Rasguado

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Pierre Henri

Rasguado

Message par Pierre Henri » mar. 16 septembre 2014, 11:59

Bonjour,
J'essaye de temps en temps d'apprendre le rasguado et j'avoue que ça ne marche pas.
Mes doigts n'arrivent pas à prendre de la vitesse pour faire un véritable "roulement".
Peut-être que je ne travaille pas assez, mais je trouve cet apprentissage particulièrement difficile.
Avez-vous des conseils et des exercices pour y arriver ?
Merci d'avance.

Marieh

Re: Rasguado

Message par Marieh » mar. 16 septembre 2014, 15:22

Une vidéo vaut mille mots. Tapez "rasgueado" dans Youtube pour avoir déjà quelques infos.
Il y a des amateurs de musique flamenca, ici, qui interviendront sans doute.

maud

Message par maud » jeu. 09 octobre 2014, 13:14

S'entrainer sans guitare contre la jambe m'a beaucoup aidé à sentir les choses, je faisais ça aux feux rouges... Les vidéos m'ont aidée également...

elode30

Message par elode30 » jeu. 09 octobre 2014, 14:36

C'est effectivement un geste technique pas évident à acquérir, je pense qu'il ne faut pas vouloir chercher la vitesse au début mais la régularité et surtout la maîtrise de chaque petits gestes qui mis bout à bout donnerons le rasguado.
Moi aussi je me suis beaucoup entraînée sans guitare et c'est très efficace car on peut profiter de chaque "temps morts" de la journée!!

Dontbecruel

Message par Dontbecruel » ven. 10 octobre 2014, 16:36

Bonjour,

S'entraîner sans guitare, dès que l'occasion se présente, cad presque toute la journée quitte à donner l'impression d'avoir un petit problème moteur aux yeux des profanes, m'a été indispensable.
Je pense qu'une petite semaine non-stop + les qq semaines supplémentaires indispensables aux neurones pour s'adapter aux nouveaux gestes assez compliqués des doigts sont nécessaires.
En somme, c'est une question de temps et d'entraînement, donc courage.

joshua18

Message par joshua18 » mar. 20 janvier 2015, 15:04

j'ai appris en le reproduisant le mouvement par exemple sur la cuisse, sans la guitare... on peut le faire en se promenant , ou dans la journée. Il faut procéder lentement au début pour que les muscles mémorisent. Au passage, cela fait travailler les extenseurs des doigts de la main droite , exercice à ne pas négliger à mon avis, et auquel j'ai recours de temps à autre.

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »