Votre avis sur une Yamaha classique CG170SA

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Dantou

Message par Dantou » mar. 26 juillet 2005, 14:16

Pour Syboule:

Que veux-tu dire par "trop peur qu'elle soit creuse"?

Daniel

Dantou

Message par Dantou » mar. 09 août 2005, 22:12

Des nouvelles!!!

J'ai remis la guitare à mon copain. :( J'ai été déçu. La guitare s'est améliorée un peu en la jouant mais la sonorité était creuse, comme si on avait mis un oreiller dans la guitare :shock: :? Il va la donner à un de ses neveux qui veux apprendre la guitare.

À votre avis, qu'est-ce qui fait qu'une guitare peut sonner creuse, parfois meme des guitares de haut niveau?

Par contre, j'ai trouvé, pour le meme prix, une superbe La Patrie, modèle Collection, usagée chez un preteur sur gages. Cette guitare est la plus musicale que j'ai essayée à date et on dirait que la sonorité nous enveloppe. Si vous avez la chance d'essayer ce modèle, vous risquez d'etre agréablement surpris. Au niveau sonorité et musicalité générale, à mon avis, elle rivalise et surpasse meme les guitares Ramirez R2-R4, Rodriguez B ou C ou la Takamine C132S, des guitares qui coutent 3 à 4 fois plus.

Daniel

Anonymous

Message par Anonymous » jeu. 11 août 2005, 13:36

Ce qui est sûr, c'est qu'une table en epicea prend son temps et attise beaucoup la patience du guitariste, j'en ai fait lexperience avec la mienne
et meme apres une quinzaine d'annees il lui arrive de fluctuer, et de manquer de constance, attention aussi a la taille de tes ongles des cordes etc etc, mais tu peux y aller, à l'instar de tout ce que tu as pu lire au dessus
Roland
PS nous sommes en Aout, tu as dû déjà te fiare une idee sur cette guitare non?
:D

Anonymous

Message par Anonymous » jeu. 11 août 2005, 13:38

:oops: je n'ai pas lu ta derniere reponse avant d'ecrire mon "ps"
apparemment tu as fais ton choix,et c'est bien
Roland

Simo

Message par Simo » jeu. 11 août 2005, 19:18

J'ai vu seulement maintenant ce post. Moi, j'ai une Yamaha CG 170 SA depuis deux ans, et je me trouve très bien. Son prix ètait 200 euros.

Dantou

Message par Dantou » ven. 12 août 2005, 23:56

Je suis d'accord avec toi Simo, la guitare Yamaha CG170SA est un très bon rapport qualité prix. Mais, celle de mon copain n'avait pas la sonorité de celles essayées en magasin. Il y a parfois des différences étonnantes en comparant deux modèles identiques.

Revenir à « Luthiers »