Album Photos de nos guitares

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Cadiz

Re: Album Photos de nos guitares

Message par Cadiz » mer. 16 juillet 2008, 18:37

Les appareils photo sont de sortie. Profitons-en ! Voici donc quelques clichés de ma guitare romantique Maurice Dupont, que vous avez pu entendre ces jours derniers... :okok:
tn_guitare romantique 009.JPG
tn_guitare romantique 008.JPG
tn_guitare romantique 023.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cadiz le mer. 16 juillet 2008, 18:42, modifié 1 fois.

Cadiz

Message par Cadiz » mer. 16 juillet 2008, 18:39

Et puis... :bye:
tn_guitare romantique 002.JPG
tn_guitare romantique 042.JPG
tn_guitare romantique 028.JPG

Martinuz

Message par Martinuz » mer. 16 juillet 2008, 19:14

ponomareff serge a écrit :Allez! puisqu'on montre ses guitares je ne résiste pas à montrer ma dernière construction (15 ème). .
Chapeau bas !!!
:okok:

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 16 juillet 2008, 20:19

ponomareff serge a écrit :Allez! puisqu'on montre ses guitares je ne résiste pas à montrer ma dernière construction (15 ème). Avec une autre originalité. Un double fond en cèdre qui est en réalité une 2ème table d'harmonie placée à 1cm du fond et qui doit résonner en sympathie avec la 1ère(en épicéa). L'idée de ce concept m'a été donnée par Patrick Mailloux luthier au Quebec. Il m'a aussi gentiment donné quelques indications sur sa construction. Depuis quelques temps c'est donc la guitare que j'utilise et que j'aime beaucoup.

super, et sans indiscrétion et beaucoup d'attention ... tu les vends combien ces bijoux :roll: :mrgreen:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 16 juillet 2008, 21:04

qu'elles sont belles vos guitares :bravo:

Lobito94 a écrit :... ( il faudrait que l'on puisse mettre un extrait de son pour chaque guitare ==> ce serait sympa )
Bonjour Serge,
tu as raison, et maintenant c'est possible :D
tu peux poster des fichiers WMA dans tous les forums, 300 Kio maxi .

Voici une photo de ma chère Titine (Daniel Friederich n° 463 - année 1977)
P1010551.JPG
et un petit fichier WMA : Image
Sanz Gaspar La minona de cataluna.wma

La plus part de mes mp3 sont fait avec ma Lesueur, je ferai des photos quand il y aura plus de lumière que maintenant.
:( + ♫ = :)

Lobito94

Message par Lobito94 » mer. 16 juillet 2008, 23:46

Super Jean Françcois !! J'encourage tout le monde à poster un petit extrait :casque:

Le bois de ta guitare est magnifique et sa rosace est un vrai rayon de soleil comme ta sonorité !!

Merci à toi mour tout ce que tu fais pour nous !!

Serge
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 16 juillet 2008, 23:55

d'accord à 1000 % super beau

c'est vrai que ta rosace fait comme un soleil.... voir une auréole....!c'est chouette si maintenant on peut associer guitare et son ! il va y avoir des envieux .. (j'en fais partie.....) :ouioui:

Lobito94

Message par Lobito94 » jeu. 17 juillet 2008, 00:20

Voilà, c'est fait !! grace à Jean François, je viens de mettre un court extrait de la sarabande en mi mineur de Bach avec les photos ...
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 17 juillet 2008, 00:37

angelo57 a écrit :Bonjour Cadiz,

Quel joli troupeau à cordes que voilà!! :D

Il y en a même une qui sourit :)

Quel type de cordes utilises-tu?

A bientôt
mouarf !!!

j'aime celle qui sourit : la demoiselle guitare romantique, elle est en effet très belle de faciel , y'a pas, elle à une âme, une présence, un carisme il ne lui manque plus que la parole ... un extrait de son chant peut être.... :roll: allez......!
:ouioui: :bravo:

Dirini

Message par Dirini » jeu. 17 juillet 2008, 16:14

lisolee a écrit :c'est vrai que ta rosace fait comme un soleil.... voir une auréole....!
Exactement ! la comparaison est bien choisie.
Quelle belle guitare :P
Lobito94 a écrit :Voilà, c'est fait !! grace à Jean François, je viens de mettre un court extrait de la sarabande en mi mineur de Bach avec les photos ...
Très beau timbre !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 17 juillet 2008, 16:20

Merci Serge, Laurence et Dirini,
pour vos commentaires élogieux à l'égard de ma chère Titine, je lui transmets vos appréciations, ça va lui faire plaisir.
J'ai joué avec elle ce matin et vous pouvez entendre notre résultat dans les deux mp3 qui illustrent mon cours sur l'usage des trilles et mordants sur deux cordes : viewtopic.php?f=74&t=17042&p=147312#p147312 .

J'ai ajouté un peu de réverbération parce que ma salle de séjour est d'une acoustique très sèche, mais je n'ai pas modifié le volume ou la balance, c'est tel quel !
:( + ♫ = :)

Patrick Sioda

Message par Patrick Sioda » mer. 06 août 2008, 10:06

Bonjour à toutes et à tous,

je ne peux résister à vous montrer ma fiancée: une Renaud Galabert double table (red cedar et épicea sitka) qui me comble de jour en jour. Tout y est pour moi : musicalité, clarté, réserve de puissance, son organique et équilibré, facilité du manche, esthétique vraiment classe.

Bref, une merveille de guitare qui ne me quittera jamais et qui me donne plus d'assurance dans mon jeu.
Merci Monsieur Galabert pour votre travail constant de recherche, votre écoute et votre patience.

Un luthier à rencontrer à tout prix...