Jérémie Geffroy (Guitare de Concert 07-2018)

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Pascal Rault
Compositeur

Jérémie Geffroy (Guitare de Concert 07-2018)

Message par Pascal Rault » mer. 18 juillet 2018, 09:26

La voici sortie de l'atelier, finement travaillée, esthétiquement irréprochable. Et, de plus, un timbre digne des grandes avec un équilibre basses-aiguës idéal (pour mon jeu). Je vous laisse découvrir son chemin.
Jérémie Geffroy (http://jeremie-geffroy.com/) est un luthier attachant, attentif, amoureux de son art, perfectionniste, soucieux du détail d'une belle lutherie et du son de ses instruments.
:bye:
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.JPG
06.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare "Concert" Jérémie Geffroy 2018 / Guitare "Spécial" Masaru Kohno 1985 / Luth 10 choeurs Mathias Durvie 1981.

FabienSimon

Re: Jérémie Geffroy (Guitare de Concert 07-2018)

Message par FabienSimon » mer. 18 juillet 2018, 10:08

Superbe instrument, félicitations au luthier ainsi qu'à l'acquéreur!
Le dos et les éclisses sont en quel bois stp ?
Merci
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » mer. 18 juillet 2018, 13:05

FabienSimon a écrit :
mer. 18 juillet 2018, 10:08
Merci
on dirait bien du rio.

je ne suis pas fan de la rosace , surotut avec l'arrière aussi superbe , l'avant fait terne.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » mer. 18 juillet 2018, 13:14

FabienSimon a écrit :
mer. 18 juillet 2018, 10:08
Merci
Le dos et les éclisses sont en Ziricote. La Rosace est un clin d'oeil voulu à la culture celte, et correspond à un choix délibéré. Superbe instrument qui donne entière satisfaction. :bye:
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare "Concert" Jérémie Geffroy 2018 / Guitare "Spécial" Masaru Kohno 1985 / Luth 10 choeurs Mathias Durvie 1981.

milsabords

Message par milsabords » mer. 18 juillet 2018, 13:24

le ziricote a une sonorité bien à lui. mais l'avant est en cèdre si je ne me trompe ?
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » jeu. 19 juillet 2018, 09:49

milsabords a écrit :
mer. 18 juillet 2018, 13:24
le ziricote a une sonorité bien à lui. mais l'avant est en cèdre si je ne me trompe ?
Oui, tout à fait, la table est en cèdre. C'est très différent des guitares que j'ai possédées jusqu'à présent, et qui avaient toutes des tables en épicéa.
Le ziricote est très proche esthétiquement du Palissandre de Rio, avec les mêmes veines, de bonnes propriétés acoustiques et une bonne réponse.
Au-delà de l'esthétique, l'instrument est agréable à jouer, et sonne immédiatement.

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » jeu. 19 juillet 2018, 10:18

Très belle guitare, habitant pas trop loin de Jérémie Geffroy, je lui ai confié ma guitare Estève pour une révision et j'ai pu constater l'excellence de son travail, ces guitares sont magnifiques. :ouioui: :okok:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » jeu. 19 juillet 2018, 19:46

Jean-Paul56 a écrit :
jeu. 19 juillet 2018, 10:18
Très belle guitare, habitant pas trop loin de Jérémie Geffroy, je lui ai confié ma guitare Estève pour une révision et j'ai pu constater l'excellence de son travail, ces guitares sont magnifiques. :ouioui: :okok:
Jérémie Geffroy est effectivement très professionnel. Je lui avais confié ma Kohno pour des marques importantes sur la table. La restauration a été extraordinaire. C'est un luthier à découvrir. :bye:
Dernière modification par Pascal Rault le ven. 20 juillet 2018, 09:13, modifié 1 fois.

valère

Message par valère » jeu. 19 juillet 2018, 22:39

Pascal Rault a écrit :
jeu. 19 juillet 2018, 19:46

JC'est un luthier à découvrir. :bye:
Voilà bien le mot de la faim...

Et puis.... Saint Gildas de Rhuys !!!!!!!!!! Mazette !......... On ne se refuse rien.

C'est très à l'ouest, ça ?

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » ven. 20 juillet 2018, 09:12

valère a écrit :
jeu. 19 juillet 2018, 22:39
Pascal Rault a écrit :

Et puis.... Saint Gildas de Rhuys !!!!!!!!!! Mazette !......... On ne se refuse rien.

Je ne crois pas que l'on soit "à l'ouest", même si on est à l'ouest. :D :D
Le presqu'île de Rhuys est magnifique aussi à découvrir. De plus, cela fait une belle balade pour aller jusqu'à l'atelier de Jérémie Geffroy.
Vrai, je suis amoureux de ma Bretagne, mais elle vaut le coup, paysages et talents confondus. Jean-François ne dira pas le contraire je pense. Beaucoup de luthiers y résident avec bonheur. :bye:

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » ven. 20 juillet 2018, 10:38

Pascal Rault a écrit :
ven. 20 juillet 2018, 09:12
valère a écrit :
jeu. 19 juillet 2018, 22:39
Pascal Rault a écrit :

Je ne crois pas que l'on soit "à l'ouest", même si on est à l'ouest. :D :D
Le presqu'île de Rhuys est magnifique aussi à découvrir. De plus, cela fait une belle balade pour aller jusqu'à l'atelier de Jérémie Geffroy.
Vrai, je suis amoureux de ma Bretagne, mais elle vaut le coup, paysages et talents confondus. Jean-François ne dira pas le contraire je pense. Beaucoup de luthiers y résident avec bonheur. :bye:
Je confirme Pascal, la presqu'île de Rhuys est très agréable, avec sa petite mer intérieur et ses îles (golfe du Morbihan). Elle est également connu pour son micro climat très doux et son ensoleillement et comme tu le dis toute la Bretagne est belle. :ouioui: :ouioui:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » ven. 20 juillet 2018, 12:14

Jean-Paul56 a écrit :
ven. 20 juillet 2018, 10:38
Je confirme Pascal, la presqu'île de Rhuys est très agréable, avec sa petite mer intérieur et ses îles (golfe du Morbihan). Elle est également connu pour son micro climat très doux et son ensoleillement et comme tu le dis toute la Bretagne est belle. :ouioui: :ouioui:
Oui, la Bretagne est belle. Elle mériterait aussi d'avoir son festival de guitare. Les cadres accueillants ne manquent pas. :bye:

Revenir à « Luthiers »