Giblet, Marc - Valse à ma mère. de paulo chiesa - vidéo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Giblet, Marc - Valse à ma mère. de paulo chiesa - vidéo

Message par milsabords » dim. 16 décembre 2018, 23:33

Cette œuvre n'étant probablement pas encore libre de droits et éditée je ne sais où , je ne peux mettre la vidéo directement dans le forum , je vous invite à aller sur youtube afin de la retrouver sous le titré :

Valse à ma mère. de paulo chiesa

Valse à ma mère - paulo chiesa . (stéréo)

Il y a deux versions , la première étant joué avec le capodastre en case 2 (prise de son mono)
la seconde sans capodastre , et prise de son stéréo.

Prise de son microphone à ruban rm-6. Duo de guitares toutes deux jouées par mes soins successivement.
accordage approximatif non vérifié mais proche du 440 pour version 1 et vérifiée pour la version 2.

là c’est une version courte , car en version longue il y avait des ratés , la version courte n'en comporte que quelques unes qui passent à peu près. On est des amateurs en devenir.
Dernière modification par milsabords le mar. 18 décembre 2018, 23:10, modifié 2 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jostar49

Re: Giblet, Marc - Valse à ma mère. de paulo chiesa - vidéo

Message par jostar49 » lun. 17 décembre 2018, 00:27

Superbe travail pour une musique qui me fait penser comme à un fado... je suis encore sous le charme ! :bravo:

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 décembre 2018, 00:48

C'est simple - en apparence - mais très bien écrit. en fait , paulo le jouait au médiator et donnait un effet mandoline sur certaines notes longues en vibrant sur la corde. ce que je ne peux pas faire sur la guitare que j'ai , lui jouait un guitare style manouche , noire , à pan coupé , un modele "jazz" mais acoustique et très légère , une di mauro probablement , qui avait appartenu à son père.
une merveille.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 décembre 2018, 08:09

:bravo: Élégance et nostalgie, très évocatrice cette valse, magnifique.
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Benoît Van Bleyenberghe

Message par Benoît Van Bleyenberghe » lun. 17 décembre 2018, 10:11

Merci pour ce beau partage :D
Superbe cette "Valse à mémé" !

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 décembre 2018, 11:50

Françoise Sayour a écrit :
lun. 17 décembre 2018, 08:09
:bravo: Élégance et nostalgie, très évocatrice cette valse, magnifique.
Oui, tout à fait. Je la joue mieux normalement , là c'est moins mauvaise prise de son que j'ai pu faire hier avant 22 h 00. Paulo (mon premier enseignant que j'ai eu sur une courte durée de 1 an et demi environ ) avait réalisé des thèmes bien charpentés. il y a aussi un tango , je ne crois pas l'avoir déposé sur ce forum encore d'ailleurs. Il y a même deux tangos en vérité , mais je n'arrive pas à jouer le second.
Paulo chiesa m'a tout appris. et ce que je ne pouvais acquérir à l'époque je l'ai reçu comme une avalanche sur la tête , l'avalanche s'est stockée dans une petite musette invisible quelque part ou s'est déposée en cristaux sur chaque cellule ravie, et plus tard tout un tas de petits trucs techniques en sont sortis. Mon doigté s'améliorant je pouvais comprendre et accomplir des trucs qu' à l'époque je n'aurais pas pu réaliser. ça remontait comme une bulle.

Les autres enseignants que j'ai pu rencontrer ensuite ne m'ont donné que des bribes, des miettes, comparativement
La pulsion créatrice ( pour ce qui est de la guitare au moins ) m'est venue aussi de lui je pense , à travers lui plus précisément car tout créateur n'est en fait qu'un récepteur traversé. Moi j'ai été éclaboussé. Il y a eu une période où j'ai voulu coller exactement à sa façon de jouer , ça a duré quelques mois , j'ai réalisé que c'était impossible , et pas souhaitable non plus.
C'est alors que j'ai compris qu'il fallait que je prenne le risque de jouer à ma façon , le plus possible. l'imitation n'est pas le sens de l'évolution , c’est juste une tentative de s'approcher pour mieux entendre en soi ce qu'avait fait l'autre. Et c'est pour ça que quand on joue du Bach ou du Vivaldi on est touché par quelque chose d'eux.

Être créatif c'est une tournure d'esprit , ça habite presque toute notre vie , ça se ballade dans nos nombreuses activités. Heureusement il n' y a pas que des créatifs sur terre.
Benoît Van Bleyenberghe a écrit :
lun. 17 décembre 2018, 10:11
Merci pour ce beau partage :D
Superbe cette "Valse à mémé" !

acrééé bonsouèèère
Dernière modification par milsabords le lun. 17 décembre 2018, 13:24, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 décembre 2018, 12:23

milsabords a écrit :
lun. 17 décembre 2018, 11:50
je l'ai reçu comme une avalanche sur la tête , l'avalanche s'est stockée dans une petite musette invisible quelque part ou s'est déposée en cristaux sur chaque cellule ravie, et plus tard tout un tas de petits trucs techniques en sont sortis. Mon doigté s'améliorant je pouvais comprendre et accomplir des trucs qu' à l'époque je n'aurais pas pu réaliser. ça remontait comme une bulle.
Belle métaphore, j'ai eu le même genre de parcours, parfois il suffit d'une ou deux phrases musicales ou non pour être enfin éclairé, :idea: j'ai parfois plus appris en 1h qu'en des mois de travail :mrgreen:
tout créateur n'est en fait qu'un récepteur traversé.

