morceaux type pour fin de 1er cycle

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
dom

morceaux type pour fin de 1er cycle

Message par dom » dim. 02 novembre 2014, 18:23

bonjour a tous
quelles sont les différentes techniques demandées pour une fin de 1er cycle et il y a t il "des morceaux type" pour les faire travailler ?
peut être cette question a t elle déjà été posée ? (je suis nouveau sur le forum , et j'avoue être un peu perdu , quant au fonctionnement ...désolé)
merci d avance
Dom

FrançoiseEsposito

Re: morceaux type pour fin de 1er cycle

Message par FrançoiseEsposito » dim. 02 novembre 2014, 21:53

à mon avis, ici même sur ce forum, on trouve les cours en ligne et les partitions des trois premières années de guitare à télécharger qui peuvent être déjà un bon point de départ pour les idées de progression
la seule lacune : n'y figurent pas les oeuvres protégées par droit d'auteur mais on peut toujours donner les titres et l'éditeur

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 02 novembre 2014, 23:01

Bonsoir Dom,

On en parle ici viewtopic.php?f=59&t=30833#p303977 et en regardant sur le fil, je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches !

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

dom

Message par dom » mer. 05 novembre 2014, 20:25

merci pour le lien . effectivement c est très impressionnant .en ce qui concerne les cours en ligne , est ce consultable par tout le monde , sans pour cela y participer ? les partitions dont tu parle sont les pdf 01 02 et 02 de la méthode delcamp ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 05 novembre 2014, 20:43

Les cours en ligne sont consultables par tous, bien entendu !
tu peux même écouter les productions des élèves pour te faire une idée du niveau, y compris dans les ancien cours mes aux archives .viewforum.php?f=137

Sinon, tu pourras télécharger les cours D01,D02 et D03 dès que tu en auras fait la demande ( et qu' elle sera validée ) .

Tu cliques sur " messages privés" , en haut à droite, près de ton nom .Et tu arrives dans le" panneau de contrôle de l' utilisateur "....ok?
Ensuite, tu cliques sur "Groupes d' utilisateurs" et tu verras " Groupe 002" , tu coches le petit rond à droite ( sur la même ligne) et en bas à droite de la page sur " Envoyer" .

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

dom

Message par dom » dim. 09 novembre 2014, 18:03

merci , ça y est j ai pu télécharger les premiers recueils , en plus ce qui est super c est qu il y a un "cahier d exercices " a la fin . je n aie pas encore eu le temps de parcourir en détail les PDF mais je présume que le répertoire est en lien avec les exercices proposes. donc c est super !!

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »