Connaissez vous le Modèle 60 d'Antonio Picado ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
El Pintor

Connaissez vous le Modèle 60 d'Antonio Picado ?

Message par El Pintor » sam. 10 septembre 2005, 23:33

Je possède une Antonio Picado modèle 60 avec table en épicéa et double fond. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette guitare: Types de barrages, épaisseur de la table, etc...
Quelqu'un a-t-il ce type de guitare?
En es-tu content(e)?
Y trouves-tu des défauts?
etc...

hubamylek

Message par hubamylek » mar. 13 septembre 2005, 09:41

Je posséde le modèle 49 qui a été ma deuxième guitare et que je n'utilise plus car je suis l'heureux propriétaire d'une Amélio Burguet. La picado est trés légère en contruction avec en particulier une table fine. Le son est trés nerveux, clair et bien projeté mais manque d'ampleur. La table travaillant un peu plus que la normale, la guitare se désaccorde assez facilement en début de séance de travail. Le manche est agréable. Voilà ce que je peux dire de cette guitare qui n'est pas le même modèle que le votre et avec qui j'ai passé de bons moments. L'Amélio Burguet A1 que j'utilise maintenant est plus lourde de construction, plus puissante avec de très beaux graves bref un autre monde pour 4 fois le prix de la picado.
Picado a un site : http://www.guitarraspicado.com/picaESP.htm
Cordialement

marcello

picado mod 49

Message par marcello » lun. 19 septembre 2005, 17:02

Je possède également une Picado modèle 49 et qui sonne d'autant mieux que j'ai opté récemment pour des cordes de marque d'Addario
, en attendant d'essayer un jeu de cordes Hannabach
j'ai abandoné les "Aranjuez" plus "cassantes" et dont le son me paraît moins "bon"
J'ai essayé il ya peu de temps une Burguet M3, et failli l'acquérir...
Je retourne cette semaine du côté de la rue de Rome, et perché no?...
Ciao
Marcello
hubamylek a écrit :Je posséde le modèle 49 qui a été ma deuxième guitare et que je n'utilise plus car je suis l'heureux propriétaire d'une Amélio Burguet. La picado est trés légère en contruction avec en particulier une table fine. Le son est trés nerveux, clair et bien projeté mais manque d'ampleur. La table travaillant un peu plus que la normale, la guitare se désaccorde assez facilement en début de séance de travail. Le manche est agréable. Voilà ce que je peux dire de cette guitare qui n'est pas le même modèle que le votre et avec qui j'ai passé de bons moments. L'Amélio Burguet A1 que j'utilise maintenant est plus lourde de construction, plus puissante avec de très beaux graves bref un autre monde pour 4 fois le prix de la picado.
Picado a un site : http://www.guitarraspicado.com/picaESP.htm
Cordialement

Revenir à « Luthiers »