Guitares Mangoré - guitare de concert à 1500 euros?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Castiglioso

Guitares Mangoré - guitare de concert à 1500 euros?

Message par Castiglioso » sam. 22 octobre 2005, 18:22

j'ai déniché ce site de vente de guitare online d'un luthier uruguayen, les prix sont imbattables. quelqu'un s'est t-il déjà laissé tenter?

http://*** lien commercial bloqué ***.com/contrera.html

J'ai croisé quelques acheteurs très satisfaits sur un forum américain. Je me me demandais si quelqu'un l'etait en france.

Fadosol

Message par Fadosol » sam. 22 octobre 2005, 21:50

Ben acheter une guitare sur Internet, ce ne doit pas être plus risqué que d'essayer de trouver l'âme soeur :wink:

phothy

Message par phothy » sam. 22 octobre 2005, 22:42

Pour qui est limité par le budjet, le rapport qualité des matériaux/ prix est étonnant.
Il y a sans doute fort à parier que la sonorité est bonne et au moins au niveau des guitares à ce tarif en france.
Les témoignages sur internet paraissent excellents

phothy

Message par phothy » dim. 23 octobre 2005, 09:01

j'ai aussi trouvé sur le net des témoignages négatifs, pas facile trancher. beaucoup de témoignages de guitaristes qui jugent ces guitares comme exceptionnelles vu leur prix et quelques récits plutôt négatifs, dispersion dans la fabrication ou trolls?

frisko

Message par frisko » lun. 24 octobre 2005, 23:04

Bonjour
Voir sur ce même sujet et dans cette même rubrique :

viewtopic.php?t=1472

Il semble que l'expérience de BoBM soit plutôt positive. Il serait intéressant qu'il nous dise comment sa guitare "vieillit" (même si elle est encore très jeune).

François

jarods

Message par jarods » mar. 25 octobre 2005, 16:12

frisko a écrit :.....
Il semble que l'expérience de BoBM soit plutôt positive. Il serait intéressant qu'il nous dise comment sa guitare "vieillit" (même si elle est encore très jeune).

François
pourquoi, il faut combien de temps pour le vieillissement ? :roll:

frisko

Message par frisko » mer. 09 novembre 2005, 12:21

Bonjour,
pour le "vieillissement" (je veux dire par là le temps nécessaire à une guitare pour "s'ouvrir" i.e. être au mieux de ses capacités, comme un bon cru développe tous ses arômes avec le temps) cela dépend des instruments (en particulier semble-t-il du bois : cèdre ou épicéa, l'épicéa demandant plus de temps). Pour les guitares Mangoré, cf l'autre "thread" cité ci-dessus.
Amicalement,
François

mikaelk

Mangoré

Message par mikaelk » dim. 13 novembre 2005, 23:43

J'ai essayé une guitare mangoré qu'un élève de mon prof avait commandé et je peux dire que pour le même prix - il y a de meilleures guitares ici en Europe. Le son était un peu décevant par rapport aux attentes. J'étais curieux de savoir comment on pouvait proposer une guitare "de concert" à un prix si peu élèvé mais finalement côté qualité sonore ça ne vaut pas plus qu'une bonne guitare à 100 € achetée dans un magasin de guitares ici en Europe.

Revenir à « Luthiers »