Combien coûte une Richard Howell?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Avatar de l’utilisateur
wchyme
Messages : 2030
Inscription : sam. 22 octobre 2005, 18:57
Localisation : San Diego, CA - USA

Combien coûte une Richard Howell?

Message par wchyme » mer. 23 novembre 2005, 05:25

Je crois que je suis tombe amoureux du son d'une Richard Howell, relativement recente, mais "deuxieme" main - Signature 2003.
Maintenant, le prix est a bondir .... tres chere (vraiment tres chere). Il y en a qui me diront que quand on aime... mais, bon, c'est beaucoup de sous ca... alors je me demande si je dois craquer et casser ma tirelire ou pas...
Est-ce que quelqu'un connait ce type de guitare? Ou bien est-ce que quelqu'un pourrait me donner un point de comparaison?

Quand je la joue, toutes les notes sont du clarete a tomber (vaut mieux pas a ce prix), les basses sont tres volumineuses et puissantes, elle est super bien equilibree... les harmoniques sont tres puissantes et tres claires... bref j'ai une sensation de purete troublante. (du coup elle ne pardonne pas un glisse de doigt malheurheux, une corde effluree par megarde, etc.). Une vraie cathedrale (je sais pas si l'image est appropriee...)

Garlik

Message par Garlik » mer. 23 novembre 2005, 13:41

Alors un petit lien interessant pour toi.

http://www.guitarsessions.com/jun05/guitar_maker.asp

l'adresse du site du luthier est en bas de son article, où tu pourras trouver ce que tu cherche. :wink:

Pourquoi ne pas allez le rencontrer, dans son atelier? C'est une bonne raison pour voyager en Australie.

Revenir à « Luthiers »