avis sur guitare Alhambra 8P

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Toquinho

avis sur guitare Alhambra 8P

Message par Toquinho » ven. 23 septembre 2005, 11:58

Bonjour, je pratique la guitare depuis 5 ans avec une guitare d'étude que j'avais payé à l'époque 150€, et je souhaiterais passer à la vitesse supérieur en m'achetant une nouvelle guitare.
Je ne merite pas encore une guitare de luthier mais je penche pour une guitare de moyenne gamme, tel que la Alhambra 8P.
pourrait-on me dire si c'est un bon choix, donner votre avis sur cette guitare, s'il y a un bon rapport qualite/prix, etc...
Par avance merci.

Garlik

Message par Garlik » ven. 23 septembre 2005, 12:11

Pourquoi n'essaye tu pas?
S'essayer à des instruments, fait parti de l'apprentissage du musicien.
Je te conseille d'aller chez un luthier ou dans un magazin de musique et d'essayer. Tu peux même tomber sur une bonne occasion, d'une marque ou d'un modèle que tu n'envisageait pas.
Parceque d'un modèle l'autre ... :wink:

Toquinho

Message par Toquinho » ven. 23 septembre 2005, 12:14

oui effectivement, mais j'ai oublié de preciser que je vis a Metz, et que sur Metz/Nancy je n'ai pu essayer cette guitare car ils ne vont pas au dessus de la 5P, seulement sur commande. Et c'est la même chose pour plusieurs modele, les plus chères ils faut les commander donc je n'ai pu les essayer.

Revenir à « Luthiers »