Connaissez vous le Modèle Julia de Maurice Dupont ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
mikaelk

Connaissez vous le Modèle Julia de Maurice Dupont ?

Message par mikaelk » lun. 28 novembre 2005, 18:41

Recemment j'ai essayé une Maurice Dupont modèle Julia pendant qq jours (le magasin me l'a très gentiment pretée!). Mais comme je n'avais pas vraiment l'intention d'investir dans un instrument à ce moment là, j'ai décidé de ne pas la prendre. Depuis je regrette un peu car - c'était une très bonne affaire (reprise de ma guitare à un prix très correct - échelonnement des paiements). La guitare, était à mes oreilles - une vrai bombe, elle est peut-être destinée à un musicien pro et non pas à l'amateur niv. intermédiaire comme je suis. Est-ce que qq'un a déja essayé cette guitare ? Qu'en persez-vous?

joc

et encore...

Message par joc » mer. 30 novembre 2005, 18:51

Bonsoir, oui j'en ai vu une dans un magasin. Par contre, aucune idée du prix de ce bel intrument.
Je pense, que pour un niveau "intermédiaire" le choix d'une guitare devrait se faire vers le haut (qualitatif, et non pas pécunier). Et le but d'avoir un instrument de belle facture, fais progresser, dans la mesure ou tu dois le dompter. Tu n'est plus à la traîne ne recherchant un son ou une interprétation, mais tu reçois exactement ce que tu donnes à l'instrument. Surtout dans un intrument dis "classique".
Aussi, pas besoin non plus d'aller dans des "hauts" prix, ils y a aussi de forts belles choses, à des prix abordables...faut chercher...
Chère cette Julia ?

mikaelk

Julia

Message par mikaelk » mer. 30 novembre 2005, 21:27

chere ... env. 4200€ mais un très beau son et un jeu facile pour la main gauche. Merçi pour les conseils. Je finirai par m'orienter sur une guitare de haute qualité un jour.

Revenir à « Luthiers »