Votre avis sur les guitares de J. M. Fouilleul ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
sebast72

Message par sebast72 » sam. 27 août 2005, 20:16

T'inquiete patator tu est heureux de cet instrument qui te donnes beaucoup de bonheur et c'est ça l'essentiel car il ne faut pas oublier que Mr Fouilleul est reconnu et competant le reste n'a finalement que peu d'importance.Moi il n'y a qu'une chose que je retiens la renommé et le bonheur qu'il donne avec ses guitares.
Tu comprends en fait c'est ça qui est vraiment important le bonheur de la musique ensuite pour etayer mes propos je dirais qu'en fonction des luthier ce qui est vrai pour un n'ai pas forcement le cas pour un autre.
Donc vive la guitare et ce plaisir quelle nous donne à tous :D

sebast72

Message par sebast72 » sam. 27 août 2005, 20:23

J'ai oublié,il me semble de plus que sauf erreur de ma part le luthier Mr fouilleul note scrupuleusement chaque guitare sous forme de fiche technique pour etre capable de refaire le même modèle ce qui prouve quand même le sérieux du luthier.
Soyons cool il y a tellement de théorie sur les fabrications de guitares.
Je n'ai qu'une chose à dire finalement chaque guitare que l'on a en sa possesssion est la meilleure du monde du moment quelle donne satisfaction et bonheur à chacun d'entre nous :D

Marie-Claire

Message par Marie-Claire » sam. 27 août 2005, 20:45

Je n'ai qu'une chose à dire finalement chaque guitare que l'on a en sa possesssion est la meilleure du monde du moment quelle donne satisfaction et bonheur à chacun d'entre nous
Plus que parfaitement d'accord. Et au lieu de se fixer sur les "petits" défauts sur lequels on se fixe quand on gratouille sa guitare bien-aimée, on ferait mieux de se rappeller toutes ses qualités.

Marie-Claire
Dernière modification par Marie-Claire le sam. 27 août 2005, 21:29, modifié 1 fois.

florina

Message par florina » sam. 27 août 2005, 20:51

... Et surtout, se concentrer sur ce qu'on joue ! :mrgreen: :arrow:

Patator

Message par Patator » sam. 27 août 2005, 21:41

:D :D :D :D :D :D :D

Pour ce qui est des notes selon les modèles, c'est parfaitement vrai.
J.M. Fouilleul a les fiches détaillées sur chaque instrument selon son numéro.

Bon travail à tous !!!

:chitarrista:

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 31 août 2005, 18:11

Patator a écrit : je maintiens que pour une majorité des fréquences émises par une guitare, le volume de la caisse joue peu.
Pas ou peu, là est toute la nuance. On commence à se comprendre.

Bonne musique.

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 31 août 2005, 18:18

Patator a écrit : Ce qui m'a stressé, c'est que j'étais tout content de montrer
ma guitare, et on vient me dire qu'elle sonne pas. :cry:
Attention, j'ai réagi à l'affirmation sur le volume de caisse.
Je n'ai jamais écrit (ni pensé) que ta guitare ne sonnait pas.
Vu mon expérience, je peux juste supposer qu'elle sonne moins qu'une Joie...
Nuance.
De toute façon, ce n'est pas à moi qu'ele doit plaire. Si elle te procure du plaisir, si tu l'aimes, il n'y a pas de raison de te laisser stresser par l'opinion de quelqu'un d'autre, en outre pas si négative que tu sembles le croire...

Revenir à « Luthiers »