Giblet, Marc - La valse flamboyante (mise à jour)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Giblet, Marc - La valse flamboyante (mise à jour)

Message par milsabords » mer. 04 septembre 2013, 20:28

Richard Gumiero a écrit :Bonjour,

Mazette, il faut un sacré niveau pour jouer cette pièce. :okok:

Pas facile tous ça. :guitare:

:bravo: :bravo: :bravo: milsabords.

Ce qu'il y a de sympa avec le forum, on découvre des nouvelles pièces chaque jour. :wink:

@++richard. :bye:
ça fait un moment qu'elle a été déposée ici , d'abord en audio (ce qui a été fortement salué positivement par beaucoup de forumistes, et tant mieux pour moi , puis, plus encore quand j'ai déposé la vidéo , car alors, la difficulté apparaît clairement) .
si vous la jouez lentement, ça restera accessible, mais il n'y aura pas l'expression dont elle a besoin. il faut atteindre une certaine vélocité et rapidité pour que cette valse vous emporte , vous qui la jouez, et pour ceux qui l'écoutent.

si elle est à la sacem d'ici quelques semaines (en fait elle est déjà protégée par un autre moyen , mais pas officiellement et administrativement ) , je pourrais peut être mieux la faire valoir à travers le cd qu'on va élaborer avec phil . certains morceaux arrangeables le seront avec lui, et certaines pieces resteront purement dans le domaine de la guitare .

si une publication intervient, elle peut donc me permettre de faire valoir la qualité de certaines oeuvres aupres d'un éditeur de partitions en faisant fi des habituelles chicanes serrées des reseaux de relations autorisées. du coup le démarchage se fera plutôt aupres d'éditeurs à l'étranger. mais aussi en france (là je n'y crois pas trop).

selon G............ guitariste et diplomé d'état en guitare classique le niveau de cette piece est le plus élevé qui soit (à vitesse réelle) .il ne pense même pas s'y attaquer, et surtout sans la partition.
la difficulté d'exécution n'étant pas une qualité en soi. c'est de seconde importance.

j'ai réalisé quelques changements , des petites touches par ci par là vers la fin , c'est plus abouti , et sans être surchargé. dès que j'aurais un nouveau mp3 je le déposerais , ou alors une nouvelle vidéo.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

mmarques

Message par mmarques » jeu. 05 septembre 2013, 20:44

J'espère que quand tu seras riche et célèbre on pourra continuer à diffuser et profiter de ta valse flamboyante avant que tu sois mort depuis plus de 70 ans ! :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

milsabords

Message par milsabords » jeu. 05 septembre 2013, 23:59

je pense que je serais riche et célèbre longtemps apres ma mort. :ouioui: :desole: le systeme étant établi pour piller la création.et la rémunérer le moins possible du moins.

donc il n'y aura pas de probleme .il faudra peut être rendre des comptes aux requins par contre.

à ma mort je lègue tout mon royaume à mon chat . (enfin, si d'ici là j'ai les moyens d'en avoir un).
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: Guitares du luthier Michel D o n a d e y

Message par milsabords » ven. 13 septembre 2013, 01:47

figurez vous que j'ai repris les cours de flamenco avec le nouveau prof à raison d'une demi heure/15 jours. je vais pouvoir acceder au compas d'intro de almoraima et le compas de la buleria.

mais surtout il a été curieux d'essayer ma guitare ... enfin je pouvais l'entendre jouée par quelqu'un qui n'est pas braque. sa projection est manifeste , et curieusement assez directive , il vaut mieux être bien de face pour l'entendre. sa polyvalence ne fait aucun doute non plus, et surtout il y a des aigus plus présents qu'au tout début à l'achat. il a déploré les cordes HS , sans quoi la guitare est plus percutante et plus projective encore. les cordes datent du début de l'été , les graves sont bien cramés ...

mais l'essentiel c'est d'avoir pu être auditeur de son propre instrument pour une fois . un vrai plaisir.

Message déplacé car sans rapport avec Michel D o n a d e y.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Stéphan

Message par Stéphan » mar. 15 octobre 2013, 23:27

Comment peux tu rester aussi statique?, sauf à la toute fin, avec le pied. je le sais pour l'avoir vu

Y'a un truc entre 0:05 et 6, qui se répète entre 01:28 & 9 par exemples, et ce, depuis les premières versions autour de cette montée (soit juste avant, soit juste après).
Je n'en dirais plus qu'en présence de mon avocat.

milsabords

Message par milsabords » mer. 16 octobre 2013, 05:23

Stéphan a écrit :Comment peux tu rester aussi statique?, sauf à la toute fin, avec le pied. je le sais pour l'avoir vu

Y'a un truc entre 0:05 et 6, qui se répète entre 01:28 & 9 par exemples, et ce, depuis les premières versions autour de cette montée (soit juste avant, soit juste après).
Je n'en dirais plus qu'en présence de mon avocat.
je vous conseillerais bien un bon avocat ... mais il est en prison. :lol:

je ne saisis pas votre questionnement quant à la statique. ce que je peux vous dire c'est qu'il vaut mieux ne pas trop gigotter tant l'exécution est périlleuse dans cette maniere de la produire justement. ma statique reflète ma concentration et aussi le fait qu'en vidéo , le cadrage est important.
par contre le mouvement intérieur est bien présent, ça je vous le garantis.

ce qui se répète , c'est l'intro en harmonique je présumé au vu du minutage. c'est normal, c'est voulu , je reviens sur l'intro avant de "débouler" sur la fin. un truc qu'on voit souvent dans la musique.

mais au vu de ce que vous dites je ne sais pas si vous appréciez ce morceau finalement.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Stéphan

Message par Stéphan » mer. 16 octobre 2013, 13:43

Le mien a donc pu plaidé contre le tien ! :)

Pour la statique visuelle, c'était pour faire part du contraste avec la musique flamboyante, sans autre considération (que "sauf le pied").

Pour "le truc", c'est quelque chose de difficile à expliquer. Je peux dire simplement que les accents portés autour des moments que j'ai essayé de cibler, font ressentir chez moi un sentiment de non parfait... Je conçois bien que la vitesse peut ici limiter la musique (ou carrément essayer de tout monter en genre tremolo ou rasguado (je ne sais absolument pas si c'est possible ou même souhaitable, c'est juste une idée de tempête d'esprit, et mon avocat à malheureusement d'autres préoccupations que je ne puis l'entretenir de ce sujet entièrement en une fois.

Je te laisse néanmoins un écho rapide de mes impressions à ton écoute :
Je suis Jacques Tatie, dans un film évoquant les traditions romanichelles, et qui aurait aussi pour scène le flamenco de celui de "The limits of control" (film aussi, de Jim Jarmusch).

je crois qu'on atteint les limites de la rationalité,
où est mon avocat ?

milsabords

Message par milsabords » lun. 22 juin 2015, 04:13

je viens de relire le dernier commentaire ci-dessus , et j'avoue que je n'en saisis pas le sens . ne pourrait-on pas faire simple ?

la statique reste la même , mais certainement parce que j'en ai besoin tant l'exécution reste périlleuse . il me faut donc une bonne "assise intérieure" pour que les mains puissent éventuellement se placer au bon moment au bon endroit .

par contre à 1mn 29 , je ne reviens plus sur les harmoniques du début ( que je ne suis pas sur de garder non plus ) j'enchaine directement . quelqu'un d'autre me l'avait dit , et j'ai mis en application , ça marche mieux me semble-t'il .

aujourd'hui je l'ai jouée assez succintement à une collegue violoniste , ça a été une sorte de révélation pour elle . comme la valse corse , mais differemment . et la valse corse n'est pas de moi d'ailleurs .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Lucas Agro

Message par Lucas Agro » dim. 22 mai 2016, 16:26

:bravo: Belle chanson différent de l'habituel et se sentait plein de ressentiment.
Ceci est pleine de rythme avec des sons contaminés.
Enfin quelque chose de différent.

milsabords

Message par milsabords » dim. 22 mai 2016, 22:56

Lucas Agro a écrit ::bravo: Belle chanson différent de l'habituel et se sentait plein de ressentiment.
Ceci est pleine de rythme avec des sons contaminés.
Enfin quelque chose de différent.
je ne suis pas sur de tout comprendre mais j'ai bien noté ce que vous dites à la fin .

c'est un véritable compliment pour le coup .

merci .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 22 mai 2016, 23:28

milsabords a écrit :je ne suis pas sur de tout comprendre mais j'ai bien noté ce que vous dites à la fin .
:lol: :lol:
Je pense que c' est son traducteur en ligne qui n' a pas fait son boulot :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

milsabords

Message par milsabords » lun. 23 mai 2016, 01:30

bon , ben , j'espere que je ne me suis pas réjoui trop tôt alors .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Lucas Agro

Message par Lucas Agro » lun. 23 mai 2016, 11:07

Diabolicus est un bon titre :D :D :D

milsabords

Message par milsabords » lun. 23 mai 2016, 12:33

allons bon ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 23 mai 2016, 19:53

Bonsoir Marc,
"la valse des basses rocailleuses",
dans ton jeu, il y a un évident plaisir, une jubilation, à prononcer les basses.

ça sonne ! :casque: :okok:
:( + ♫ = :)

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »