Giblet, Marc - Les deux chevaux ( B ) - solo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Giblet, Marc - Les deux chevaux ( B ) - solo

Message par milsabords » mer. 29 mai 2019, 21:50

.

Ça date de plus de vingt ans. Il y a encore quelques approximations de-ci de-là , mais l'esprit y est. j'aurais pu rabouter avec le logiciel certaines parties rejouées pour se superposer aux ratés , mais je préfère le ré-enregistrer demain ou plus tard d'une seule traite si possible. tant pis pour les erreurs présentes sur cette version. Quand je me lance dan sce morceau c'est vraiment comme si je partais sur un fil en équilibriste.

j'ai saisi l'opportunité d'avoir des cordes neuves dans les graves pour que ça ait du mordant car ce morceau en a besoin.
Les cordes graves sont des Aquila nylgut faible tirant et les aigues des hybrid carbone G tension normale d'addario montées récemment.

technique : Prise de son , microphones en position blumlein 50 / 60 cm face à 8è ou 10è case environ ouverture + de 30°. accordage normal , version sans capodastre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par milsabords le mer. 29 mai 2019, 22:11, modifié 2 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Giblet, Marc - Les deux chevaux ( B ) - solo

Message par Françoise Sayour » mer. 29 mai 2019, 21:59

Ça n'a pas pris une ride, j'aime beaucoup, il y a une très belle palette sonore :casque: , du rythme, et on est toujours transportés dans un univers très imagé dans vos créations. Merci du partage :bravo: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

milsabords

Message par milsabords » mer. 29 mai 2019, 22:06

Françoise Sayour a écrit :
mer. 29 mai 2019, 21:59
Ça n'a pas pris une ride, j'aime beaucoup, il y a une très belle palette sonore :casque: , du rythme, et on est toujours transportés dans un univers très imagé dans vos créations. Merci du partage :bravo: :bye:
merci , hé bien comme on peut se faire son cinéma.

il y a une palette sonore , et il y a une palette rythmique , le rythme se modifie en avançant dans le morceau. Il est difficile quand je le joue de ne pas me laisser emporter d'ailleurs.
Dernière modification par milsabords le jeu. 30 mai 2019, 02:39, modifié 2 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 30 mai 2019, 00:52

A l’écoute on ne sent pas trop le funambule et celui-ci va plus vite qu’une 2cv ! :wink:

Le son est précis dans les aigus (peut-être un peu trop dur pour mon goût, est-ce lié à un jeu très proche du chevalet ?), et les basses bien brillantes en effet :casque:

milsabords

Message par milsabords » jeu. 30 mai 2019, 02:37

M'Bo a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 00:52
A l’écoute on ne sent pas trop le funambule et celui-ci va plus vite qu’une 2cv ! :wink:

Le son est précis dans les aigus (peut-être un peu trop dur pour mon goût, est-ce lié à un jeu très proche du chevalet ?), et les basses bien brillantes en effet :casque:
Pas spécialement proche du chevalet , mais avec une attaque un peu appuyée certainement du à l'emportement du style du morceau et les cordes hybrid carbones aussi. il se peut qu'avec une attaque plus appuyée , les micros se trouvent du coup dans une proximité trop grande , et cette proximité peu faire que le son soit dur.
Mais entre nous , le son - enregistré mixé - de l'ensemble est sacrément déformé si l'on compare au son en direct. dès la ré-écoute on se rend compte de la perte et c'est pire encore après la sauvegarde en deux voies stéréo wav ou flac à partir du logiciel.
Je me suis même demandé si j'allais le poster tant ces morceaux avec frappés et attaques un peu appuyées s'enregistrent très mal. Je pense que je pourrais faire mieux avec du meilleur matériel dans une autre vie.
Vous devrez donc utiliser un annuaire télépathique pour me retrouver dans mes œuvres ultérieurement. Décidément je reste empêtré dans le purin numérique. Au moins je sais ce qui me trahit. je n'ai que du pouah-son à vous donner à manger.

merci de votre retour d'écoute en tout cas
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 30 mai 2019, 11:18

Comme d'hab, milsab', on aime ! Bravo !
Guitare René Baarslag

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 30 mai 2019, 12:05

Très jolie prestation, le rythme est sans concession et l'on y trouve des harmonies atypiques merveilleusement plaisantes...
Et ce passage de 0:50 à 1:10 posé sur ces fondations rythmiques qui l'entourent me plaît particulièrement, il est sublimé par cet accord un peu haut perché que vous ajoutez à la fin du 1:04 cela m'a propulsé dans un bonheur total...
Bravo et merci!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Arpège

Message par Arpège » jeu. 30 mai 2019, 14:20

Harmonies atypiques????
Perso j'entends un bon rafistolage de flamenco à la sauce milsabords... rien de bien original en somme. A chacun ses goûts... :D

milsabords

Message par milsabords » jeu. 30 mai 2019, 15:00

"rafistolage" n’est pas le bon mot , cela induirait que j'ai pris un ou plusieurs morceaux , découpé des tranches et plus ou moins assemblé le tout , encore que inconsciemment on a toujours des trucs en mémoire qui trainent, mais il n'y a pas eu ce calcul et qui plus est ce serait mensonger de tenter de le faire croire.
Les harmonies (pas si atypiques) , c'est ce qui m'est venu et qui m' a plu , cette descente d'accords prépare à ce qui va suivre du reste.
La partie frappée dans le motif rythmique , a été là dès l'origine , mais le complément en compas rumba catalane complet n’est venu que vingt ans plus tard quand j'ai appris à le faire.
c'est une petite pièce qui évoque une petite scène passagère qui débute dans un décor vide de toute présence. Paysage qui a pu surgir à l'écoute des premières notes pour certains.
ce n'est pas atypique mais certainement coloré, et je ne suis pas un joueur de flamenco , je puise des choses et notamment quelques unes des techniques de la main droite. Il n' y a rien d'extraordinaire si ce n'est que ce n'est pas si facile que ça à jouer et que si l'effet évocateur ne se met pas en route à son écoute , on peut l'entendre comme un truc ... disons , un machin-truc.
le morceau n'essaie pas de ressembler à ... Il est , c'est tout.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Arpège

Message par Arpège » jeu. 30 mai 2019, 15:12

Oui effectivement "rafistolage" n'est pas le bon mot... peut-être "inspiré du" serait plus juste?
Merci de n'avoir pas pris ombrage de mon commentaire. :D

milsabords

Message par milsabords » jeu. 30 mai 2019, 15:19

Arpège a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 15:12
Oui effectivement "rafistolage" n'est pas le bon mot... peut-être "inspiré du" serait plus juste?
Merci de n'avoir pas pris ombrage de mon commentaire. :D
d'inspiration hispanique serait plus approprié , car c’est bien le cas. Une inspiration de touriste virtuel et guitariste compositeur amateur en plus. Je n'avais qu'une guitare d'étude Granada à l'époque , malgré tout une fièvre s'était emparée de moi à l'occasion de je ne sais quel évènement de vie ou non-évènement de vie. Il se pourrait que ce morceau se modifie et s'étoffe avec le temps , la rythmique de fond frappée est intéressante , je la garderais.
si je peux très prochainement j'en posterais une version jouée avec capodastre.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » jeu. 30 mai 2019, 21:06

Je viens de voir votre publication en effet.
Je dois partir, mais demain je me ferais un plaisir de vous ecouter.
Et encore merci de m avoir conseillé le rm 6.
Je commence à le maitriser et franchement il est très très bon !
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

milsabords

Message par milsabords » jeu. 30 mai 2019, 21:54

..

Voici la version avec capodastre en position 2.
Les micros sont placés de l'autre côté cette fois ,toujours en Blumlein ils sont à 50 cm au niveau du bord de la table d'harmonie avec un qui vise le chevalet à peu près et l'autre la 14è case. comme le son de l'enregistrement est systématiquement déformé , j'ai eu l'idée de position les micros de l'autre côté histoire de voir une fois l'enregistrement médiocre accompli ce que ça donnerait ,et éventuellement si ce serait moins pourri que d'habitude.
Mais de toute façon ce sera pourri quand même.

.