Album Photos de nos guitares

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Cadiz

Re: Album Photos de nos guitares

Message par Cadiz » ven. 11 juillet 2008, 18:41

Et enfin... :bye:
tn_guitare Fouilleul 019.JPG
tn_guitare Fouilleul 020.JPG
tn_guitare Fouilleul 031.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Cadiz

Message par Cadiz » dim. 13 juillet 2008, 11:19

Mes autres guitares étant un peu jalouses de ne pas être sur la photo précédente(... :mrgreen: ), les voici donc réunies.

De gauche à droite, et au premier rang : Ramirez 1A, Dupont romantique, Fouilleul GC spécial ; au second plan : Cuenca 90, Picado 53 ; au troisième rang : Yamaha CG167SF.
tn_mes guitares 013.JPG
tn_mes guitares 025.JPG
tn_mes guitares 021.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dirini

Message par Dirini » dim. 13 juillet 2008, 13:10

Tant de belles guitares :shock:
Ça donne envie :p

ps : t'en aurais pas une de trop par hasard ?
^^

Cadiz

Message par Cadiz » dim. 13 juillet 2008, 13:41

Dirini a écrit : ps : t'en aurais pas une de trop par hasard ?
^^
Si, justement... La dernière, au fond (elle n'est pas punie, t'inquiète pas... :grire: ) est à vendre ! C''est une Yamaha, mais version guitare flamenca, avec éclisses (on les voit un peu sur la troisième photo) et dos en cyprès. C'est une guitare sans souci, mais modèle flamenca de base. J'aurais envie de taper dans des modèles supérieurs ! :wink:

angelo57

Message par angelo57 » dim. 13 juillet 2008, 13:50

Bonjour Cadiz,

Quel joli troupeau à cordes que voilà!! :D

Il y en a même une qui sourit :)

Quel type de cordes utilises-tu?

A bientôt

Cadiz

Message par Cadiz » dim. 13 juillet 2008, 14:15

angelo57 a écrit : Il y en a même une qui sourit :) Quel type de cordes utilises-tu?
La guitare qui sourit, c'est la guitare romantique ! Pour le type de cordes, tu pensais à cette guitare en particulier ou aux autres ?
Pour ces dernières, j'utilise des Savarez Corum rouge ou bleue suivant le type de guitare (par exemple, rouge pour la Ramirez table en cèdre, bleue pour ma Fouilleul table en épicéa).
S'agissant de la Dupont romantique, je la possède depuis trois mois seulement. Donc, je n'ai pas eu le temps de faire des essais sur la durée...
On peut mettre des Alliance rouge (pas bleue, la table n'apprécierait pas...), mais je vais essayer des Aquila, en Nylgut, à savoir la copie synthétique du boyau, et des basses pour instruments anciens, filées cuivre, Savarez ou Kurschner. :bye:

claude31

Message par claude31 » lun. 14 juillet 2008, 10:28

Image
Martin D45 et Hanika 60PF-nat

Mallorca

Message par Mallorca » lun. 14 juillet 2008, 11:39

qu'elle beauté cette Fouilleul !! :okok:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Lobito94

Message par Lobito94 » lun. 14 juillet 2008, 23:48

Un grand merci à tous pour toutes ces superbes photos de vos belles ..... Continuez surtout ==> c'est un vrai bonheur pour les yeux et pour les oreilles ( il faudrait que l'on puisse mettre un extrait de son pour chaque guitare ==> ce serait sympa )

Pour répondre à Dirni, j'aime la photo ( aussi ) amis celle de ma guitare ont été prises avec un téléphone portable car mon appareil numérique est tombé en panne ... D'où un certain flou sur certaines photos ...

Mais depuis les Rencontres et après avoir utilisé l'appareil de WagnerC, je me suis décidé à en acheter un autre ( Panasonic DMC FZ 18 ) ...

Bientôt de nouvelles photos !!!

Serge
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

wagnerc

Message par wagnerc » mar. 15 juillet 2008, 00:06

Dirini a écrit :Lobito94 : Sans parler de la guitare en elle-même, ta première photo est très belle :shock: aurais-tu pour autre passion que la musique, la photographie ^^ ?

Je vous montrerais la mienne plus tard :p
J'avais repéré chez Lobito94 en plus de son talent de guitariste, ce don pour la photo. On trouve effectivement un jeu de lumière intéressant sur la photo que tu cites. Et les quelques fois qu'il a pris mon appareil, il a mis dans le mille. :okok:

Bravo Lobito94 pour cette prise de vue et bon choix en ce qui concerne le futur appareil Panasonic : :)

Christian

Laurence David

Message par Laurence David » mar. 15 juillet 2008, 01:16

et dire qu'un soir (le 5 juillet 2008) j'ai eu 10 de ces belles dans ma voiture, j'aurais pu m'éclipser sans que personne ne puisse intervenir.... que c'était bon de savoir que mes passagères étaient de grandes dames....... et de si mélodieuses amantes.... qu'elles sont belles vos dulcinées

et j'ai eu pour certaines l'occasion d'entendre leur voix.... quel plaisir et quelle joie...

merci pour ces photos qui donnent .... envie :ouioui:

Hackett

Message par Hackett » mer. 16 juillet 2008, 00:45

lisolee a écrit :et dire qu'un soir (le 5 juillet 2008) j'ai eu 10 de ces belles dans ma voiture, j'aurais pu m'éclipser sans que personne ne puisse intervenir.... que c'était bon de savoir que mes passagères étaient de grandes dames....... et de si mélodieuses amantes.... qu'elles sont belles vos dulcinées

et j'ai eu pour certaines l'occasion d'entendre leur voix.... quel plaisir et quelle joie...

merci pour ces photos qui donnent .... envie :ouioui:
Salut Lisolée :bye:

C'est vrai ça fait envie toutes ces belles guitares. Mais sache que c'est le musicien (ne) qui est essentiel. Ce sont les mains qui modèle le son. Peu importe la "pelle" avec laquelle que tu joues. L'essentiel est de prendre du plaisir et de faire plaisir avec ta musique. C'est une lapalissade ce que je dis. Mais il ne faut jamais le perdre de vue :okok: !

:sorride: :bye:

Lobito94

Message par Lobito94 » mer. 16 juillet 2008, 01:34

mille fois d'accord avec toi ... Je prends du plaisir à jouer sur toutes sortes de guitares ... Chacune est différente et l'on doit y trouver son secret pour en sortir l'essence ( les sens )
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 16 juillet 2008, 07:26

Hackett a écrit : Salut Lisolée :bye:

C'est vrai ça fait envie toutes ces belles guitares. Mais sache que c'est le musicien (ne) qui est essentiel. Ce sont les mains qui modèle le son. Peu importe la "pelle" avec laquelle que tu joues. L'essentiel est de prendre du plaisir et de faire plaisir avec ta musique. C'est une lapalissade ce que je dis. Mais il ne faut jamais le perdre de vue :okok: !

:sorride: :bye:
et combien tu as raison, car j'ai vu (ou plutôt entendu) lors des rencontres le son de ma seconde guitare, enfin ma première, celle à pas cher, celle à 40 € que j'avais acheté pour ma fille à l'époque, et bien je l'avais emporté pour les répétitions (aux cas où.... ) et j'ai bien fait, car plusieurs l'ont essayée, et miracle qu'est ce qu'elle sonnait bien malgré tout, certes l'on m'a dit qu'elle était un peu "dure" mais que el son n'était pas si "pourri" que çà, et effectivement je m'en suis rendu compte, il suffit comme tu dis que les mains du guitariste sachent modeler le son, et c'était presque parfait, (quand même :ouioui: ) bien sûr çà ne vaut quand même pas les belles qui étaient à ses côtés, mais je ne suis plus décçue d'avoir cette seconde guitare (aux cas où..... :roll: )

Ponomareff Serge

Message par Ponomareff Serge » mer. 16 juillet 2008, 17:18

Allez! puisqu'on montre ses guitares je ne résiste pas à montrer ma dernière construction (15 ème). Avec une autre originalité. Un double fond en cèdre qui est en réalité une 2ème table d'harmonie placée à 1cm du fond et qui doit résonner en sympathie avec la 1ère(en épicéa). L'idée de ce concept m'a été donnée par Patrick Mailloux luthier au Quebec. Il m'a aussi gentiment donné quelques indications sur sa construction. Depuis quelques temps c'est donc la guitare que j'utilise et que j'aime beaucoup.