Guitare Etude - Laplane ou Audirac ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
mastersoda

Guitare Etude - Laplane ou Audirac ?

Message par mastersoda » sam. 19 novembre 2005, 15:30

Bonjour a tous !
je suis alle au salon de la lutherie, a paris, je viens de revenir !
j'ai vu la bas des guitares splendides mais toutes trop cheres pour moi ( 3500, 7000, 55000 , 4600 je nai pas le smoyens)
jai cependant ete renseigne par M.Audirac qui fait un modele conservatoire a 1500, quil navait malheureusement pas au salon, M.laplane qui fait un modele d'etude a 2000 ma aussi renseigne sur une guitare, quil navait pas non plus amenee au salon
Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ces guitares et de ces luthiers, ca rj'ai vraiment un mal fou a trouver
Je sais bien que l'achat d'une guitare est personnel mais je voudrais au prealable l'avis de professionels ! :wink:
Merci a tous de vos reponses !

jarods

Re: Guitare Etude Laplane ou audirac ?

Message par jarods » sam. 19 novembre 2005, 16:30

mastersoda a écrit :...M.laplane qui fait un modele d'etude a 2000 ma aussi renseigne sur une guitare, quil navait pas non plus amenee au salon
....
je l'ai rencontré sur place dans son atelier. En fait j'y étais allé pour essayer deux guitares pour un collègue qui m'accompagnait. Mais le collègue ne voulait pas mettre au-delà de 1300-1500 euros...j'ai vu les guitares en question, mais trop chères ... :shock:
Dernière modification par jarods le sam. 19 novembre 2005, 16:39, modifié 2 fois.

Garlik

Message par Garlik » sam. 19 novembre 2005, 16:35

Bonjour

Pappalardo fait aussi des modéles d'Etude :arrow: viewtopic.php?t=4346&highlight=

J'ai une Laplane mais c'est le modèle Concert 2800€, j'en suis trés content.

Cependant beaucoup de Luthier font des modèles d'étude, mais à ce prix(2000€), il y a aussi les modèles d'occasion, il faut essayer.

mastersoda

Message par mastersoda » sam. 19 novembre 2005, 19:01

Oui cest vrai garlik, mais je trouve pas de modeles doccaz,
si un jour vous en avez un ou que vous en rencontrez un, n'hesitez pas a menvoyer un mail et me prevenir je suis preneur !
Merci !

jarods

Message par jarods » sam. 19 novembre 2005, 19:35

pour avoir vu son atelier et discuté, je pense qu'en matière d'occasion, il y a de quoi ! pourquoi ne lui téléphonerais-tu point, ou bien ne passerais-tu pas via son site internet ... :D
mastersoda a écrit :....si un jour vous en avez un ou que vous en rencontrez un, n'hesitez pas a menvoyer un mail et me prevenir je suis preneur !
Merci !
oki :!: pas de problème... :D

Revenir à « Luthiers »