et je connais pas le solfège. Je sais juste qu'en travaillant, je peux y arriver. Par exemple, je répète chaque jour "les yeux noirs" et je m'améliore petit à petit. Pourtant, je pense que je ne suis pas à ce niveau mais je connais maintenant le morceau par coeur et ainsi je peux contrôler mon jeu de la main gauche.
Bonne journée
Patrice

Aitua a écrit :Hello Patrice,

J'ai regardé la partition (si on parle bien de Tango Bref de Thomas Roediger que j'ai vu sur internet).
Le rythme m'a l'air d'être un rythme de base de Tango, je ne suis pas sur que tu puisses trouver plus simple en solo dans ce style.
Tu dis avoir un problème uniquement dans la deuxième partie ? Est-ce à cause des triolets, ou de la mélodie et basse qui se joue en même temps ?

Patrice maquaire

Message par Patrice maquaire » mer. 10 septembre 2014, 09:42

Merci beaucoup pour cet envoi. Je vais donc essayer ces partitions. Je sais simplement que je dois travailler pour y arriver.
Encore merci, Marieh.
Bonne journée
Patrice
Marieh a écrit :
Patrice maquaire a écrit : difficile à jouer pour moi car la deuxième partie nécessite une connaissance du solfège plus approfondie
J'ai posté deux tangos en tablature si cela vous tente.
viewtopic.php?f=163&t=33222&p=333966&hi ... go#p333966
viewtopic.php?f=163&t=33213&p=333858&hi ... go#p333858
:bye:

Patrice maquaire

Message par Patrice maquaire » mer. 10 septembre 2014, 09:49

frankie a écrit :Désolé, mais je ne connais pas de tango rythmiquement simple. Sinon, j'aurais de quoi vous aider...
Bonjour Frankie,

Ce n'est pas un problème de rythme mais des problèmes de lecture de partitions. Je ne suis que débutant et je ne connais pas le manche. Par contre, je sais qu'en travaillant et en connaissant les partitions par coeur, je peux arriver à jouer sauf les grands barrés. Je m'entraine un peu chaque jour pour y arriver...
Merci encore et bonne journée.
Patrice

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »