Luthier à découvrir

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Francis-Michel Montaner
Messages : 6
Inscription : sam. 07 avril 2018, 10:37
Localisation : france

Luthier à découvrir

Message par Francis-Michel Montaner » lun. 30 avril 2018, 18:08

Nouveau sur le forum, je voudrai très simplement vous faire découvrir le personnage de Thierry HACLIN, luthier, installé près de chez moi à St Genest de Beauzon en Ardèche. Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à visiter son atelier et tester ses guitares. J'ai acquis récemment une guitare nylon type "spéciale", le son est là l'instrument est vraiment d'une belle finition à un tarif accessible pour un instrument de lutherie de cette qualité. Inconnu des Grands Noms, Thierry reste un passionné, disponible et d'une humilité troublante. Si un jour vous posez vos valises par chez nous, c'est un gars à rencontrer et un son à découvrir
Voilà son site : https://www.lutheriehaclin.com/classique
Bonne découverte

Avatar de l’utilisateur
FabienSimon
Messages : 4197
Inscription : sam. 06 février 2010, 13:14
Localisation : Allemagne

Re: Luthier à découvrir

Message par FabienSimon » lun. 30 avril 2018, 20:19

Chouettes ses rosaces, les bois plus le reste bien sûr...
Merci pour cette découverte!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jlg2
Messages : 978
Inscription : sam. 29 août 2015, 21:36

Re: Luthier à découvrir

Message par jlg2 » sam. 12 mai 2018, 16:32

oui,merci
ça donne envie de les tester 8)


:merci:

Revenir à « Luthiers »