Oui, mais il faut trouver le bon émetteur, sinon on finit par stocker et diffuser n'importe quoi...Je vois plutôt cette phase de la création comme celle de la résonance sympathique, un écho de ce qui nous habite déjà.
]l'imitation n'est le sens de l'évolution , c’est juste une tentative de s'approcher pour mieux entendre en soi ce qu'avait fait l'autre. Et c'est pour ça que quand on joue du Bach ou du Vivaldi on est touché par quelque chose d'eux.

Oui : Analyse - reproduction- création. Je rage de ne pas avoir atteint en musique la troisième étape :mrgreen:
Être créatif c'est une tournure d'esprit , ça habite presque toute notre vie , ça se ballade dans nos nombreuses activités.
C'est mon quotidien, parfois difficile pour l'entourage.
Heureusement il n' y a pas que des créatifs sur terre.

Je ne suis pas d'accord du tout...mais bon il est vrai qu'il faut parfois garder au moins un pied sur terre et pédaler avec l'autre pour qu'elle continue de tourner.
Élève de D07-D08

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 décembre 2018, 13:07

=milsabords post_id=477962 time=1545040211 user_id=18188] Heureusement il n' y a pas que des créatifs sur terre.
Françoise Sayour a écrit :
lun. 17 décembre 2018, 12:23
Je ne suis pas d'accord du tout...mais bon il est vrai qu'il faut parfois garder au moins un pied sur terre et pédaler avec l'autre pour qu'elle continue de tourner.

Avant de mieux répondre à certains autres points intéressants je veux préciser une chose . C'est que voila , il y a des créatifs intarissables ,parfois avec des formations ou sans , il y a des architectes , des machines ,des matériaux , des plans , des investisseurs , mais aucun de ceux là ne sont sur les échafaudages (en bambou en Asie - au moment de la construction , ils supervisent , et il faut bien qu'il y ait des tacherons qui eux accomplissent très exactement ce qui a été calculé , pour que tout ça tienne debout. Et tout le monde est content.

Sans les hommes de main - qui pour certains ont horreur de devoir réfléchir - travail = salaire et point barre , la construction resterait une idée sur le papier.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 décembre 2018, 13:20

Un créatif conceptualise puis concrétise sa pensée, en travaillant souvent avec d'autres en effet , c'est la notion de concept à l'allemande ou l'idée n'existe qu'aboutie dans un projet, sinon il s'agit juste de doux rêveurs...
Élève de D07-D08

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 décembre 2018, 14:41

je suis aussi un rêveur. Je rêve de disposer d'une machine à pâtes fraîches professionnelle de petit restaurant. Professionnelle ,car seule garante d'une production de pâtes dignes de ce nom et fermes à souhait. pour l'instant ma priorité ce serait plutôt une flamenca negra de haut de gamme qui supplante la mienne déjà pas mal , et ça vaut encore plus cher.

ps : je vous ai envoyé un mp.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Julinho77

Message par Julinho77 » lun. 17 décembre 2018, 15:51

ça m'a fait pensé à Gotas de Lagrimas de Mozart Bicalho.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » lun. 17 décembre 2018, 23:25

Encore une jolie porte entrouverte, juste entre ouverte, pour inviter ceux qui sont juste ouvert. Pour cette accueil,
Merci :casque:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

milsabords

Message par milsabords » mar. 18 décembre 2018, 11:15

Patrick Debril a écrit :
lun. 17 décembre 2018, 23:25
Encore une jolie porte entrouverte, juste entre ouverte, pour inviter ceux qui sont juste ouvert. Pour cette accueil,
Merci :casque:
et au diable ceux qui enfoncent des portes ouvertes. Ils ne sont pas invités. :lol:
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 18 décembre 2018, 23:04

Bonsoir , je viens de rajouter une version (toujours aussi courte ) sans capodastre cette fois et prise en stéréo. si ça vous dit d'y jeter une oreille ... (si youtube ne me l'enlève pas du fait qu'elle ressemble pas mal à l'autre ) . J'ai notifié dans le post en haut au début qu'il y a deux versions.

titre:

Valse à ma mère - paulo chiesa . (stéréo)
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » dim. 13 janvier 2019, 15:34

Bonjour Milsabords ou Marc dois-je dire (certains esprits sont longs à la comprenette et le mien en fait partie dois-je encore dire - Mais c'est parce qu'il est extrêmement rêveur et pour un esprit rêveur tout est imaginable et puis au bout on doute et on se tait)

Tout ça pour dire que je très touché par cette valse et tout ce qui est écrit autour. Merci pour cette fenêtre émotionnelle… (tu écrit bien aussi)

Et ça mon capitaine je m'y connais ou plutôt m'y suis connu

Maintenant la pratique de la guitare est quelque chose qui pose car elle requière, présence, engagement physique et jouer les œuvres d'autrui, c'est forcément s'ouvrir
Merci de savoir le faire...

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »