Morin, L. A. - Petite étude - D04

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Ludovic-Alexandre Morin

Morin, L. A. - Petite étude - D04

Message par Ludovic-Alexandre Morin » mer. 10 janvier 2007, 20:57

voici ma petite étude, que d'autres ont déjà enregistrée et qui est disponible dans le recueil niveau 4 de JF Delcamp.

lam
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pastorius

Message par pastorius » mar. 19 juin 2007, 03:42

:lol:

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » mar. 19 juin 2007, 04:26

pastorius a écrit ::lol:
:D :D

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Morin, L. A. - Petite étude

Message par Elisabeth Calvet » dim. 08 juillet 2007, 16:28

Bon, ça, je vais le proposer à Jeanne, ça lui plaira, elle aime les jolies choses.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

juanlino

Re: Morin, L. A. - Petite étude

Message par juanlino » ven. 05 octobre 2007, 11:09

J'aime beaucoup cette étude et je la joue souvent.

merci encore!

Juanlino

Emmanuel Cavalier

Re: Morin, L. A. - Petite étude - D04

Message par Emmanuel Cavalier » dim. 04 décembre 2011, 18:31

Je fais remonter ce sujet car j'aime beaucoup cette étude et suis en train de la travailler.Ayant du mal à choisir entre son interprétation presque agressive et celle plus douce de M.Delcamp,j'ose lui demander son avis et peut etre une interprétation plus récente.
Manu

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » dim. 04 décembre 2011, 19:51

Merci Ludovic-Alexandre Morin,pour ce joyau, j'ai eu le plaisir de jouer. :bye: :merci: :merci: :bravo:

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » jeu. 15 décembre 2011, 04:53

Merci Emmanuel et Giuseppe!

Concernant l'interprétation de cette petite étude, si j'avais à choisir, je choisirais celle de Jean-François. Elle flotte, elle respire, Jean-François est un super interprète! Mais chacun est invité à s'approprier mes compositions, à en faire ce qui lui semble juste. Tout ça est tellement subjectif.

Amusez-vous! C'est pour ça que je partage mes compositions...

Ludovic

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » jeu. 15 décembre 2011, 18:57

Merci de votre gentille reponse

Antoine-

Message par Antoine- » sam. 17 décembre 2011, 14:40

C'est très joli ! J'ai trouvé la prochaine étude que je vais travailler.
:bravo:
"If it sounds good, it's good " (Duke Ellington)

Stéphane Poibeau

Message par Stéphane Poibeau » jeu. 07 novembre 2013, 22:54

Très beau morceau que je viens de découvrir avec la troisième leçon du D04 de cette année, interprété par Jean-François Delcamp avant d'écouter la version du compositeur.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 08 novembre 2013, 15:30

Magnifique pièce, je l' adore! belle interprétation de l' auteur. :bravo: J' ai vraiment envie de la travailler :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Stéphane Poibeau

Message par Stéphane Poibeau » ven. 08 novembre 2013, 21:33

Rachid Merabet a écrit :Magnifique pièce, je l' adore! belle interprétation de l' auteur. :bravo: J' ai vraiment envie de la travailler :bye:
Idem pour moi. Au niveau D04, je devrais pourvoir m'en "sortir". Sans doute vais-je faire une nouvelle incursion en D04.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 08 novembre 2013, 22:18

Stéphane Poibeau a écrit :Sans doute vais-je faire une nouvelle incursion en D04.
Oui en plus cette étude est dans le cours 3 qui a démarré lundi. On devrait pouvoir en écouter quelques versions d' ici peu. Bon courage!
Dernière modification par Rachid Merabet le ven. 08 novembre 2013, 23:29, modifié 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Stéphan

Message par Stéphan » ven. 08 novembre 2013, 23:08

une rivière, printanière de lumière, et d'eau de source claire et douce :casque:

mais sauf la première harmonique (référence à un de mes commentaires sur une autre interprétation)
... y'aurait pas moyen d'y mettre un accord (harmoniqué offsure) au lieu d'une seule note ?
...m'enfin, je crois que j'aurais préféré entendre le premier soubresaut avec les cristallins de plusieurs notes en simultané, telle une vaguelette que cette rivière pourrait livrer.
Le second harmonique, comme une dernière goutte de ces vagues sublogique, me parle bien (normal, c'est moi qui l'imagine ;) .

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »