Guitare Amélio Burguet, qu'en pensez vous ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
eole6

Message par eole6 » sam. 09 juin 2007, 06:10

Bonjour,

J'ai une Burguet 1A depuis un an, acheté à l'atelier Pappalardo et dont je suis content, sauf que dès que j'ai changé de cordes, elles se sont mis à casser au niveau du sillet de tête. Je me suis donc rendu chez un luthier de ma région (haute-savoie) et lui ai fait voir la guitare. Il m'a dit "c'est un vrai rasoir ce sillet de tête" et il m'a poli les gorges avec une très fine lime en me disant "si les cordes deviennent trop basses, il faudra refaire le sillet ou le rehausser". J'étais supris que le sillet ne soit pas collé; réponse " un sillet n'est jamais collé, uniquement ajusté". Finalement il a inspecté le barrage intérieur : "curieux le luthier a fait des essais, vous avez un barrage assez semblable à une guitare de gaucher". Résultat final, après plusieurs mois, les cordes ne cassent plus, et les cordes légèrement plus basses ne frisent pas, mais la guitare est plus facile à jouer; le son s'est encore amélioré. Quant à mon ancienne Takamine (je vais sûrement faire bondir certains) elle ne rougit pas, bien que d'un son plus faible, mais à l'époque, voici une vingtaine d'année, j'avais passé plus d'une heure pour la choisir parmi une trentaine d'autres.

Jean-Marc

Re: pascal !

Message par Jean-Marc » dim. 29 juillet 2007, 21:40

Michel a écrit :Et bien ... j'ai été vendredi à Paris... visitant plusieurs magasins dont la guitarreria et pappalardo...
J'étais fort attiré par la S1 de Pappalardo, j'ai essayé la S2 aussi nettement plus chère (2600 euros) mais sans noter de différences significatives.
Le vendeur hyper sympa est alors arrivé avec une Burguet A1.... Alalala la j'ai craqué ! quelle sonorité ! les basses sont merveilleuses...
Me voilà comme toi en possesion d'une Burguet A1
Mon prof de guitare qui était avec moi a craqué aussi pour cette sonorité merveilleuse !

je dois te dire que ma guitare ne m'a pas quitté ces deux derniers jours !

:D
Bonjour Pascal,
Etant à la recherche d'une guitare classique, j'ai été sur le site de Mr BURGUET les guitares sont belles mais le tarif n'est pas affiché. Combien ta A 1?
Cordialement Jean-Marc :bye:

maud

Re: Guitare Amélio Burguet, qu'en pensez vous ?

Message par maud » sam. 06 février 2016, 12:56

Je dois aller prochainement à Paris, je songe aller à l'atelier essayer des guitares Burguet, je vous donnerai mes impressions. Je me posais la question avez vous déjà essayé le modèle unico de Damien (fils d'Amalio) Burguet ?

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » sam. 06 février 2016, 14:30

Bonjour Jean-Marc,
La Burguet A1 coûte 2.600 § soit 2300 euros environ.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

jovanjo

C

Message par jovanjo » sam. 06 février 2016, 16:49

Bonjour,

J'ai une AC, qui n'est plus produite, je l'avais payée l'équivalent de 1500 euros en 2000. Toutes les personnes qui ont joué sur cette guitare l'ont trouvée d'excellente qualité: rondeur des basses, claquant des aiguës, équilibre général, excellente projection. On peut juste noter un sustain sans doute un peu court, face à des modèles "concert" mais plus chères, sur les notes les plus aiguës de la corde de Mi.
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

Mahefa Ramanana-Rahary

Message par Mahefa Ramanana-Rahary » lun. 22 juillet 2019, 15:22

Ma fille a fait ses études au Conservatoire avec une guitare Amalio Burguet 2M de 63 cm. Mais à chaque fois qu'elle la ramène à la maison, je délaisse un peu mes Adalid pour en profiter. C'est une guitare qui n'est pas trop puissante, mais très bien équilibrée. Et jouer sur une guitare avec un diapason de 63 cm, ça détend ...

Revenir à « Luthiers »