cherche ou acheter méthode emilio pujol

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
NUDGE77

cherche ou acheter méthode emilio pujol

Message par NUDGE77 » lun. 18 septembre 2006, 21:22

salut a tous,

J'habite en region parisienne et je souhaiterais acheter la methode complète d'emilio pujol (4 volumes). quelqu'un peut il me conseiller un bon magasin de musique ?
si vous connaissez d'autres méthodes je suis preneur.
Je suis débutant dans le classique (guitariste électrique à la base).

merci

pick qwick

methode pujol

Message par pick qwick » lun. 18 septembre 2006, 21:57

Salut Gerald

Pourquoi la méthode Pujol ? tu sembles avoir déjà fait ton choix.
D'autres méthodes ont aussi les faveurs des guitaristes , en particulier la méthode d'Abel Carlevaro . je t'invite à lire le sujet " la technique Carlevaro" dans cette même rubrique , pour te faire une idée .
(étant plus ou moins auto-didacte -plus que moins en réalité -je n'ai pas d'avis pertinent sur la question)

Puisque tu es en Ile de France le mieux est d'aller Rue de Rome ,les meilleures magasins sont concentrés dans un petit périmètre autour de la gare St Lazare .
- La Guiterreria , 5 rue d'Edimbourg 75008 paris - tel 01 45 22 54 72
- L'Atelier ( Pappalardo )55 rue de Rome - tel 01 43 87 58 52
les vendeurs de ces 2 magasins sont guitaristes et pourront te conseiller ...
- La Flûte de Pan , 49 rue de Rome - tel 01 42 93 65 05
et 53 rue de Rome - tel 01 43 87 01 81
là c'est plus précisément librairie musicale

Tu te rendras vite compte que ce quartier est la Mecque des guitaristes classiques ! :wink:

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

VMarie

Message par VMarie » jeu. 21 septembre 2006, 21:30

Malheureusement elle ne se trouve plus que très difficilement dans le commerce actuel et qu'en italien ou espagnol je ne sais plus. Mais si il y a des pages qui vous intéressent je peux essayer d'en envoyer une ou deux... Si c'est possible, si on a le droit etc.

Sinon je pense qu'il faudra trouver un vendeur particulier ou avoir un coup de bol (comme moi!!!)

Ps: le livre premier de la méthode n'est pas un livre d'exercice, on y trouve surtout de nombreux renseignements sur la guitare elle même.

Re Ps: si quelqun a le livre deux ou trois en version français je suis aussi intéressée...

Catcho

Message par Catcho » jeu. 21 septembre 2006, 22:05

J'ai acheté les volumes 1 et 2 il n'y a pas très longtemps et c'est vrai les titres sont en espagnol "escuela razonada de la guitarra" ed Ricordi imprimé en juin 2004 mais dedans il y a une colonne en espagnol et l'autre en français. Donc pas de problèmes pour les trouver rue de Rome en ce moment

jg

Message par jg » jeu. 21 septembre 2006, 23:42

Te rappelles-tu combien ces volumes coûtent à peu près ? Je n'ai pas trouvé la méthode Pujol dans ma ville, je suppose qu'il faut la commander. Dans un premier temps, je serais intéressé par le volume 1, il paraît que c'est intéressant et exhaustif (si quelqu'un peut confirmer...)

Catcho

Message par Catcho » sam. 23 septembre 2006, 11:21

J'ai acheté le livre 1 rue de Rome lors d'un passage à Paris, mais je ne sais plus le prix. Par contre, le livre 2 je l'ai acheté par correspondance (un des sites de vente de partition de guitare sur le net) à 20.95€ il y a 4 mois. Mais il faut regrouper les achats à cause des frais de livraison ou le faire commander par ton marchand de musique, cela ne doit pas poser de problèmes.

VMarie

Message par VMarie » sam. 23 septembre 2006, 22:10

Et le livre trois qqn saurait il où le trouver?

Catcho

Message par Catcho » sam. 23 septembre 2006, 22:28

Pareil.
Sur le net, le livre 3 est à 22,50€ et le 4 à 39,95 €

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » dim. 24 septembre 2006, 16:41

Ils coutent un peu cher mais c 'est rentable parcel quand on a tout ça dans les doigts et bien en général ça fonctionne .
En général ils sont faciles à trouver car beaucoup de profs les utilisent et donc les demandent aux magasins.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

jg

Message par jg » dim. 24 septembre 2006, 16:48

Merci ! Est-ce que vous pensez que le volume 1 est intéressant pour ses infos sur la guitare en général ? J'ai déjà la Rivoal pour ce qui est de la position des mains etc.

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » dim. 24 septembre 2006, 17:18

En général je fais acheter à mes élèves directement le 2.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

jg

Message par jg » lun. 25 septembre 2006, 11:31

Et comme livre de chevet pour sa culture guitaristique ?

Jacques D.

Message par Jacques D. » jeu. 28 septembre 2006, 22:37

Bon, j'ai le livre 2, année 1970 à peu près, en français et espagnol.
Il ne m'a jamais servi à rien quant à moi propre et je l'ai relu dernièrement, ça ne me passionne pas.
J'ai hésité à la suite de ton annonce, mais je suis aujourd'hui décidé, hop : si tu en as besoin, je te l'expédie, mais le port sera à tes frais quand même.
Voilà.

jg

Message par jg » jeu. 28 septembre 2006, 23:45

Et pour Catcho et VMarie (et les autres) :
le volume 1, pour ce qui est des généralités sur la guitare, il contient ce qu'on trouve un peu partout, ou beaucoup plus ? C'est-à-dire... concrètement, je vais le feuilleter en 5 minutes ou il y a de quoi le bouquiner pendant des heures ?

Alan Perros

Message par Alan Perros » ven. 29 septembre 2006, 07:53

Le volume 1 traite de la guitare en général (fabrication, cordes, mécaniques, comment monter les cordes...etc). Même si ce volume a pris un coup de vieux (ça date de 1933), il y a quand même quelques chapitres intéressants, notamment le chapitre sur les instruments anciens, celui sur le son et enfin la manière de tenir l'instrument. Cela dit, la méthode à proprement parler ne commence qu'au volume 2.

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »