pas de son sur le Do aigu!

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
jean-pierre.girbon

pas de son sur le Do aigu!

Message par jean-pierre.girbon » dim. 16 octobre 2005, 08:47

je viens de me rendre compte d'un probleme sur une guitare que j'ai depuis peu (guitare d'etude milieu de gamme luthier espagnol) et depuis ça m'agace un peu:

je n'ai PAS DE SON sur le Do aigu (sur la chanterelle, 8ème case), est ce que quelqu'un à (ou a eu) ce type de probleme sur sa guitare
est ce que ça peut venir des corde, de la guitare elle même (sachant que cela ne vient pas de mon oreille: j'ai verifié sur mon autre guitare, j'entends bien le Do aigu sur celle là)

PS: j'ai pas fumé, j'ai pas bu

Garlik

Message par Garlik » dim. 16 octobre 2005, 10:32

A non moi, j'ai bien vérifié quand je l'ai achetée que tout sonnait bien et sans friser même dans le surraigu, sinon j'achete pas.

Je pense que tu doit en parler a un luthier, à ta place j'irais tout de suite voir le plus proche, ca doit pouvoir se régler rapidement. 8)

Jacques D.

Message par Jacques D. » dim. 16 octobre 2005, 20:37

J'ai eu le problème en 12e case, c'est la (ou le ?) frette qui s'était décollée et qui ne faisait plus corps avec le manche, juste sur la sixième corde. Ca m'a pris du temps pour trouver d'où ça venait, ensuite j'ai essayé de caler des bouts d'allumettes dessous avec un résultat médiocre !
Pour finir c'est l'ébéniste d'à-côté qui me l'a proprement entièrement décollée au fer à repasser, puis recollée, et ça a marché.
Mais c'est pénible et incompréhensible au début de n'avoir pas de son uniquement sur une note.

Revenir à « Luthiers »