Votre avis sur les guitares Alhambra ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Toquinho

Votre avis sur les guitares Alhambra ?

Message par Toquinho » jeu. 29 septembre 2005, 11:50

Pourrait-on me donner un avis sur les guitares Alhambra ? Si c'est une marque de confiance, si elle sonne bien, ...

Garbachito

Message par Garbachito » jeu. 29 septembre 2005, 12:55

Très bonne question, dont je n'ai pas la réponse... Par contre, si quelqu'un a déjà essayé leurs modèles de flamencas (dont 7F, qui est pile dans mon budget), son avis m'intéresserait...
Est-ce qu'elles sont valables par rapport à des guitares de luthiers bas de gamme?? (mon budget ne put guère dépassé les 600-800 ?...)

Fadosol

Message par Fadosol » jeu. 29 septembre 2005, 17:07

Ce sont de bonnes guitares, maintenant dans les 800 € je te conseillerai plutôt une Sanchis ou Burguet.

Toquinho

Message par Toquinho » jeu. 29 septembre 2005, 17:45

Je comptais m'acheter la guitare Alhambra 9P à 930 euros.
pensez-vous que se soit un bon achat ? ou les Sanchis et les Burguet sont vraiment meilleure ??

Fadosol

Message par Fadosol » jeu. 29 septembre 2005, 17:56

Il y a toujours une grande part de subjectivité dans un conseil, il faut que tu essayes pour te faire ta propre opinion.

Toquinho

Message par Toquinho » jeu. 29 septembre 2005, 18:36

Il est vrai, et si j'ai appris quelque chose en me promenant sur le forum, c'est bien qu'il faut toujours essayer une guitare avant de l'acheter.
Je l'ai essayer et trouve qu'elle sonne bien. Mais, pour dire la vérité, je n'est jamais vraiment été déçu par une guitare dans cette ordre de prix.

Mon but était surtout de savoir si le prix était justifié pour ce modèle, sachant que dans cette gamme de prix, je n'ai pas pu en essayer énormément (à savoir 4).

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » ven. 30 septembre 2005, 18:58

Commeje l'ai dit ailleurs, je crois qu'au-dessus des 7P, je crois que les autres modèles n'apportent plus beaucoup en son... Faudrait peut-être comparer la 9P qui te tente avec une 7P (idéalement plusieurs).
Bonne chance et bonne musique.

PS je me souviens que j'avais été impressioné "à l'époque" par la 7 P d'une connaissance - pas du tout par les 8, 9, 10, etc. que j'ai essayé par ailleurs.

Ted

Message par Ted » sam. 12 novembre 2005, 19:06

salut !

j'aimerais écouter le son des 9P, n'ayant pu en voir en magasin.

Si quelqu'un connait un lien pour les entendre ou nous faire profiter d'un petit mp3 ça serait super !

a bientot !

Onrubia

Message par Onrubia » sam. 12 novembre 2005, 23:44

dans une revue ,on en disait beaucoup de bien. si ca te dis je peut retrouver le numéro

Patrick

Message par Patrick » dim. 13 novembre 2005, 10:40

je possede personnellement une 5p wct (pan coupé electro accoustique).
c'est un bel instrument, belle finition, j'en suis très satisfait.

PAT

phothy

Message par phothy » dim. 13 novembre 2005, 14:01

les burguet sont pas mal
Dernière modification par phothy le mar. 01 mai 2007, 22:43, modifié 1 fois.

jarods

Message par jarods » dim. 13 novembre 2005, 14:31

j'ai une alhambra depuis pas mal d'années et j'ai toujours apprécié le son "alhambra" avec du cèdre pour table d'harmonie, à cause de la puissance dégagée...j'ai failli acheter dans le haut de gamme chez alhambra...Pour rester dans une gamme de prix convenable, Plothy parle des Giambattesti en épicéa : je trouve que ce serait un très bon choix, l'épicéa procurant d'autres couleurs, timbres etc ...et finalement tous les styles passent bien sur une guitare en épicéa (enfin du moins sur la mienne, je précise...) :D

Revenir à « Luthiers »