J'ai joué sur une C7 bis et sur une C9 Castelluccia

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
El Pintor

J'ai joué sur une C7 bis et sur une C9 Castelluccia

Message par El Pintor » ven. 21 octobre 2005, 23:24

J'ai eu la chance samedi dernier de passer du temps vers la rue de Rome.
J'ai d'abord visité la guitareria. Ambiance très conviviale. Un peu difficile d'entendre la guitare sur laquelle on joue à cause des discussions et des rires permanents. Je n'ai essayé que des guitares "dites de concert", c'est à dire au dessus de 4000 €.
Sur la douzaine que j'ai testée, j'ai seulement apprécié la Rodolfo Rodriguez à 4500€ et la Pauline Bernabe à 4300 €.
J'ai trouvé que les vendeurs n'étaient pas très soigneux avec les instruments. Certaines guitares semblaint même d'occasion...
J'ai ensuite visité Papalardo et ai pu jouer sur le modèle C1. Très bonne qualité, très belle finition, pour un prix identique.
Enfin, j'ai terminé par Castelluccia. J'ai joué sur une C7 bis et sur une C9. Toutes deux, de vrai merveilles. Finition remarquable mais surtout un régal pour les oreilles. Les aigus n'en finissent pas sonnent dès qu'on les effleurent. Ce fut un vrai moment de bonheur. Le modèle C7 bis à 4100 € est à mon avis bien au dessus de tout ce que j'ai essayé à la Guitareria.
Enfin des guitares de concert qui portent bien leur nom.
Heureux ceux qui possèdent des Castelluccia.

Fadosol

Message par Fadosol » ven. 21 octobre 2005, 23:27

On a quand même de la chance de pouvoir s'offrir des instruments pareils à ce prix, c'est le prix d'un bon archet ...

Benoît Ducène

Re: Catelluccia

Message par Benoît Ducène » jeu. 27 octobre 2005, 17:08

Michel Luzzato a écrit : Le modèle C7 bis à 4100 € est à mon avis bien au dessus de tout ce que j'ai essayé à la Guitareria.
Sans vouloir être méchant envers l'illustre magasin parisien, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile...
Enfin, ce serait bien de pouvoir comparer les guitares retenues dans une pièce suffisamment spacieuse et calme, avec un ami auditeur et guitariste lui-même...

smyslov

Re: Catelluccia

Message par smyslov » lun. 31 octobre 2005, 17:40

Michel Luzzato a écrit :Enfin, j'ai terminé par Castelluccia. J'ai joué sur une C7 bis et sur une C9. Toutes deux, de vrai merveilles. Finition remarquable mais surtout un régal pour les oreilles. Les aigus n'en finissent pas sonnent dès qu'on les effleurent. Ce fut un vrai moment de bonheur. Le modèle C7 bis à 4100 € est à mon avis bien au dessus de tout ce que j'ai essayé à la Guitareria.
Enfin des guitares de concert qui portent bien leur nom.
Heureux ceux qui possèdent des Castelluccia.
:) Tiens, tiens ... Jean-Baptiste continuerait-il à faire de bonnes guitares ?

Revenir à « Luthiers »