Giblet, Marc - Rumba moderne [version 6]

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Giblet, Marc - Rumba moderne [version 6]

Message par milsabords » mer. 07 mars 2012, 00:30

voici un tout premier jet de la rumba dite "moderne".

en effet, le rythme est calqué sur la rumba catalane à 8 mouvements et effectuée avec le doigté approprié à la main droite.

la rythmique je l'avais depuis quelques temps déjà, mais le theme m'est venu plus récemment. il y aura encore de nombreuses modifications, et notamment des allegements sur la partie mélodique.et modification du ou des thèmes.

tout est joué aux doigts en acoustique non trafiquée, avec un peu de reverberation sur la guitare melodique.avec la même guitare,et selon un doigté particulier pour la partie basse.

il y a trois guitares en tout.

ATTENTION ! accordage spécial ! ... MI grave = Ré

pour ceux que ça interesse je peux leur envoyer un lien qui ne comportera que la partie rythme/basse. sur lequel ils pourront mettre une autre mélodie, ou venir compléter la mienne.

soyez magnanimes, c'est une version "bêta". ça va s'améliorer dans les jours à venir.en plus il me faut changer les cordes graves, elles sont un peu molles avec l'usure ...

ci joint plus bas dans ce post pour ne pas encombrer celui-ci le schéma de la rythmique rumba. je ne l'ai pas inventée, je m'appuie dessus. j'ai aussi une vidéo tutorielle pour l'application de ce schéma .

suggestions, critiques, à vos plumes ...
rumba moderne version deuxieme_ pour celine.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par milsabords le mer. 14 mars 2012, 01:14, modifié 9 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

eales

Re: Giblet,Marc -Rumba moderne.version 2

Message par eales » mer. 07 mars 2012, 01:31

WOW c'est Excellente Milsabords, je l'adore!! Super!!

ça m'a monter bien le morale - je pense que c'est parfait comme ça, elle n'a pas besoin de changements!

Mais tu es l'expert.

:bravo: :bravo: :bravo:

:cry: je songe de pouvoir jouer comme ça :( parce que c'est plein d'energie et joie. On m'a dit plusieurs fois, pendant que je jouais dans un restaurant - "tu ne peux pas jouer quelque-chose de heureuse?"

:(

:lol:

milsabords

Message par milsabords » mer. 07 mars 2012, 01:34

pour vous , conseil d'ami
pour jouer quelque chose de plus "heureuse" il faut certainement quelque chose de plus ryhtmé. et il faut de l'allant, de l'entrain ... il faut "y aller" quoi ...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

me concernant pour ma rumba, je modifierais la mélodie , elle a besoin de nombreux arrangements pour bien se cadrer sur la rythmique et le phrasé.

merci en tout cas

le terme frite consiste en une descente de tous les doigts sur les cordes ,l'attaque se faisant par en dessus et donc se fait par les ongles et non par la pulpe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

eales

Message par eales » mer. 07 mars 2012, 01:50

Merci pour les infos, et je pense que je les compris, à part de "frite" - qu'est-ce que c'est? :? J'ai chercher sur mes dicos et sur Google mais il n'y a que pommes de terre, et je pense que les miettes de pomme de terre iraient dans le guitare :lol: donc ce n'est pas ça.....

AHHH non je viens de le voir, désolée Milsabords, evidemment je devrais me coucher! :oops:

:merci: :merci:

eales

Message par eales » mer. 07 mars 2012, 01:53

Il me semble que c'est comme un rasgueado, non?

Bonne nuit - je dois partir tout de suite avant que les chats ne rentrent dans le salon - c'est de l'enfer de les encore sortir

merci encore

:bye:

milsabords

Message par milsabords » mer. 07 mars 2012, 01:55

le terme frite consiste en une descente de tous les doigts sur les cordes ,l'attaque se faisant par en dessus et donc se fait par les ongles et non par la pulpe.

c'est un peu comme un resguado, mais tous les doigts d'un coup, et bien sec. rien à voir avec les patates.

n'essayez surtout pas de "jouer comme une patate". :lol:
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

eales

Re: Giblet, Marc - Rumba moderne [version 2]

Message par eales » mer. 07 mars 2012, 11:18

:merci:

maintenant j'ai compris, tous d'un coup.

