Connaissez vous la Ramirez r3 ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
fab78

Connaissez vous la Ramirez r3 ?

Message par fab78 » mer. 09 novembre 2005, 15:49

est ce que quelqu'un possède ou connait les ramirez r3 car je cherche une guitare cèdre et j'en ai trouvé une d'occaz mais pas à paris avant de m'avancer "prudement "je voulais l'avis d'un connaisseur de cet instrument, sur internet il y a des commentaires positifs mais...
merci

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » jeu. 10 novembre 2005, 22:35

Bonjour!

J'ai déja possédé une Ramirez R4 pendant près d'un an!

Le son de la guitare en elle même était très jolie mais malheureusement le son était trop étouffé à cause de la finition de l'instrument. La table semble être engloutie sous des tonnes de vernis ce qui l'empêche de vibrer librement!

Alors je l'ai revendue! Et si je n'avais pu la revendre, elle m'aurait servie comme guitare sur laquelle j'aurais affuter mes talents de luthier lorsque je prendrai de tels cours!
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

fab78

Message par fab78 » ven. 11 novembre 2005, 01:49

bonsoir,
merci de l'avis j'ai essayer le début de gamme r1 son trop court à mon sens il y avait au même endroit une contreras et une bernabe d'occaz au même prix qui étaient meilleure, je poursuis mes essais
(ça donne pas envie)
à+

Annie

Message par Annie » lun. 14 novembre 2005, 20:11

La série E est pas mal supérieure à la série R.

J'ai personellement une E4 et je l'aime beaucoup.

fab78

Message par fab78 » mar. 15 novembre 2005, 15:33

merci annie, entre temps mon prof m'a mis entre les mains une delarue qui m'a résolu tous les problème car j'ai craqué, je revends donc ma giambattita non pour la ramirez mais pour la delarue, pas trop froid chez toi?? :shock:

Revenir à « Luthiers »