Connaissez vous les guitares Lebreton ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
joc

Connaissez vous les guitares Lebreton ?

Message par joc » lun. 19 septembre 2005, 20:25

BONSOIR ZAMIS DE LA GUITARE,
VOULAIS JUSTE SAVOIR SI QUELQU'UN D'ENTRE VOUS A DEJA ROULE SUR UNE GUITARE LEBRETON... ET CE QU'IL EN PENSAIT...
SYMPA A VOUS :D

florina

Message par florina » lun. 19 septembre 2005, 22:43

Bonjour, Jo, ce serait sympa d'éviter d'écrire tes messages en majuscules, c'est considéré comme une marque d'énervement ! :wink:

Autrement, je ne sais pas si nous sommes nombreux sur le forum à avoir roulé sur une guitare. Personnellement, je n'ai pas trop envie d'essayer, surtout s'agissant d'une guitare de luthier ! :P

J'ai déjà joué sur une guitare Lebreton, mais je n'ai pas été emballée, il faut dire aussi que les cordes étaient vraiment très vieilles et que je joue mal. Et puis aussi, elle était en épicéa et toutes mes maladresses se remarquaient.

joc

pour Florina...

Message par joc » mer. 19 octobre 2005, 19:48

Oui bonsoir Florina,
j'aurai aimé vous répondre plus vite, mais le temps est ce qu'il est...il court vite, le gredin.
Chère Florina...
Non je n'écris pas en majuscules comme marque d'énervement, mais parce que ma touche de majuscules a eu un petit problème technique "à résoudre", autant dire qu'un bon vieux coup de marteau... et c'est repartis.
Pour ce qui est du roulé... Bien sûr, ma bourse ne me permet pas d'écraser une belle lutherie pour le plaisir d'entendre un son... l'accord est bien plus subtil que cela (j'adore, bien placé, un bel accord diminue 7, mineur b5) superbe, non ? allez roulez jeunesse !!!
Pour ce qui est de notre sujet de base...et bien je n'apprends pas grand'chose...est-ce la lutherie qui fait défault dans ta considération ou simplement que les cordes étaient du Moyen-Age ?
La lutherie était correcte ? La finition ?
Ah l'épicéa ! magnifique... un brin plus scintillant, un peu moins rond que le Rose Wood, mais quelle lumière...n'est-ce pas ?
A part ça beaucoup de gens lisent les messages, mais pas beaucoup de réponse.. normal, docteur?
:D :D

Garlik

Message par Garlik » mer. 19 octobre 2005, 20:08

allez un petit lien vers le luthier pour allimenter la conversation:
:arrow: http://guitareslebreton.ifrance.com/guitareslebreton/
:wink:

joc

Sympa le lien...

Message par joc » mer. 19 octobre 2005, 20:46

oui, j'ai déjà visité son site... Il y a de fort belles choses, en tout cas sur l'écran.
J'avais déjà posté un sujet pour la visite de luthiers au Festival d'Issoudun dans 10 jours, et justement, notre docteur Lebreton devrait si trouver aussi, mais personne ne m'a répondu...
ô tempora ô moraes...
vraiment rien à dire sur ce Festival et ses luthiers (Le PLUS grand de France)...parait-il :roll:

Revenir à « Luthiers »