Giblet, Marc - La Danse des Fantômes (partie 1) - solo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Giblet, Marc - La Danse des Fantômes (partie 1) - solo

Message par milsabords » ven. 29 juin 2018, 01:11

Patrick Debril a écrit :
jeu. 28 juin 2018, 10:44

En fait, ses fantômes sont en pleine conscience et oeuvrent en parfaite harmonie pour la vie
Qu ils en soient remercier :okok:
Je transmets . Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- yohoooo ? houhou ? houuuuuu !!! hoooouuuuuuuu !!!
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 23 mai 2019, 00:46

Patrick Debril a écrit :
Punaise ! Ca fourmille de vie..
En fait, ses fantômes sont en pleine conscience et œuvrent en parfaite harmonie pour la vie
Dans l'idée d'évocation , l'image ici est plutôt celle de fantômes de dessins animés (et plutôt en noir et blanc de mon point de vue ) ils n'ont rien de méchant et leur danse est à la fois sautillante, burlesque, et un tantinet sarcastique.
Une pincée d'envoutement , un soupçon de frisson. ssssssssss ...... le philtre magique fumant blu-blutte ...

pour rappel (mp3) → viewtopic.php?p=443058#p443058

je me rends compte à l'instant que je n'ai pas essayé de la ré-enregistrer depuis 2017 , il va falloir que j'essaye de faire mieux , même si le morceau ne s'est pas étendu depuis.

(quand un air de sorcière ne s'étend pas , on dit qu'il "roux-pille").

Alain Millet a écrit :
ven. 02 juin 2017, 12:58
Bernard Corneloup a écrit :...j'en apprendrais une ou deux.
Tu as déjà vu e une partoche de Marc ?
Tu ferais ça à l'oreille, alors :chaud:
Dans le monde de l'édition (papier) on est dans "l'entre-soi" , on se connait, on se reconnait, on a des bases communes on se plébiscite les uns les autres, on pousse les élèves dans "la bonne direction d'achat", on publie ses copains.
Cette pièce ne sera jamais publiée par conséquent*, je suis exclus de "l'entre-soi", je suis condamné à "l'entre-moi" :shock: . Et pour ce qui est de publier un jour une danse des fantômes - et que je ramène ma fraise - en guise d'édition on me balancera vite fait dans des oubliettes insondables.

PS : Dans une prochaine vie je veux être Fils de mick jagger (je vous garantis que ça va chi.. ! ). 8)

* Ni aucune autre. Les gardiens du temple veillent.
Dernière modification par milsabords le jeu. 23 mai 2019, 01:13, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » jeu. 23 mai 2019, 01:04

milsabords a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 00:46
Patrick Debril a écrit :
Punaise ! Ca fourmille de vie..
En fait, ses fantômes sont en pleine conscience et oeuvrent en parfaite harmonie pour la vie
Dans l'idée d'évocation , l'image ici est plutôt celle de fantômes de dessins animés (et plutôt en noir et blanc de mon point de vue ) ils n'ont rien de méchant et leur danse est à la fois sautillante, burlesque, et un tantinet sarcastique.
Une pincée d'envoutement , un soupçon de frisson. ssssssssss ...... le philtre magique fumant blu-blutte ...
Ah mais nous avons les même images d evocation pour ses fantômes.
Si le philtre magique a fini de blu-blutter, peut être pourriez vous resservir un sacrilège..mes enceintes ont faim en ce moment !
Ps : Merci de frapper deux fois avant d être invité à entrer :mrgreen:
Ps bis : j arrive pas a trouver. C est quoi/ qui les "pn" que vous essayez de flinguer dans votre signature ?
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » jeu. 23 mai 2019, 05:05

milsabords a écrit :
mar. 26 juin 2018, 23:31
Mais j'ai quand même l'impression que cette pièce n'est pas terminée. Pour l'instant j'en suis là . C'est comme un tricot , il manque encore une manche , le col , et les coutures ne sont que partiellement réalisées.
:bravo: Marc, encore une de vos oeuvres pétillante et grinçante comme je les aime :casque:
Ou en êtes-vous de votre tricot ? :wink: :bye:

P.s. Patrick, tu as bien fait de faire sortir les fantômes des oubliettes :D
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

milsabords

Message par milsabords » jeu. 23 mai 2019, 12:19

Patrick Debril a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 01:04

Ps bis : j arrive pas a trouver. C est quoi/ qui les "pn" que vous essayez de flinguer dans votre signature ?
"pn" pour : pervers narcissique.
Françoise Sayour a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 05:05
milsabords a écrit :
mar. 26 juin 2018, 23:31
Mais j'ai quand même l'impression que cette pièce n'est pas terminée. Pour l'instant j'en suis là . C'est comme un tricot , il manque encore une manche , le col , et les coutures ne sont que partiellement réalisées.
:bravo: Marc, encore une de vos oeuvres pétillante et grinçante comme je les aime :casque:
Ou en êtes-vous de votre tricot ? :wink: :bye:
Non rien de neuf, le tricot en reste là pour l'instant. Ce n'est pas moi qui décide de la suite , ou si il doit y en avoir une, et quand elle viendra , de toute façon.

Françoise Sayour a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 05:05
P.s. Patrick, tu as bien fait de faire sortir les fantômes des oubliettes :D
Ce n'est pas Patrick , c'est moi qui me suis sorti des oubliettes, j'avais un commentaire/réponse pour Patrick.
Parfois déterrer un sujet permet de faire venir la suite curieusement, par un concours de circonstances imprévisible. En outre ,j'ai réalisé qu' il faut également que je la ré-enregistre , je voudrais faire entendre ça avec un son plus naturel. En fait ça ne le sera jamais car je ne disposerais jamais du matériel adéquat.
Ce que j'aime là dedans c'est l'énergie qu'il faut que je déploie et ce qu'elle m'apporte également en retour quand elle se déploie. et puis, c'est un vrai thème, et non une étude ,c'est ça qui fait que je ne m'ennuie pas quand je la répète chez moi.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 septembre 2019, 13:01

je me fais remonter pour les nouveaux arrivants.

la version avec accompagnement étant la plus aboutie , c'est celle que je propose d'écouter. La partie 2 n'est toujours pas venue. Il faudra attendre ...

viewtopic.php?p=463943#p463943
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »