Luthier Paraguayen

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Christian Lefranc

Luthier Paraguayen

Message par Christian Lefranc » mar. 16 août 2005, 18:40

Je me suis acheté une guitare de concert via le site Internet

message modéré... par MOD
cher Christobal, je vous ai envonyé un message pour vous expliquer la modération de votre post.. merci de lire le réglement.

sebast72

Message par sebast72 » mar. 16 août 2005, 19:22

Peux tu nous décrire un peu les bois qui composent ta guitare?
Ca à l'air d'etre de bonne guitare avec un bon rapport qualité prix du au fait que la main d'oeuvre est moins couteuse qu'en France,ce qui permet de touché un bon instrument et pour moins cher

florina

Message par florina » mar. 16 août 2005, 19:36

Fais attention, ça sent la pub déguisée ... :sigaretta: ...

sebast72

Message par sebast72 » mar. 16 août 2005, 20:19

Tu sais pub ou pas pub,j'ai l'instrument qu'il me faut et pas l'intention d'en changer

florina

Message par florina » mar. 16 août 2005, 23:03

Je sous-entendais juste que l'auteur de ce post n'est probablement pas totalement étranger au site qu'il conseille, avec les conséquences que ça implique. C'était une simple mise en garde sur le ton de l'humour ! Et puis je ne pouvais pas savoir que tu n'étais pas intéressé par l'achat de ce type de guitares ! :wink:

sebast72

Message par sebast72 » mar. 16 août 2005, 23:22

J'adore ma castelluccia :D c'est l'instrument de mes rêves,je la bichonne chaque jour je lui parles,je lui demande de m'aider à bien jouer(ça ne marche pas toujours) :wink:

florina

Message par florina » mar. 16 août 2005, 23:34

Ah, moi aussi je fais pareil avec la mienne, sauf que ce n'est pas une guitare signée. C'est curieux, parce que pendant les vacances, j'ai joué sur une guitare de luthier célèbre qu'on m'a gentiment prêtée, eh bien je préfère mon instrument et j'étais vraiment très heureuse de le retrouver à mon retour... :reflechir:

sebast72

Message par sebast72 » mar. 16 août 2005, 23:40

C'est vrai que quand on ai habitué à son instrument si il donne satisfaction on a du mal à retrouver les mêmes sensations avec un autre,bien que je sois entierement satisfait de ma guitare de concert il m'arrive de temps en temps de reprendre mon esteve qui ma fidelement accompagné quelque années et puis on developpe son propre son sur une guitare,tu remarquera que 2 guitaristes sur la même guitare n'ont pas le même touché.

florina

Message par florina » mar. 16 août 2005, 23:46

sebast72 a écrit :tu remarquera que 2 guitaristes sur la même guitare n'ont pas le même touché.
Je n'ai pas encore assez de pratique pour m'en apercevoir.
Autrement, la guitare sur laquelle j'ai joué pendant les vacances était en épicéa et la mienne est en cèdre, je pense qu'il y a sans doute aussi une question de préférence au niveau du bois. Je trouve le son de ma guitare plus chaud.

sebast72

Message par sebast72 » mar. 16 août 2005, 23:52

Le son est c'est vrai plus rond sur une guitare en cèdre,l'épicéa à par contre des aigus plus cristallins en général.Une guitare de concert à un son particulier qui demande un peu de temps pour le maitriser et en tirer tous le potentiel et se faire à ta main.Sur ta guitare habituel tu joue régulièrement elle est faite à ta main.

syboule

Message par syboule » mer. 17 août 2005, 08:24

de toutes façons l'achat sur le web, est à mon avis trés risqué...
car une guitare, il faut l'essayé, jouer avec, le top des top c'est de la garder une semaine... mais ça c'est pas toujours possible.. :wink:
et puis, je sais pas vous, mais aprés c'est une histoire d'amour... :D
alors les agence matrimonial.. ça comporte toujours un risque!

Nyleric

Message par Nyleric » mer. 17 août 2005, 09:20

He Sebast72, je comprend bien l'amour que tu ressens pour ta guitare, j'en ai moi-même quelques unes dont ma vieille Gibson Lespaul dont je ne me séparerais pour rien au monde, même si je ne la touche plus beaucoup.
Ca représente trop de souvenirs et j'aime les belles guitares.
Pour mes 50 ans, je me suis offert un petit cadeau et je me suis fait construire une guitare cordes acier par le luthier Alain Queguiner modèle Jumbo en Pallissandre de Rio, table en Sitka.
J'ai suivi tous le processus de fabrication avec Alain du choix des bois jusqu'à la tête de manche qui est personnalisée avec un motif stylisé de mon signe zodiacal (Sagitaire) que nous avons choisi ensemble.
Ce fut une expérience vraiment exitante et nous avons fait des photos de toutes les étapes.
Bref c'est une guitare unique et c'est vraiment MA guitare.

A ce propos, peux tu nous dire comment tu as fait ton choix de ta Castellucia, as tu comparé avec d'autres luthiers ?
Ca m'interresse beaucoup car je songe à trouver une bonne guitare Nylon.

A bientôt,
Nyleric

lepoutho

Message par lepoutho » mer. 17 août 2005, 09:37

Je suis passé dernièrement chez Castellucia, j'ai
pu essayer 3 guitares.
Des super bonnes guitares et un excellent rapport qualité prix.
J'ai essayé aussi d'autres guitares d'autres luthiers mais
ça me gène un peu de faire un comparatif dans un espace public.
Comparatif qui de toute façon restera subjectif et assujetti à
mes gouts personnels.
Mais si tu as l'occasion d'essayer les Castellucia ne
la rate pas, ça vaut vraiment la peine.

A+

sebast72

Message par sebast72 » mer. 17 août 2005, 14:24

[quote="Nyleric"].

A ce propos, peux tu nous dire comment tu as fait ton choix de ta Castellucia, as tu comparé avec d'autres luthiers ?
Ca m'interresse beaucoup car je songe à trouver une bonne guitare Nylon.

J'ai visiter ou pris contact avec énormement de luthier avant de me fixer sur la guitare castelluccia que j'ai choisi.
Je voulais une guitare de concert avec le meilleur épicéa et fond en palissandre de rio.Ca été assez long car même chez les luthiers professionnels il y a du moins bon que d'autres qui te racontent des bétises et puis il y a le contact humain,le prix variant quelque fois énormement pour les mêmes bois utilisés,la réputation du luthier aussi.
En plus je partais avec un handicap d'une certaine façon car étant gaucher par evident de tester sur un instrument de droitier ça limite un peu quand même donc j'ai essayer chez pas mal de luthier réputé en testant moi même et me faisant accompagné d'un ami guitariste droitier à nous deux ça ma permis de compenser ce que je ne pouvais pas tester moi même.Quand j'ai touché,egrener quelques accords et notes sur la Castelluccia que j'ai choisi il s'est passé un truc que je n'ai pas ressenti sur d'autre guitare et là j'ai porté mon choix sur ce modèle verni au tampon.Sinon cela ma permi de connaitre d'excellent luthiers comme benoit de bretagne,papallardo,audirac,et plein d'autres.Après je dirais que c'est affaire d'un son en particulier qui te correspond plus ou moins ou tu accroches plus qu'avec un autre et dans mon cas ça été le coup de foudre :D c'est un peu ma deuxième femme et quand on aime et bien c'est la passion :D

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 17 août 2005, 16:05

Désolé pour les esprits chagrins. Mon message n'avait aucun caractère publicitaire. Ci-après, pour ceux que cela intéresse, la description de la guitare fabriquée pour moi (seules les cordes ne me satisfont pas)

211B-ES Classical Guitar
------------------------
Back & Sides: AAA grade East Indian Rosewood from Allied Lutherie
Top: AAA grade Western Red Cedar from Timbre Tonewood
Fingerboard: AAA grade Ebony from Allied Lutherie
Neck & Headpiece: Spanish Cedar
Front of Headpiece & Bridge: East Indian Rosewood
Neck Reinforcement: Brown Ebony.
Finish: Nitrocellulose lacquer.
Strings: Campana
Tuning Machines: Schaller Hauser (or Lyre) Standard gold plated with
white buttons