Guitares du luthier Bastien Burlot

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Aljez

Re: guitare du luthier Bastien Burlot

Message par Aljez » mer. 23 septembre 2009, 19:48

Aaaaah tu dois être bien fier, Rolando, d'être l'heureux propriétaire de cette belle!
Nous sommes comme elle bouche bée et attendons le son de sa voix avec impatience.
Quand l'auras-tu enfin avec toi?

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 23 septembre 2009, 19:50

Benjamin a écrit :Les tables sont toujours en deux parties : c'est une pièce de bois coupée dans l'épaisseur et ouverte en deux comme un livre puis collée comme ça. Ainsi la table est symétrique et sonne comme il faut.
:merci: Benjamin tu n'es peut-être pas concertiste mais on comprend que la lutherie n'a plus beaucoup de secrets pour toi!
Rolando

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 23 septembre 2009, 19:55

Aljez a écrit :Aaaaah tu dois être bien fier, Rolando, d'être l'heureux propriétaire de cette belle!
Nous sommes comme elle bouche bée et attendons le son de sa voix avec impatience.
Quand l'auras-tu enfin avec toi?
:merci: Aljez normalement fin septembre début octobre... je suis sur les nerfs d'autant que mon Altamira à 2 balles me fatigue énormément les doigts!

A+ Car si tu sais te servir d'un zoom H2 et tout le toutim pour mettre un MP3 sur le Forum et que tu es une bonne pédagogue pour un nul en informatique je suis preneur!!!
Rolando

Rolando V

Message par Rolando V » jeu. 24 septembre 2009, 14:05

Voici la dernière photo que je vous post (je vous rappelle qu'il y a encore 1 guitare disponible)
Mais franchement esthétiquement quelle beauté!!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Rolando V

Message par Rolando V » jeu. 24 septembre 2009, 16:27

Allons la der des ders!!!!
Rolando
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

domi38

Message par domi38 » jeu. 24 septembre 2009, 17:41

Rolando V a écrit :Mais franchement esthétiquement quelle beauté!!!!!
Ah oui!
Elle est magnifique :okok:
Tu dois être impatient!
Et encore merci d'avoir partagé ce moment avec nous!
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

Aljez

Message par Aljez » jeu. 24 septembre 2009, 17:42

Elle est effectivement d'une grande élégance!
Concernant l'enregistrement... je crains de ne pouvoir t'aider. J'ai prévu moi aussi d'acheter le fameux Zoom, mais seulement lorsque j'aurai ma belle flamenca, ce qui risque de prendre quelques mois. Ce sera donc toi le professeur! :wink:

domi38

Message par domi38 » jeu. 24 septembre 2009, 17:43

Rolando V a écrit ::lol: Stéphan tu es incorrigible et tant mieux... je pourrais y mettre les oeuvres complètes de Péo Kindgren par exemple :lol: mon trépied :lol: ma serviette de bains et mes pantoufles :lol: liste non exhaustive :lol:
:bye:
Rolando
Enroule le trépied dans la serviette alors! :lol:
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,

NewModder

Message par NewModder » jeu. 24 septembre 2009, 20:58

Rolando V, si tu cherches "tutoriel MAO" ou "tuto MAO" ou "tuto cequetuveux" d'ailleurs, tu trouveras forcément de l'aide, pour les choses relativement simples. Après à toi de faire le tri...

Rolando V

Message par Rolando V » ven. 25 septembre 2009, 09:58

Bonjour et un grand MERCI à toutes et à tous!
Maintenant il n'y a plus qu'à vous la faire entendre!!!!
:bye:
Rolando

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » sam. 26 septembre 2009, 09:55

Merci rolando pour ta confiance. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle guitare!

wchyme

Message par wchyme » sam. 26 septembre 2009, 17:00

Eh bien c'est une bien belle guitare! Bravo pour ce reportage et bravo au luthier evidemment!
L'esthetique est vraiment differente, sans etre choquant, je trouve que la guitare finalement manque de decoration... c'est bete mais je trouve que les rosaces apportent une petite touche de gaiete et de couleur et bien evidemment sur ce modele les choses sont differentes.
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'innover sur le plan decoratif? Quelques incrustations ici et la qui ne generaient pas la raisonance de la table? Aussi d'un point de vue pratique, la rosace a un cote sympa de donner des points de repere pour les harmoniques. Je serais curieux de savoir s'il est facile de trouver les harmonique sur cette guitare.

Et moi aussi, je suis impatient d'ecouter un MP3!

domi38

Message par domi38 » sam. 26 septembre 2009, 17:07

Alors moi, c'est la sobriété qui me fait craquer au contraire!
En plus c'est énormément de temps passé sur un instrument sans qu'il se retrouve dans le son (ce temps passé!)
Je suis plus intéressé par le temps de recherche et de développement et le travail sur la mise sous "pression" de la table par exemple.
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,

Rolando V

Message par Rolando V » sam. 26 septembre 2009, 17:14

domi38 a écrit :Alors moi, c'est la sobriété qui me fait craquer au contraire!
En plus c'est énormément de temps passé sur un instrument sans qu'il se retrouve dans le son (ce temps passé!)
Je suis plus intéressé par le temps de recherche et de développement et le travail sur la mise sous "pression" de la table par exemple.
:bravo: Là Domi38 Tu mets vraîment le doigt (si je puis dire :lol: ) sur l'essentiel!!!!

Rolando

Aljez

Message par Aljez » sam. 26 septembre 2009, 18:00

wchyme a écrit :c'est bete mais je trouve que les rosaces apportent une petite touche de gaiete et de couleur et bien evidemment sur ce modele les choses sont differentes.
domi38 a écrit :Alors moi, c'est la sobriété qui me fait craquer au contraire!
Vous en avez de la chance... moi j'aime les ornées... les moins ornées... les pas ornées... :lol:

Mais celle-ci telle quelle me séduit vraiment.
Quelles différences dans la construction et les essences avec le modèle supérieur?

Revenir à « Luthiers »