Que pensez vous de la guitare Yamaha CG201S ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Daniel Roux

Que pensez vous de la guitare Yamaha CG201S ?

Message par Daniel Roux » ven. 02 décembre 2005, 15:52

Bonjour,

j'envisage d'acheter un Yamaha CG201S, proposée à 500€ environs et presentée par les sites de @commerce comme une guitare professionelle

A ce prix, je pense que ce doit etre une bonne guitare d'etude
Elle est en massif et apparament les critiques sont plutot bonnes

Quelqu'un qui connaitrait ce modele a t il un avis...

Merci
Daniel

Dantou

Message par Dantou » mar. 06 décembre 2005, 23:55

Bonjour Daniel,

Je viens d'acquérir le modèle CG171S de Yamaha. En arrivant au magasin, mon premier choix était la CG201S.

Après avoir essayé plusieurs guitares entre 500$ (365 euros) et 1500$ (1100 euros), j'ai finalement opté pour la CG171S qui m'a semblé la plus équilibré et pas la plus dispendieuse. Un copain m'accompagnait et pouvait me dire laquelle des guitares sonnait le mieux.

Je te conseille de faire les mêmes essais et d'amener un copain (une copine :roll: ) qui a une bonne oreille musicale.

Daniel

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 07 décembre 2005, 14:48

Bonjour,
j'envisage d'acheter un Yamaha CG201S, proposée à 500€ environs et presentée par les sites de @commerce comme une guitare professionelle
La guitare dont tu parles est une guitare de série et à ce prix ce n'est surement pas une guitare professionelle...
Si tu veux une guitare d'étude, je pense que ça ne sert pas à grand-chose de mettre 500 € dans une guitare, il vaut mieux économiser en attendant de pouvoir s'acheter une vraie bonne guitare. Je pense qu'une guitare valant maximum 300€ est largement suffisante pour l'étude. Il n'y a pas beaucoup de différence entre du début de milieu de gamme et du "bon" bas de gamme, et puis c'est surtout toi qui fait le son et pas la guitare... :P
Pour ma part j'ai récemment acheté une Yamaha CG101-MS (~190 €), elle a un son très correct, elle est juste et tiens très bien l'accord, pas de finitions, mais le sillet et le chevalet sont niquels. En cherchant bien, tu dois même pouvoir trouver mieux que cette guitare pour le même prix.

Si tu suis mes conseils, tu économiseras 300€ que tu pourra mettre de coté... ça fera déjà un cinquième d'une guitare de concert... :D

Revenir à « Luthiers »