Thomas Dauge N°121

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Alain Millet

Re: Thomas Dauge N°121

Message par Alain Millet » dim. 18 juin 2017, 14:24

J -23 , Jean Louis, un peu de bave pointerait-il au bord de tes lèvres ? :D
:wink:

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 18 juin 2017, 15:19

Alain Millet a écrit :
dim. 18 juin 2017, 14:24
J -23 , Jean Louis, un peu de bave pointerait-il au bord de tes lèvres ? :D
:wink:
A mon avis il doit être arrivé au point de ne plus pouvoir manger ou dormir, victime de trop d'émotion. Mais au bout du tunnel la lumière, plus que quelques jours à lutter contre cette impitoyable torture et il sera délivré de ce mal.
Sans notre soutien il serait perdu et livré aux anges...
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Alain Millet

Message par Alain Millet » dim. 18 juin 2017, 15:31

Dire que j'adorerais d'être dans cet état :roll:
... l'être humain est quand même un mec bizarre :ouioui:

jlg2

Message par jlg2 » dim. 18 juin 2017, 21:45

:lol: :lol:

merci pour votre solide soutien psychologique :mrgreen:

et mon cher Alain ,je te souhaite d’être aussi dans cet état bientôt ,tel Icare ,tu vas te rapprocher du Soleil :wink:

:bye:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 18 juin 2017, 22:51

ça se précise !! Tu vas sûrement te régaler si la sonorité est dans la droite ligne de celle de Fabien que nous avons eu le plaisir d'écouter :okok: :ouioui: :casque:

Carlos

Message par Carlos » lun. 19 juin 2017, 08:03

Merci jlg pour ces photos! Tu peux nous en dire plus sur ce faux rose? Qu'est ce qui t'as conduit à faire ce choix plutôt que de l'indien? Avais tu eu l occasion de l entendre? Si oui, comment qualifierai tu la difference de son?

jlg2

Message par jlg2 » lun. 19 juin 2017, 08:27

je suis assez confiant

:merci: M'Bo :bye:

Carlos : la seule chose que je peux (re)dire sur ce faux rose ,c'est que c'est un bois vieux de 60 ans -c'est un argument psychologique pour moi,et .....en plus ,il est extrêmement beau .
je n'avancerais donc aucun argument technique ni acoustique .

désolé ,c'est assez irrationnel :mrgreen:

seul l'épicéa est un choix "raisonné"

:casque:

milsabords

Message par milsabords » lun. 19 juin 2017, 09:09

si il a réellement 60 ans - impossible à vérifier - c'est déjà un tres bon point . mais si il a été trié à l'origine c'est pour sa résonnance et non seulement son esthétique .

de vieux meubles directoire , certains lits , meubles de port , ou brésiliens comportent des bois anciens , et peuvent être en principe réutilisés en lutherie . esthétiquement pas de probleme , mais il est moins évident de tomber sur des pieces de bois dont la résonnance apporte un réel intérêt . je sais que parfois certains de ces bois sont ré-utilisés en lutherie . pas forcément du haut de gamme donc .

l'épicea , oui , une évidence . vous serez agréablement surpris , et surpris aussi par l'exigence supérieure de doigté qu'exige ce bois à la sonorité claire et détaillée . là , tout ce que font vos doigts aura une incidence marquée . les approximations ne pardonnent pas avec l'épicea . il faut du temps pour l'apprivoiser . ça incite à progresser et à être précis sur le doigté de la main qui joue notamment . un travail passionnant en fait .

voila , voila, je vous parle de mon expérience personnelle .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » lun. 19 juin 2017, 09:11

la guitare mijote pour l'instant . quand elle sera prête servez là nous sur plateau d'argent ici même qu'on s'en régale .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Henri

Message par Henri » lun. 19 juin 2017, 09:25

Ouais !!! 60 ans c'est pas si vieux que ça. Ca veut dire qu'il a été coupé et mis à sécher un peu avant ma naissance. Donc il a à peu près mon âge et je me sens encore assez vert :D donc pas question de tailler dans ma viande pour fabriquer une guitare bien que je trouve que je "raisonne" pas mal encore bien que je n'ai pas atteint mon séchage maxi. Mais ça va venir un jour.

Blague à part, Jean-Louis, elle est très belle d'après les photos que j'ai vues et en vrai elle doit être divine à regarder et à jouer. Félicitations :bravo:
"Faut pas mollir !"
Oldy but goody
Envoyé de mon Minitel 1B

jlg2

Message par jlg2 » lun. 19 juin 2017, 09:51

merci ,Milsabords ,pour ces remarques :casque:

jlg2

Message par jlg2 » lun. 19 juin 2017, 13:00

Thomas vient de me confirmer l’hypothèse de Milsabords ,le bois vient bien d'un constructeur de meubles de style .

mais il m'a envoyé aussi des photos :

Image

Image

Image

:ouioui:

jlg2

Message par jlg2 » lun. 19 juin 2017, 13:27

Image

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 19 juin 2017, 13:36

Ma-gni-fique ! :okok:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jlg2

Message par jlg2 » lun. 19 juin 2017, 13:44

merci Isa ..tu seras une des premières à l'essayer :ouioui:

Revenir à « Luthiers »