pan coupé classique - Quel son ça donne ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
phothy

pan coupé classique - Quel son ça donne ?

Message par phothy » ven. 04 novembre 2005, 21:18

Choisir une cutaway(non amplifiée) en classique améilore t'il la jouabilité?
La qualité du son est t'elle systématiquement moins bonne vu le volume moindre?

Garlik

Message par Garlik » ven. 04 novembre 2005, 23:21

cutaway / pan coupé

Gilles

Oui ?

Message par Gilles » sam. 05 novembre 2005, 00:25

J'ai choisi ma guitare avec un pan coupé. Maintenant, je suis débutant en classique, venant d'une guitare électrique donc mal peut-être mal placé pour te parler d'acoustique ? En tous cas, c'est très agréable à jouer.
De plus un pré-ampli est très pratique pour s'enregistrer !

nuno59

Message par nuno59 » sam. 05 novembre 2005, 12:09

moi ,c'est un peu pareil j'ai une elctro-acoustique pan coupé, c'est super agréble car le corps n'est pas trop épais, incovénient moins de caisse donc le son est moins ample. Aprés tout dépend de ce que tu veux faire si c'est pour acheter une guitare et éventuellement pouvoir enregistrer sur home studio, c'est mon cas 8) c'est trés bien car cela évite les problèmes de prise de son, mais si tu résonnes acoustique pur prends une guitare acoustique sans pan coupé et là tu privilégierai le son unplugged! :lol:

Moi la mienne en amplifiée c'est très bien, en acoustique pur j'en suis content, mais j'ai essayé des caisse pleine qui sonnait mieux..... c'est à toi de te fixer ce pourquoi tu veux un pan coupé ou une acoustique ou electro !!!!!!!!!!!et aussi un budget :roll:

@+ nuno59

Marc_Del

Message par Marc_Del » sam. 05 novembre 2005, 19:54

Salut phothy,
Si tu consultes les anciennes rubriques, il y en a une qui traite du sujet :
viewtopic.php?t=2077

Marc

Revenir à « Luthiers »