Salon international des luthiers, à MONTPELLIER!

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Marie-Claire

Message par Marie-Claire » mer. 12 octobre 2005, 21:58

Merci beaucoup Serge.
:mp3svp:
Marie-Claire

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 12 octobre 2005, 22:25

J'ai longtemps joué sur une Favino. Depuis la dernière fois que je l'ai rencontré en 1974, il a pris quelques cheveux gris ..... comme moi.

J'ai passé le certificat d'aptitude à l'enseignement de la guitare la même année que Gérard Abiton en 1981, on avait sympathisé et puis l'éloignement à fait qu'on s'est perdu de vue ... :bye:

L'ambiance avait l'air extra, merci pour ton reportage Serge. :okok:
:( + ♫ = :)

Hervé

Message par Hervé » ven. 14 octobre 2005, 12:26

Serge,

A lire ton reportage, je m'aperçois que la fin d'après-midi et la soirée ont
été du plus grand interêt. Ta nouvelle guitare a déjà une histoire , achetée à Montpellier chez un grand luthier, fabriquée par un grand maître de la lutherie, testée par un virtuose, tu n'as plus qu'a lui faire écrire la suite :D
En tous cas j'ai été très heureux de te recevoir.
A renouveller.

Revenir à « Luthiers »