Album Photos de nos guitares

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Lobito94

Re: Album Photos de nos guitares

Message par Lobito94 » dim. 31 août 2008, 14:58

El Pintor a écrit :Bonsoir à tous les amoureux de guitares,
Si je ne mettais pas la mienne, Serge (Lobito) ne serait pas content.
La voici donc. Une Antonio Picado Modèle 60 avec double fond en cèdre. Le double fond est plaqué, à l'intérieur sur le fond en palissandre.
Une photo d'ensemble, puis une de la rosace, une du sillet que je viens de refaire avec les basses plus élevées que les aigus
et un décalage pour le sol.
Ensuite, une photo de l'ouîe que j'ai réalisée et que certains ont pu voir aux rencontres.
Enfin, une photo des boutons de clé que j'ai réalisés cet été avec 6 bois différents.
Je mettrai bientôt des photos sur la réalisation de ces boutons en bois.
A bientôt
Michel
Merci à toi Michel, ta guitare est superbe ... Et surtout, elle sonne vraiment bien ... que du bonheur ... Je me rappelle avec émotion le déchiffrage de l'Orientale de Granados ... Et la Milonga de Cardoso
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

wagnerc

Message par wagnerc » dim. 31 août 2008, 19:01

El Pintor a écrit :Bonsoir à tous les amoureux de guitares,
Si je ne mettais pas la mienne, Serge (Lobito) ne serait pas content.
La voici donc. Une Antonio Picado Modèle 60 avec double fond en cèdre. Le double fond est plaqué, à l'intérieur sur le fond en palissandre.
Une photo d'ensemble, puis une de la rosace, une du sillet que je viens de refaire avec les basses plus élevées que les aigus
et un décalage pour le sol.
Ensuite, une photo de l'ouîe que j'ai réalisée et que certains ont pu voir aux rencontres.
Enfin, une photo des boutons de clé que j'ai réalisés cet été avec 6 bois différents.
Je mettrai bientôt des photos sur la réalisation de ces boutons en bois.
A bientôt
Michel
Voiçi la preuve que tu es trés content de ta guitare (cf photo ci-jointe prise aux rencontres cet été); Quel sourire ! :D

J'avoue que moi aussi (tout comme Serge), j'ai pris du plaisir à essayer ta guitare. :okok:
Merci Michel de m'avoir fait découvrir ta Picado enrichie de ses ouies.

Tchao tchao,

Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

El Pintor

Message par El Pintor » dim. 07 septembre 2008, 15:08

Merci à Christian et à Serge.
Que d'honneur.
Ce fut pour moi aussi un réel plaisir ce week-end guitaristique.
Au fait, à quand le prochain? et où?
Se prépare-t-il quelque chose?
Michel

sylvie

Message par sylvie » dim. 07 septembre 2008, 17:13

doux réveur de Michel , tu peux lire ceci :
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/
moi , pour 2009 je dirais volontier on prend les mêmes et on r'commence :wink: ... j'ai déjà envie de revoir stuart et odile leurs escargeots lezart et dragon....

au fait Maurice et Michel en attendant c'est quand qu'on joue nous ??????????
sylvie

Lobito94

Message par Lobito94 » dim. 07 septembre 2008, 19:56

sylvie a écrit :doux réveur de Michel , tu peux lire ceci :
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/
moi , pour 2009 je dirais volontier on prend les mêmes et on r'commence :wink: ... j'ai déjà envie de revoir stuart et odile leurs escargeots lezart et dragon....

au fait Maurice et Michel en attendant c'est quand qu'on joue nous ??????????
En voilà une bonne idée !!

El Pintor

Message par El Pintor » dim. 07 septembre 2008, 20:38

OK mais que fait-on pour 2009?
Il faut bien une répète pour se préparer pour 2010.

Lobito94

Message par Lobito94 » dim. 07 septembre 2008, 23:13

Michel,

Je trouvais bonne l'idée de reconduire le concert 2008 des rencontres en 2009, ainsi que celle de faire des rencontres franco italienne en 2010

El Pintor

Message par El Pintor » lun. 08 septembre 2008, 20:21

OK pour les rencontres.
Je serai le deuxième après Serge.
Est-il possible de l'avancer d'un week-end ou deux, c'est à dire fin juin?
A qui le tour?
On se laisse un peu de temps pour le programme.
Michel

Fanny

Message par Fanny » lun. 08 septembre 2008, 20:38

Moi moi moi ! aux rencontres ou ailleurs ... :P

Ma guitare de présente aucun particularité donc je ne vous envoie pas sa photo.
Ce n'est pas une guitare de luthier. Je pense que si j'en avais une je ne saurais pas lui faire honneur ... pour l'instant
Dernière modification par Fanny le lun. 08 septembre 2008, 20:41, modifié 1 fois.

Garlik

Message par Garlik » lun. 08 septembre 2008, 20:39

Hm, je pense qu'il vous faudra ouvrir une autre discussion, celle de la Lutherie/photos n'est pas appropriée. :wink:

El Pintor

Message par El Pintor » lun. 08 septembre 2008, 23:03

Alors Fanny, tu nous la montre cette guitare.
En fait je les stocke sur mon PC et je les fait défiler en écran de veille après les avoir un peu recomposées parfois.
Je disais d'ailleurs à Maurice que je verrais bien les concerts, la prochaine fois, avec une projection d'images de guitares.

El Pintor

Message par El Pintor » mar. 09 septembre 2008, 21:10

Je vous présente une fée.
C'est la guitare que mon fils Thomas et moi sommes aller dénicher cet été à la Casa Luthier à Barcelone pour ses 30 ans.
C'est donc une guitare fabriquée en 2008 par Juan Hernadez. Table en épicéa.
Nous sommes arrivés à 11 h à la Casa Luthier et avons commencé les essayages sans indication de prix.
Les cèdres n'ont pas su se montrer assez brillants malgré quelques bonnes surprises.
Thomas a choisi la deuxième que nous avons essayée. Il l'avait trouvée. Leur relation a été quasi parfaite dès le premier contact.
D'autres, plus titrées, sont venu se présenter pour essayer de le séduire mais rien n'y fit. La beauté et le chant de cette perle l'avaient conquis à jamais.
Voici donc quelques photos de cette merveille.

El Pintor

Message par El Pintor » mar. 09 septembre 2008, 21:14

Et voilà la suite de cette Juan Hernadez épicéa 2008

Martinuz

Message par Martinuz » mar. 09 septembre 2008, 22:27

Non non non, el Pintor, ça ne va pas du tout.
Cette belle mérite mieux que des formats timbre poste.
Allez, vite, il faut agrandir ces photos comme il se doit pour une princesse.
Dernière modification par Martinuz le mer. 10 septembre 2008, 00:45, modifié 1 fois.

El Pintor

Message par El Pintor » mar. 09 septembre 2008, 22:35

Désolé, je les ai trop réduite en taille.
Il suffit de les télécharger et de les agrandir.

Revenir à « Luthiers »