Avec quelle guitare avez vous commencer à jouer ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
misisol

Avec quelle guitare avez vous commencer à jouer ?

Message par misisol » sam. 29 octobre 2005, 13:23

Avec quelle guitare avez vous commencer à jouer ???????,
Personnellement avec une 12 cordes Framus, en essayant Dylan, GreameAllwright, et Simon and Garfunkel!!
Le classique plus tard avec uns Estruch achetee en Andorre :!: :!:

misisol

Message par misisol » sam. 29 octobre 2005, 13:25

pardon pour les fautes d'orthographe "commencer" oulala :oops: :oops:

jarods

Message par jarods » sam. 29 octobre 2005, 13:25

à 18 ans , sur une classique pour jouer des chansons de brassens,... et un peu de blues etc...je l'ai toujours avec moi ...ça me fait une petite collection de guitares classiques ! :wink:

misisol

Message par misisol » sam. 29 octobre 2005, 13:27

jarods a écrit :à 18 ans , sur une classique pour jouer des chansons de brassens etc...je l'ai toujours avec moi ...ça me fait une petite collection de guitares classiques ! :wink:
puis il y a eu : Alhambra ,Contreras, Cuenca, Ramirez, celles là d'etude pour finer avec une Michel D o n a d e y Grand Concert table epicea,corps Rio :!:

jarods

Message par jarods » sam. 29 octobre 2005, 13:29

...pas tant que ça pour moi, mais enfin je compte chez moi 3 classiques, une folk et une électrique !!! :wink:
euh ca prend pas mal de place tout ca !

Fadosol

Message par Fadosol » sam. 29 octobre 2005, 19:02

Sur une "Paul Beucher" à pas cher vu que je l'avais achetée avec mes économies. Je ne l'ai plus, je l'ai donnée.

misisol

Message par misisol » sam. 29 octobre 2005, 23:27

celle que je regrette c'est ma guitare 12 cordes, moi qui suis exclusivement classique, mais quel son!! Typique des annees 70!!
Ce serait pour moi difficile d'en jouer!!!!

Catherine

Message par Catherine » dim. 30 octobre 2005, 20:33

sur la guitare à ma maman, une rescapée de l'époque hippie avec des des dessins de fleurs dessus. J'ai joué dessus jusqu'à ce qu'un expert lors d'un des mes premiers exa au conservatoire me dise qu'elle avait une sonorité de "porte de grange"... :chitarrista:

misisol

Message par misisol » lun. 31 octobre 2005, 00:49

Elle devrait interesser ZZTop pour chanter "la Grange"!! :wink:

gorax

Message par gorax » lun. 31 octobre 2005, 01:51

... Pas très loin de ton histoire: une 12 cordes Ibanez (copie Gibson Dove) que j'ai toujours (elle a 35 ans) pour chanter (tiens?) Dylan, les Byrds, Simon & Garfunkel :D
Puis, (après un long break) c'était l'électrique: rock puis blues, puis jazz, puis un peu de classique...

misisol

Message par misisol » lun. 31 octobre 2005, 04:55

tu dois etre bon musicien c'est ce qui me manque un peu maintenant qui ne fais que du classique, chanter me tente mais je n'ai pas le temps de tout faire, j'aimerai etre "polyvalent"...mais...la guitare classique avant out!!

Fadosol

Message par Fadosol » lun. 31 octobre 2005, 10:46

misisol a écrit :...mais...la guitare classique avant out!!
C'est un lapsus révélateur ????????
:wink: :wink: :wink:

gorax

Message par gorax » lun. 31 octobre 2005, 12:00

De toute façon, contrairement aux apparences, il y a moyen de s'éclater :lol: aussi bien avec Bach qu'avec ZZ Top. La gestuelle est peut-être un peu différente... (ne parlons pas du "souffle" créatif! :D )

misisol

Message par misisol » lun. 31 octobre 2005, 15:44

Fadosol a écrit :
misisol a écrit :...mais...la guitare classique avant out!!
C'est un lapsus révélateur ????????
:wink: :wink: :wink:
pourquoi pas avant Aout?
Le pb que j'ai avec ces claviers m'amene souvent à ce genre le lapsus, mais celui ci n'est pas revelateur, loin s'en faut :wink: :wink:

Bruno

Message par Bruno » mar. 01 novembre 2005, 15:26

J'ai acheté une guitare brésilienne Di Giorgio en bois massif machin truc... Pas chères les guitares au Brésil !

Revenir à « Luthiers »