avis sur les guitares dupont

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
jean-pierre.girbon

avis sur les guitares dupont

Message par jean-pierre.girbon » ven. 23 septembre 2005, 17:51

j'ai déja une martin et ça sonnerait bien si j'avais une dupont!

non c'est une mauvaise plaisanterie mais plus serieusement j'aimerais avoir des avis sur les guitares de ce luthier qui m'a renseigné très aimablement par mel

j'avoue qu'un modèle dans les 3000 euros comme il en propose me conviendrait bien au niveau du budget

est ce que la sonorité, le timbre est bien different par exemple d'une contreras etude modèle C3 puisque c'est le modèle dont je dispose

Thierry Tisserand

Re: avis sur les guitares dupont

Message par Thierry Tisserand » ven. 23 septembre 2005, 18:14

jean-pierre.girbon a écrit :j'ai déja une martin et ça sonnerait bien si j'avais une dupont!

non c'est une mauvaise plaisanterie mais plus serieusement ...
mais non, ce n'est pas une mauvaise plaisanterie :lol:

à part ça, désolé, je ne peux répondre à tes interrogations.

Anonymous

Re: avis sur les guitares dupont

Message par Anonymous » ven. 23 septembre 2005, 18:43

jean-pierre.girbon a écrit :j'ai déja une martin et ça sonnerait bien si j'avais une dupont!

non c'est une mauvaise plaisanterie mais plus serieusement j'aimerais avoir des avis sur les guitares de ce luthier qui m'a renseigné très aimablement par mel

j'avoue qu'un modèle dans les 3000 euros comme il en propose me conviendrait bien au niveau du budget

est ce que la sonorité, le timbre est bien different par exemple d'une contreras etude modèle C3 puisque c'est le modèle dont je dispose
J'ai comme professeurs de dou le "duo melodyssee) Frederic et Sylvie Denepoux ils utilisent tous deux des guitares Delarue pour leurs concerts dont une à 7 cordes...merveilleuses!!!

mastersoda

Message par mastersoda » mer. 12 octobre 2005, 17:53

Les dupont sont des tres bonnes guitares
meme leur modele etude II a 1125 euros sonnent extremement bien
elle sonne meem mieux que certaines guitares que j'ai essaye qui allait dans les 2500 !!!!

Serge

Message par Serge » mer. 12 octobre 2005, 21:25

Je ne sais pas de quelle région tu es , mais quel dommage que tu ne sois pas allé au salon des luthiers de MONTPELLIER, car Maurice DUPONT y était avec beaucoup de ses guitares que tu aurais alors pu essayer ...et comparer.

En fait, je trouve que l'avantage de ces salons est :

- pour les luthiers de montrer leur savoir faire, car ils ne sont pas là spécialement pour vendre sur le moment....mais pour montrer la qualité de leur travail pour inciter les personnes interressées à reprendre cotact ensuite.

C'est la raison pour laquelle, les exemplaires qu'ils emmènent sont uniquement en général pour les exposer et les faire essayer mais pas spécialement à vendre...car parfois déjà vendus!

jean-pierre.girbon

Message par jean-pierre.girbon » jeu. 13 octobre 2005, 06:44

oui je regrette beaucoup de ne pas avoir pu y aller

mais as tu pu essayer quelques guitares en particulier les dupont?

Serge

Message par Serge » jeu. 13 octobre 2005, 07:28

Euh.....

Ben non... :oops:

En fait, son stand était juste en entrant à gauche...je me suis arrété, ai regardé les guitares, mais comme personne n'y était (sans doute la personnen'était pas loin), j'ai continué en me disant que je reviendrais plus tard en essayer....et j'ai oublié de revenir...

D'ailleurs, et parmi les modèles exposés, il ne me semblait pas qu'il y avait de guitare classique en Cèdre que je cherchais.

C'est peut être pour cela que j'ai oublié d'y repasser..

Garlik

Message par Garlik » jeu. 13 octobre 2005, 08:57

Il y avait une jolie guitare épicéa, et j'ai écouté quelqu'un en jouer le prélude de la cathèdrale de barrios, un trés joli son. Il y en avait pour tous les gouts et toutes les couleurs.

mastersoda

Message par mastersoda » jeu. 13 octobre 2005, 09:38

ahh mais ya un salon des luthiers le 19 novembre a la cite des arts a paris !!!!
mon prof m'a conseile de m'y rendre pour ma nouvelle guitare, si vous n'etes pas loin de paris essayez d'y aller, il y'aura de grands luthiers comme dupont, delarue, fouilleul...

ecridom

Message par ecridom » ven. 28 octobre 2005, 19:18

C'est la seconde fois que tu parles d'un salon des luthiers à Paris: même avec les indications supplémentaires que tu donnes ici (Cité des Arts et 19 novembre) je n'arrive pas à le trouver. Est-ce que tu peux m'aider?
J'aimerais beaucoup y aller.

Merci d'avance

ecridom

mastersoda

Message par mastersoda » sam. 29 octobre 2005, 13:32

ecridom je nai pas d'autres grandes indications
cest a la cite des arts , ca ouvre a partir de 10h ds le week end du 19 novembre !
alors : Cite internationale des arts
18 rue de lhotel de ville
samedi 19 novembre 10h a 18h30
dimanche 20 Novembre 10h a 14h30
au plaisir !

ecridom

Message par ecridom » sam. 29 octobre 2005, 15:37

Merci pour les horaires. Je vais sûrement aller y faire un tour, même si ce n'est pas raisonnnable; je n'ai pas encore épuisé mon instrument actuel.

Revenir à « Luthiers »