Marieh

Message par Marieh » mer. 07 mars 2012, 11:28

Ah, on respire!! :bravo: :casque:
Une vidéo pour montrer les gestes rythmiques serait la bienvenue. :ouioui:

eales

Message par eales » mer. 07 mars 2012, 11:53

Dès que hier soir,

Milsabords est aussi professeur! :wink:

milsabords

Message par milsabords » mer. 07 mars 2012, 12:30

Rechercher sur YT : "Rumba Catalana for Beginners " (video sous copyright)

il y a une variation par rapport à ce que je fais moi, mais la frite est bien montrée. c'est encore ruben diaz qui fait les meilleures leçons pour ce qui est du flamenco.

en plus c'est en anglais. (moi je ne comprends rien à ce qu'il dit).

valery s a renvoyé vers le lien par le nom de la video, car en effet, si la plupart des leçons de ruben diaz son accessibles gratuitement sur youtube, elles ont un copyright. c'est bien comme ça.
Dernière modification par milsabords le mer. 07 mars 2012, 23:52, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: Giblet, Marc - Rumba moderne [version 3]

Message par milsabords » mer. 07 mars 2012, 23:50

version 3 desormais. j'ai allégé des trucs, il y a des hesitations. ça évolue ... lentement. petit à petit l'oiseau fait son nid.
bedit à bedit loizeau vai zon nid , ach !
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

eales

Message par eales » jeu. 08 mars 2012, 00:05

:bravo: :casque: :bravo:

Très bon son aussi!

Est-ce qu'il y a de quoi de nouveau vers un tiers du début? (je n'ai pas vu des minutes sur le petit écran) Et des étouffées - sont-ils nouveau?

(Je ne me souviens pas les détails :? hier soir)

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 mars 2012, 01:36

je tatonne, au début il n'y a pas le thème, il arrive en début de seconde partie.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Sébastien Biale

Message par Sébastien Biale » jeu. 08 mars 2012, 05:14

milsabords a écrit :
J' aime beaucoup, mais... les mouvements stéréo sont très désagréables à mon goût, ça me donne quasiment mal à la tête...
Je ne comprends pas cette foison de versions, il faut savoir s' arrêter quand on compose... la quête de la perfection est illusoire à mon goût, car elle enlève l' infime part de spontanéité qui est la vie même du morceau...
Ceci dit, :bravo: :bravo:

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 mars 2012, 06:12

Sébastien Biale a écrit :
milsabords a écrit :
J' aime beaucoup, mais... les mouvements stéréo sont très désagréables à mon goût, ça me donne quasiment mal à la tête...
Je ne comprends pas cette foison de versions, il faut savoir s' arrêter quand on compose... la quête de la perfection est illusoire à mon goût, car elle enlève l' infime part de spontanéité qui est la vie même du morceau...
Ceci dit, :bravo: :bravo:

c'est vrai que c'est effet de flange n'est peut être pas approprié, au début ça m' a paru bien, mais maintenant je pense que je vais l'abandonner, peut être mettrais - je cette piste légèrement en arrière avec un poil de réverbération plutôt.

la foison de versions, ça vient du fait que le theme m' est venu il y a quarante huit heures à peine ... donc, c'est vraiment la naissance. le premier jet comporte beaucoup de tâtonnements, de meublages. il y a un grand besoin de ré-arranger ça pour le rendre plus digeste et plus cohérent.
je remarque aussi, que peu de gens se sont manifestés, cela peut me laisser croire que ce morceau n'est pas tres apprécié pour l'instant. c'est le risque ...
la version premiere n'est que spontanée, et là dedans il n'y a pas à garder tout. il faut garder le meilleur et attendre que d'autres spontanéités futures viennent ajouter du vrai peps et un surcroit de vie. ça peut prendre du temps ...
j'apprécie que vous ayez dit ce que vous en pensiez vraiment. c'est un plus pour moi.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »