Giblet, Marc - Gloria 94 - Duo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Giblet, Marc - Gloria 94 - Duo

Message par milsabords » dim. 08 avril 2018, 20:19

doublonnette
Dernière modification par milsabords le dim. 08 avril 2018, 20:35, modifié 1 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 avril 2018, 20:34

Patrick Debril a écrit :
dim. 08 avril 2018, 19:10
Je viens de vous mettre en place d honneur dans le salon entre les enceintes :wink:
Il y a dans votre compo une manifestation vraiment palpable!
une manifestation palpable ? je ne suis pas sur de comprendre cela comme vous l'entendez. vous pourriez développer un peu ?

si vous vous l'appropriez tout de suite , c'est que le thème est réussi. c'est un bon test.révélateur.
Patrick Debril a écrit :
et je me l’approprie tt de suite...un peu(beaucoup même) comme ci c’était aussi une partie bien particulière de ma vie qui défile là! c'est pour le moins troublant.
je l'ai dit un peu plus haut , ça vient de loin . dans un arrangement musical en musique moderne ou contemporaine, le début du thème pourrait être en simultané avec un son de cloche ( lointaine ) comme captée en hauteur. c'est à ça que ça me fait penser dès le départ à l'époque.
cela était pour moi aussi un moment particulier. il y avait eu un contact particulier avec une personne et s'étaient déroulés quelques année splus tôt des évènements qui m " avaient amené au bord de la mort plusieurs fois .
en fait là , il y avait une ouverture , ou plutôt une ré-ouverture.

que cela soit troublant pour vous montre que cela vous touche en votre tréfonds. Vous n'êtes pas le seul d'ailleurs , pas mal de personnes non-guitaristes m'ont ramené des impressions diverses et variées.

Patrick Debril a écrit :

La qualité de prise de son et le mix est très réussi .... si si.

Quand au musicien? bah.... respect.

c'est approuvé et dégusté direct en ce qui me concerne.
:mrgreen:
pour la prise de son , je vais essayer de faire d'autres prises d'un peu plus loi pour avoir un peu plus de résonnance de la caisse , mais c'est difficile en fait. le lieu n'est pas approprié. il faudrait une carte son plus performante surtout pour un rendu plus global. parce que là , il y a surtout l'attaque. si vous écoutez les gypsy king en vinyle , vous verrez il y a bien plus que l'attaque.
la prise de son est pas mal au regard du matériel dont je dispose . le tout numérique c'est pratique et limitant à la fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » lun. 09 avril 2018, 08:18

C est pour ça qu'on aime le naturel. fait
Ressentir la musique. Et d ailleurs dans la musique moderne certain pour ne pas les cités sont de très bon informatitien, mais de bien piètre musiciens. J ai des goût très très variés je peux aimé de bach à fauve qui a des texte très fort. Je trouve que le travail d'un musicien est de passer une émotion que ce soit par le texte ou pat la mélodie. Ceux qui transforme leur voix et leur musique par ordinateur et une forme d'expression. Grand bien leur fasse. C'esr vraiment pas mon truc. 😉🎶
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » lun. 17 septembre 2018, 20:21

Bien moi je trouve que c'est bien… J'aime ces couleurs musique latino americaine et contemporaine, libre surout
La seule référence qui me vient c'est egberto gismonti

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 septembre 2018, 23:04

je n'avais probablement rien entendu d'egberto gismonti au moment où ce morceau m'est venu autant que je me souvienne.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »