Je joue une guitare Maurice Dupont

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Anonymous

Je joue une guitare Maurice Dupont

Message par Anonymous » mer. 02 novembre 2005, 15:31

Guitariste amateur autodidacte depuis un petit quart de siècle, je revais d'une guitare de luthier depuis bien longtemps.Sur les conseils avisés du prof de guitare de mon fils, j'ai pris contact avec Maurice Dupont qui m'a fort aimablement recu un samedi matin dans son atelier de Cognac.Quel enchantement ! J'ai passé une grande partie de la matinée avec lui. C'est un grand bonhomme! Une de ses principales qualités est de permettre à des gens comme moi d'acceder à des instruments de grande qualité pour un budget tres etudié.
Je joue depuis sur une de ses guitares d'étude. Je suis tres satisfait des résultats obtenus avec bcp de plaisir sans etre obligé de piloter une formule 1 .L'aspect de l'instrument est tres sobre et le vernis magnifique.
Merci Mr DUPONT.

Garlik

Message par Garlik » mer. 02 novembre 2005, 15:59

Photo de l'heureuse élue?

En tout cas toutes mes félicitations. :wink:

joc

Oui...belles...

Message par joc » mer. 23 novembre 2005, 21:42

Juste un tout petit mot...
Dupont font de beaux instruments. Indéniable.
par contre, ils sont chers. Je me suis intéressé a une de leur gratte et je suis allé les voir à une réunion de luthier. je ne peux pas dire que j'ai été deçu, mais... les prix sont quand même haut de gamme. certains modèles a 1200 € ne les valent tous simplement pas...( manche vissé, et boiserie moche...)
On sort aussi de la petite lutherie et du petit luthier qui commence et finis l'instrument de A à Z. Chez Dupont, je crois qu'ils sont 15 bons luthiers et c'est un peu la chaìne. Il a choisis un peu la voie du sponsoring de marque.
Pas un concert manouche, sans voir ou entendre qu'ils jouent sur une Dupont... un peu comme Nike ou Adidas chez nos amis sportifs.
C'est un choix de stratégie professionnelle.
A part ça, bons contacts, et qualité d'acceuil.
Sur que bonnes gammmes avec ta Dupont...

Revenir à « Luthiers »