Commencer le flamenco

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Pascal Lepage

Commencer le flamenco

Message par Pascal Lepage » mer. 08 octobre 2014, 20:15

Bonjour, j'aimerais commencer le flamenco, je sais que ce forum est dédié à la guitare classique mais peut être auriez-vous des conseils de méthodes à acheter, d'artistes à privilégié, de guitare à acheter si il en a... J'avoue que je ne connait pas grand chose de ce style mais cela me passionne et je pense, pourrais élargir ma palette cantonnée pour l'instant au classique ^^. Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée ! :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Commencer le flamenco

Message par Isabelle Frizac » mer. 08 octobre 2014, 20:58

Bonsoir Pascal,

Regarde donc ici , ce post est dédié au flamenco.

Sinon, tu peux aussi aller faire un tour sur le forum espagnol , il y a une rubrique bien achalandée.. :okok:

:bye: Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

crisscross

Message par crisscross » lun. 13 octobre 2014, 17:17

"El Arte Flamenco de la Guitarra" de Juan Martin me semble être une bonne methode. A en croire les experts, c'est du flamenco plûtot traditionel.
Les explications sont en anglais, il ya des partitions et des tablatures. Beaucoup de photos pour démontrer les differentes techniques.
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Zakaria Britel

Message par Zakaria Britel » mer. 29 octobre 2014, 20:53

jette plutôt un coup d'oeuil sur la methode de GRAFF MARTINEZ elle est complète, tu y trouvera tout le bagage necessaire pour commencer.bon courage

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » mer. 04 mars 2015, 12:45

Il y a toute la série duende flamenco par claude Worms qui permet d ' avoir une bonne quantité de falsetas style par style et d'un peu toutes les époques. C'est en plus rédigé et écrit de façon claire.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »