quelles cordes pour une ESTEVE 7 SR ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
jean mi

quelles cordes pour une ESTEVE 7 SR ?

Message par jean mi » ven. 16 septembre 2005, 12:44

J'ai une guitare ESTEVE 7 SR et je suis à la recherche d'une combinaision ou ine marque de cordes le mieux pour cette guitare selon son bois...merci

sebast72

Message par sebast72 » ven. 16 septembre 2005, 13:16

Bonjour Jean-Mi
En plus de ma guitare de concert j'ai une guitare esteve 1 GR08C GAUCHER.
C'est un modèle table en cèdre fond eclisse en palissandre des indes.
Pour les cordes ce qui marchait le mieux pour moi c'était sur ce modèle les cordes d'addario EJ45 ça me donnait des basses profondes et de bons aigus.Alors je ne connais pas spécialement ton modèle mais peut être que ces cordes conviendrait,j'avais essayer toute sorte de marque et tirant et c'est celle ci qui donnaient vraiment le mieux.

jean mi

Message par jean mi » lun. 19 septembre 2005, 12:57

je prends note de cette marque et je te remercie pour ton mess.

Revenir à « Luthiers »